Aller au contenu
Lothenbaba

Réparation Aile Parrot Disco

Messages recommandés

Voilà j’ai fait la réparation

798d28ccd368e5fb5f5e927787ffb09d.jpg

Avec ce produit

49c78fe08294670b0ac40c58a349b3b0.jpg

L’un c’est de la colle et l’autre une poudre qui en ce mélangeant va faire une masse compacte .

Il suffit de mettre un peu de colle dans la partie cassée , préalablement scotché d’un côté pour éviter que la colle s’échappe , rajouter la poudre puis remettre de la colle et laisser sécher . Un petit coup de ponçage et c’est fini .

Puis cacher la misère avec le scotch « blenderm » acheter a la pharmacie du coin

cd037e0e9ef776b6dec0984643e0ece8.jpg

5f145b11d53a050ee2079b1c50334936.jpg

Plus qu’à faire les essais de vol

Je sais c’est pas très esthétique , mais c’est moi qui n’est pas très doué

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

L’un c’est de la colle et l’autre une poudre qui en ce mélangeant va faire une masse compacte .

"masse compacte" = rigide, si c'est le cas c'est pas gagné que ça tienne, il aurait fallu une matière souple plutôt

Puis cacher la misère avec le scotch « blenderm » acheter a la pharmacie du coin

Ah non là erreur c'est pas du "blenderm" => c'est pas du scotch non plus c'est du "leukoplast pro", j'espère qu'il colle bien.

Ne fait pas des vols trop loin, le premier essai tu fais un décollage, tu le laisses faire 2 ou 3 cercles et tu te poses et tu regardes si ça n'à pas bougé

"masse compacte" = rigide, si c'est le cas c'est pas gagné que ça tienne, il aurait fallu une matière souple plutôt

Ah non là erreur c'est pas du "blenderm" => c'est pas du scotch non plus c'est du "leukoplast pro", j'espère qu'il colle bien.

Ne fait pas des vols trop loin, le premier essai tu fais un décollage, tu le laisses faire 2 ou 3 cercles et tu te poses et tu regardes si ça n'à pas bougé

Ça marche [emoji1303]

Pour le scotch, il n’avait plus de blenderm mais d’apres eux c’est équivalent et encore désolé pour la pharmacie , je sais que c’est pas une boutique partenaire [emoji20][emoji23]

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Pour le scotch, il n’avait plus de blenderm mais d’apres eux c’est équivalent

je doute que les pharmaciens fassent de l'aéromodélisme  :ssv:

pour la pharmacie , je sais que c’est pas une boutique partenaire

oui mais la pharmacienne est tellement mignonne....  :wub:

Bon allez on croise les doigts et on y crois, mais vérifie après chaque vol et les premiers vols ne fait pas la batterie entière avant de te poser on sait jamais

Ca marche , de toute façon le disco n’est pas un foudre de guerre , je pense que ça va tenir !!!

Pour la pharmacienne , elle ne fait pas d’aéromodélisme mais elle veut bien s’envoyer en l’air ???? .

Bon je me tais , pas que mon profil s’affiche sur « balance ton porc »

Réparation testée et actée ! Il vole à merveille , suffit d’éviter les arbres [emoji23]

il existe aussi le film retractable que l'on met pour recouvrir les ailes des planeur cela me parait etre une bonne solution a voir !

pas la peine de boucher le trou le film est retractable pose au fer chaud Attention a la temperature, mais ca marche pour les ailes en balsa donc cela devrais marcher.

Tu peux pas comparer le Balsa avec la matière du Disco !

Le balsa ne va pas fondre, la Disco elle peut...

Je ne connais pas le produit dont tu parles mais ça m a l air intéressant

je vous joint un lien ver oracover, avant je faisais mes ailes de planeur en balsa recouver de ce film ou une autre marque je ne me rappelle plus....

il y as aussi un sujet en anglais sur youtubes

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique !!!

Tu peux pas comparer le Balsa avec la matière du Disco !

Le balsa ne va pas fondre, la Disco elle peut...

Je ne connais pas le produit dont tu parles mais ça m a l air intéressant

Tu parles du "Filler" ? Si oui, c'est très léger et on peut le poncer. Je l'utilise sur du balsa ou mes modèles en Dépron.

desole pour le lien, je parle du film retractable adhesif, on le passe avec un fer pas trop chaud pou le disco mais ca marche

Quelqu'un sait ce que c'est ce type de fer à souder c'est pour quelle application ? Car je ne  pensais pas du tout à un fer de ce genre, là on dirait un fer pour souder l'étain des goutières ou un truc du genre

en tout cas c'est interressant

c'est un fer pour souder le film plastique retractable que l'on applique sur les ailes fuselage et bien sur EPP, reglage de la température etc, je vous enverez une photo quand je vais le recevoir.

voila un lien je pense que je peut le mettre celui la

J ai environ 5 heures de vol avec un disco , j, ai remarqué que sur les 2 ailes , à la nervure à l,extrémité du côté de l aileron blanc ( j espère que vous comprenez ! ) , j ai une fissure qui est apparue ,

Pour l instant , pas de soucis mais ça va certainement s éténdre

Comme,t renforcer à cet endroit?

J ai déjà eu qq jetons à l atterrissage mais c est plus à l avant du drone , à faible vitesse

Merci

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.