Nico1104 71 Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Voilà j’ai fait la réparation Avec ce produit L’un c’est de la colle et l’autre une poudre qui en ce mélangeant va faire une masse compacte . Il suffit de mettre un peu de colle dans la partie cassée , préalablement scotché d’un côté pour éviter que la colle s’échappe , rajouter la poudre puis remettre de la colle et laisser sécher . Un petit coup de ponçage et c’est fini . Puis cacher la misère avec le scotch « blenderm » acheter a la pharmacie du coin Plus qu’à faire les essais de vol Je sais c’est pas très esthétique , mais c’est moi qui n’est pas très doué Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 5 avril 2018 par Nico1104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 avril 2018 L’un c’est de la colle et l’autre une poudre qui en ce mélangeant va faire une masse compacte . "masse compacte" = rigide, si c'est le cas c'est pas gagné que ça tienne, il aurait fallu une matière souple plutôt Puis cacher la misère avec le scotch « blenderm » acheter a la pharmacie du coin Ah non là erreur c'est pas du "blenderm" => c'est pas du scotch non plus c'est du "leukoplast pro", j'espère qu'il colle bien. Ne fait pas des vols trop loin, le premier essai tu fais un décollage, tu le laisses faire 2 ou 3 cercles et tu te poses et tu regardes si ça n'à pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 5 avril 2018 "masse compacte" = rigide, si c'est le cas c'est pas gagné que ça tienne, il aurait fallu une matière souple plutôt Ah non là erreur c'est pas du "blenderm" => c'est pas du scotch non plus c'est du "leukoplast pro", j'espère qu'il colle bien. Ne fait pas des vols trop loin, le premier essai tu fais un décollage, tu le laisses faire 2 ou 3 cercles et tu te poses et tu regardes si ça n'à pas bougé Ça marche [emoji1303] Pour le scotch, il n’avait plus de blenderm mais d’apres eux c’est équivalent et encore désolé pour la pharmacie , je sais que c’est pas une boutique partenaire [emoji20][emoji23] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 avril 2018 Pour le scotch, il n’avait plus de blenderm mais d’apres eux c’est équivalent je doute que les pharmaciens fassent de l'aéromodélisme pour la pharmacie , je sais que c’est pas une boutique partenaire oui mais la pharmacienne est tellement mignonne.... Bon allez on croise les doigts et on y crois, mais vérifie après chaque vol et les premiers vols ne fait pas la batterie entière avant de te poser on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 5 avril 2018 Ca marche , de toute façon le disco n’est pas un foudre de guerre , je pense que ça va tenir !!! Pour la pharmacienne , elle ne fait pas d’aéromodélisme mais elle veut bien s’envoyer en l’air ???? . Bon je me tais , pas que mon profil s’affiche sur « balance ton porc » Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 avril 2018 Trop tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 5 avril 2018 Et un cochon de lait un !!! [emoji6] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 7 avril 2018 Réparation testée et actée ! Il vole à merveille , suffit d’éviter les arbres [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 avril 2018 C'est plus prudent, en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 24 mai 2018 il existe aussi le film retractable que l'on met pour recouvrir les ailes des planeur cela me parait etre une bonne solution a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 24 mai 2018 Oui mais là , fallait aussi combler le trou avec de la matière ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 mai 2018 J'ai oublié de mentionner le filler pour ce genre de réparation ; c'est très léger. Sinon, comme je l'avais indiqué précédemment, colle + micro billes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 24 mai 2018 pas la peine de boucher le trou le film est retractable pose au fer chaud Attention a la temperature, mais ca marche pour les ailes en balsa donc cela devrais marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2018 Tu peux pas comparer le Balsa avec la matière du Disco ! Le balsa ne va pas fondre, la Disco elle peut... Je ne connais pas le produit dont tu parles mais ça m a l air intéressant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) je vous joint un lien ver oracover, avant je faisais mes ailes de planeur en balsa recouver de ce film ou une autre marque je ne me rappelle plus.... il y as aussi un sujet en anglais sur youtubes ******************** Modifié 24 mai 2018 par DRHONEgirl69 Nom de boutique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 24 mai 2018 Merci de lire le règlement du forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 mai 2018 Tu peux pas comparer le Balsa avec la matière du Disco ! Le balsa ne va pas fondre, la Disco elle peut... Je ne connais pas le produit dont tu parles mais ça m a l air intéressant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Tu parles du "Filler" ? Si oui, c'est très léger et on peut le poncer. Je l'utilise sur du balsa ou mes modèles en Dépron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 25 mai 2018 desole pour le lien, je parle du film retractable adhesif, on le passe avec un fer pas trop chaud pou le disco mais ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 mai 2018 Oui, cela fonctionne mais, sur un bord d'attaque, il est quand même préférable de combler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 26 mai 2018 petite video sur le film thermo retractable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 26 mai 2018 Nous en avons aussi chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 mai 2018 Quelqu'un sait ce que c'est ce type de fer à souder c'est pour quelle application ? Car je ne pensais pas du tout à un fer de ce genre, là on dirait un fer pour souder l'étain des goutières ou un truc du genre en tout cas c'est interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjefdu09 1 Posté(e) 27 mai 2018 c'est un fer pour souder le film plastique retractable que l'on applique sur les ailes fuselage et bien sur EPP, reglage de la température etc, je vous enverez une photo quand je vais le recevoir. voila un lien je pense que je peut le mettre celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred88800 0 Posté(e) 15 août 2018 J ai environ 5 heures de vol avec un disco , j, ai remarqué que sur les 2 ailes , à la nervure à l,extrémité du côté de l aileron blanc ( j espère que vous comprenez ! ) , j ai une fissure qui est apparue , Pour l instant , pas de soucis mais ça va certainement s éténdre Comme,t renforcer à cet endroit? J ai déjà eu qq jetons à l atterrissage mais c est plus à l avant du drone , à faible vitesse Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 août 2018 Peux-tu mettre une photo afin de nous rendre compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites