Aller au contenu
countryman

Indoor

Messages recommandés

J'admire l'aéromodélisme, que ce soit les avions (il n'y a rien de plus beau qu'un warbird) ou les hélicos 

Cependant, je trouve l’intérêt de faire voler "à vu" un modèle des plus frustrant..

La pratique du FPV a pour moi complément révolutionné et enterré la discipline, et là je ne réduit pas l'histoire aux seuls drones racers et autres couscoussières de prise de vu  

Se construire un modèle est gratifiant, il existe beaucoup de réalisation à "tomber" mais ensuite ? une fois l'engin éloigné de 200 mètres (et là je parle pour un gros modèle) c'est déjà la misère visuelle.. faut faire vite demi tour afin de rester maitre des airs.. l’intérêt se limite donc à un champs d'action très restreint, un peu comme avoir une F1 qui ne pourrait pas sortir du parking de carrefour 

Alors hormis l'indoor c'est vrai, je peine à tomber amoureux de l’aéromodélisme "classique", la liberté acquise par le FPV n'a pour moi pas d'égale, une vraie révélation

 

 

Je suis curieux de lire les arguments de ceux qui pensent le contraire :reflechir:

 

Bonnes fêtes

 

 

 

Franck.         

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si je préfère de loin le FPV,  j'ai quand même un certain plaisir à faire "un peu" de vol à vue, surtout en acro. Ça donne des sensations bien différentes de pilotage, notamment au niveau de la vitesse (pour les racers), j'ai même l'impression que ça va beaucoup plus vite de voir à vue les poussées de gaz... Et même si je ne pratique pas autre chose que le drone,  j'aime bien voir à vue le pilotage de n'importe quel engin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui remet en question le talent des pilotes "à vu" ? évidement que c'est (très très) difficile, bien plus que pour le FPV à la dynamite.. c'est d'ailleurs un des freins pour ceux qui veulent se lancer, faut être bon et très persévérant avant de pouvoir réellement "jouir" de son modèle

Construction et prise en main sont pour des vrais modélistes dans l’âme

N'empêche que "voler" pour de vrai en étant assis "dans" le petaroux  est pour moi autre chose que de le faire par procuration en le regardant passer

 

 

Franck.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de pratiquer le vol grandeur.....si c'était le cas, tu saurais que le FPV ne le remplacera jamais et que les points communs entre les deux ne sont pas légion, les sensations sont complètement différentes. Comme tu le dit, cela s'apparente à un vol par procuration.... ce qui qui n'est pas une si mauvaise chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des amis à moi sont des cadors dans différentes disciplines, donc juste spectateur privilégier, jamais pratiqué (hormis avec des merdes daubes, ce qui ne compte pas)

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de pratiquer le vol grandeur.....si c'était le cas, tu saurais que le FPV ne le remplacera jamais et que les points communs entre les deux ne sont pas légion, les sensations sont complètement différentes. Comme tu le dit, cela s'apparente à un vol par procuration.... ce qui qui n'est pas une si mauvaise chose ;)

:plus-un: Je confirme, rien à voir entre les deux, ne serais-ce que les "G" positifs ou négatifs que tu te ramasse en grandeur et même en dehors de la voltige, dans un simple virage bien serré qui t'écrase sur ton siège. Rien de tout ça en FPV même en faisant les pires pirouettes... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: Je confirme, rien à voir entre les deux, ne serais-ce que les "G" positifs ou négatifs que tu te ramasse en grandeur et même en dehors de la voltige, dans un simple virage bien serré qui t'écrase sur ton siège. Rien de tout ça en FPV même en faisant les pires pirouettes... :)

Ah pardon,"grandeur" = vrai avion et pas modélisme...

Alors si c'est ça, oui bien sur, mon père est pilote depuis que j'ai l'age de 7/8 ans, beaucoup d'heure dans les coucous donc.. (mais quand c'est moi qui ai le manche j'ai les j'tons :()

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler, c'est rentrer dans la 3me dimension.

Si le bon dieu avait voulu qu'on vole, y nous aurait coller des plumes ! Donc c'est un milieu où l'on est toléré.( si tu deconnes, gaffe à Newton )

Ceux qui l'on déjà fait sont comme moi; des privilégiés (par rapport a ceux cloués au plancher des vaches ).

Souvent dans le monde des "volants" toutes machines confondues, lorsqu'on demande a un pilote quel est son plus beau vol, il répondent presque tous : le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu ne sais pas à qui tu as affaire... Tout ce qui roule (voiture, train, autobus) peut me rendre malade, tout ce qui flotte aussi (même en canoë, oui!). Je suis même malade à ski, par jour blanc, par exemple et même, même, en plongée, lorsque une légère houle me fait faire le bouchon pendant que j'observe les fonds avant de plonger en apnée (demande à Catherine, j'ai déjà nourri les poissons). Vous comprendrez facilement que voler avec des lunettes sur les yeux et un quad qui virevolte.. burp ! Et ça me désole

je suis un peu près malade partout aussi , même (et encore pire) sur les chevaux de bois. je ne supporte pas les vidéos fpv mais j'ai remarqué une grande différence quand JE pilote, comme quand je conduis la voiture : je ne suis pas malade. Mis à part le fait que je connaisse les limites à la voltige qu'il ne faut pas franchir, peut être que mon cerveau anticipe les mouvements à venir et envois les info à l'oreille interne. 

Même si je sais que je ne serai jamais pilote de course, j'arrive à gérer mes nausées, et je prends beaucoup de plaisir à voler

 

J'ai ouï-dire que les kinés qui pratiquent la rééducation vestibulaire utilisent des lunettes VR. Peut être que le fait de pratiquer le FPV m'aide à  mieux supporter.

 

Le simu, par contre, rien à faire ça ne passe pas. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu près malade partout aussi , même (et encore pire) sur les chevaux de bois. je ne supporte pas les vidéos fpv mais j'ai remarqué une grande différence quand JE pilote, comme quand je conduis la voiture : je ne suis pas malade. Mis à part le fait que je connaisse les limites à la voltige qu'il ne faut pas franchir, peut être que mon cerveau anticipe les mouvements à venir et envois les info à l'oreille interne. 

Même si je sais que je ne serai jamais pilote de course, j'arrive à gérer mes nausées, et je prends beaucoup de plaisir à voler

 

J'ai ouï-dire que les kinés qui pratiquent la rééducation vestibulaire utilisent des lunettes VR. Peut être que le fait de pratiquer le FPV m'aide à  mieux supporter.

 

Le simu, par contre, rien à faire ça ne passe pas. :(

Sur les hauteurs de Nice, il m'est arrivé de devoir m'arrêter en voiture alors que je conduisais ! Mais, certains jours, je ne ressens rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.