Aller au contenu
Lothenbaba

Réparation Aile Parrot Disco

Messages recommandés

Ouai c'est sur que je me serais bouffer les doigts si sa avait été plus grave et pour mes prochains vol sa sera dans des champs
j'ai enfin de voler tranquille 

Modifié par xavdrone
bug d'affichage des caractères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

Alors après réparation de mon aile j'ai attendu pour la refaire voler et c'était lonnnnnng trop long

mais sa valais le coup j'ai fait 3 vols et aucun crash je un restait sur un pilotage à vue je mettrise pas encore bien pour passer au fpv je vous mais les graphiques de vole et je vous mettrais les vidéos des volé plus tard je dois les mettre sur YouTube avant

Sinon xavdrone j'ai vu que tu a fini par craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà la vidéo de mon 3ème vol à 7 minutes environ sur la vidéo l'aile et à peu près à 500 mètres de moi et la perte de video sur mon téléphone j'ai était pris de panique et ce petit bouton retour à marché a la perfection heureusement parce que je n'avais aucun visuel de mon aile
Du coup est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et peut on me dire pourquoi cela arrive
Merci d'avance m

**************

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de la colle , genre colle au pistolet marcherais aussi d’apres vous pour combler un trou par exemples ??

b3b4061803c95e395f848bba6d7f5515.jpg

Ce genre de trou ?

Je pensais mettre du scotche d’un côté et remplir de l’autre côté

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème c’est qu’il ne suffit pas de recoller deux morceaux mais je dois colmater l’espace entre également !

On m’a parler de colle polystyrène dans le bâtiment sur forme de tube silicone , est ce que quelqu’un sait si ca pourrais fonctionner ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mieux regarder ta photo, j'avais pas fait attention mais en fait il manque un bout donc avec la pression de l'air ça risque de s'ouvrir en 2.

 

Ce que tu peux faire (j'ai fait ça lundi dernier pour mon avion rc) :

  1. essai de mettre la mousse dont tu parles dans le trou (je crois que ça gonfle dès que ça sort de la bombe donc prudence)
  2. attendre que ça sèche et couper ce qui dépasse des 2 côtés de l'aile (avec une lame de cutter en la mettant à plat par exemple)
  3. achète du blenderm (c'est un ruban adhésif qui se vends en pharmacie et qui est transparent, souple et colle très bien, beaucoup s'en servent pour les avions rc) en largeur 4  cm (attention y a des pharmacie qui ont juste en 2 cm) et tu colle une bande sur la tranche de l'aile (pour éviter que ça s'écarte) et également dessus et dessous l'ouverture que tu auras bouché avec ta mousse (voir traits rouge sur mon dessin ci-dessous)

 

disco-aile.jpg

 

Si ce ruban adhésif colle sur l'aile du Disco ça devrait tenir, par contre si tu met rien ça risque de s'ouvrir avec la pression de l'air

 

ps : tu pourrais aussi faire une sorte de ligature avec du fil (pas trop fin, plutôt de la ficelle) pour éviter que ça puisse s'écarter mais c'est pas simple à faire, si ton fil est trop fin il va découper l'aile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer en effet avec de la colle pour polystyrène mais une fois sèche elle devient dure !!

Moi j essayerais del mélanger du silicione (qui colle très bien sur cette matière)avec des bille de polystyrène a peu près similaire

Pour créer une sorte de pâte qui pourras entrer dans la fente en rester souple

Faire un essais préalable sur un surface pas visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser une colle correctement, il faut d'abord identifier le type de mousse (EPP, EPO, EPS). La colle UHu Por fonctionne bien en général ; autre alternative la colle PU (polyuréthane) qui comble les espaces inévitables lors d'une casse. On peut aussi utiliser des micro billes à mélanger avec la colle pour combler ces espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de mieux regarder ta photo, j'avais pas fait attention mais en fait il manque un bout donc avec la pression de l'air ça risque de s'ouvrir en 2.

 

Ce que tu peux faire (j'ai fait ça lundi dernier pour mon avion rc) :

  • essai de mettre la mousse dont tu parles dans le trou (je crois que ça gonfle dès que ça sort de la bombe donc prudence)
  • attendre que ça sèche et couper ce qui dépasse des 2 côtés de l'aile (avec une lame de cutter en la mettant à plat par exemple)
  • achète du blenderm (c'est un ruban adhésif qui se vends en pharmacie et qui est transparent, souple et colle très bien, beaucoup s'en servent pour les avions rc) en largeur 4 cm (attention y a des pharmacie qui ont juste en 2 cm) et tu colle une bande sur la tranche de l'aile (pour éviter que ça s'écarte) et également dessus et dessous l'ouverture que tu auras bouché avec ta mousse (voir traits rouge sur mon dessin ci-dessous)

attachicon.gifdisco-aile.jpg

 

Si ce ruban adhésif colle sur l'aile du Disco ça devrait tenir, par contre si tu met rien ça risque de s'ouvrir avec la pression de l'air

 

ps : tu pourrais aussi faire une sorte de ligature avec du fil (pas trop fin, plutôt de la ficelle) pour éviter que ça puisse s'écarter mais c'est pas simple à faire, si ton fil est trop fin il va découper l'aile

La mousse dont tu parles , c’est la mousse expensive ?

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est à ça que je pensais !!! Mais c'est pas bon  :(  par contre le Blenderm pour éviter que ça s'ouvre en 2 c'est pas un gros investissement mais faut mettre quelque chose dans le trou (si je puis dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est à ça que je pensais !!! Mais c'est pas bon :( par contre le Blenderm pour éviter que ça s'ouvre en 2 c'est pas un gros investissement mais faut mettre quelque chose dans le trou (si je puis dire)

Que veut tu dire par « mais c’est pas bon »

Je voulais justement essayer avec la mousse expansive en entourant bien avec du stock tout autour et en mettant encore une barre ( cure dents ou tige en carbone ) enfonce dans le polystyrène d’un côté à l’autre . Une fois dur je coupe le surplus

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veut tu dire par « mais c’est pas bon »

Je veux dire que c'est pas bon  :D

 

La mousse expensive gonfle pas mal, je ne sais pas quelle force elle à, si tu en met trop et que ça éclate tout en gonflant t'es mal, je pense que c'est trop riqué

 

 

et en mettant encore une barre ( cure dents ou tige en carbone ) enfonce dans le polystyrène d’un côté à l’autre . Une fois dur je coupe le surplus

pas mal ça permettrais de mieux "fixer" ce que tu vas mettre dans ton trou  :o  mais par contre ça n'empêchera pas l'aile de s'écarter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je découperais proprement et je mettrai un insert en balsa. Un petit ponçage pour la finition et tout ira bien. Ce artifice ne devrait pas trop créer de déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.