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Lothenbaba

Réparation Aile Parrot Disco

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Salut à tous

voilà comme je les dis dans ma présentation 5mn de vol ou j'ai kifé mais évidemment après sa j'ai fait de la merde exé de confiance et peut être un dysfonctionnement de l'application sur le réglage de l'altitude je me suis amusez à faire du razmote et bien sûr en tant que débutant bah sa a pas marché longtemps lol résultats mon 1er vol c'est fini par un crash et le résultat de celui la le bout de l'aile cassé

Du coup j'ai vu sur vidéo un ingénieur parrot dire que l'on pouvez coller les morceaux mais avec quel type de Cole je peu recoller l'aile ?

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Les ailes sont en mousse EPP (Expended PolyPropylene) il te faut donc de la colle compatible (si tu prends pas la bonne colle, la mousse va fondre et c'est mort).

 

Il te faut de la colle pour EPP : compatible également la colle pour le Depron, l'EPO, etc.

 

Une fois collé, tu peux aussi mettre du ruban adhésif toilé (rayon bricolage tu en trouveras) histoire de ne pas prendre de risque car le Disco vol rapidement et donc il doit y avoir de fortes pressions en vol.

 

Tiens nous au courant

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Merci pour les précisions et la rapidité de la réponse

En ce qui concerne le ruban adhésif cela ne fera pas un problème sur la stabilité de vol ?

Et ouai pas de soucis je vous tiendrai au courant courant sur les réparations et mon expérience de vol avec mon joujou ;-)

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Il te faut de la colle pour EPP : compatible également la colle pour le Depron, l'EPO, etc.

colle liquide ou gel qui s'utilise avec un accélérateur sous forme d'aérosol. tu colles, vaporises l' accélérateur puis tu te magnes de joindre les 2 morceaux. Après quelques secondes, ça va fumer un peu et se souder.

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demande leur, colle pour EPP ou Depron ou EPO, si c'est pas écris sur le tube/boite de colle, tu prends pas et achète dans un magasin d'aéromodélisme (qui vends des avions)

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certains passages sont vraiment limite point de vu législation, on dirait bien que tu survols une route (même si c'est lors du décollage et que c'est la Disco qui se met en mode "low turn" toute seule)

 

Tu volais en FPV ou à vue ? A la tombée de la nuit ou au levé du jour ?

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Je volais a la tombée de la nuit et à vue le téléphone sur le skycontroller que je n'ai pas regardé une fois

J'avais trop d'obstacles (poteau y avait des lignes haute tension route arbres) à proximité pour passé sur un autre mode de vue

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Complètement mais j'étais comme un môme fallait que je le teste à tout pris mais en fessant attention sa le fait le seul bémol c'est l'app qui a pas fonctionné sur l'altitude minimum qui en plus ne correspond pas au graphique de vol

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Ce n'est vraiment pas le terrain idéal, je peux comprendre que tu ais envie de la faire voler (la mienne est toujours dans son carton car j'attends d'aller à la campagne) mais comme tu le vois l'application n'à pas apporté les précautions que tu avais voulus mettre donc il faudra trouver un autre terrain de vol.

 

Car pas sure qu'en cas de contrôle, les autorités soient aussi compréhensives 

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Elle est là, l'erreur, l'impatience peut mener directement à de gros soucis de casse, de perte ou d'accident. C'eut été dommage pour un premier vol, de tout casser ou de blesser quelqu'un

ça à été le cas puisqu'il a cassé son aile, plus l'a réparé (d'où ce sujet), heureusement pas de blessure sur des gens sinon c'était la galère

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