Aller au contenu
Poualon

Batterie Foutue ?

Messages recommandés

Bonjour !

Suite à la fugue du Blade Zeyrok de mon fiston, la gentille dame n'ayant bien sûr pas débranché la batterie, celle ci s'est retrouvé complètement à plat.

Est ce qu'il n'y vraiment aucun espoir qu'elle retrouve un peu plus de pep's que la petite minute qu'elle tient maintenant ?

Cela fait 2 fois que nous la rechargeons et que pff...batterie à plat en moins d'deux...

Merci, tout en étant bien pessimiste et en attendant  2 neuves commandées hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé avec un lipo 3S aussi. Le temps de retrouver le drone il restait moins de 7V dedans .. Je l'ai branchée à un chargeur bas de gamme qui ne vérifie rien à part que le lipo est full. Du coup le lipo est remonté petit à petit jusqu'à un voltage convenable et j'ai pu ensuite le récupérer sur un vrai chargeur équilibreur.

Je vole régulièrement avec et ne vois aucune difference avec les autres lipos il n'a pas perdu d'autonomie etc..

Coup de chance ?

Ah oui il était neuf quand c'est arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharger en "nimh" ???

Elle a du être rechargée  5 ou 6 fois, donc presque neuve ???

Salut

Le principe l orsque une lipo tombe trop bas en voltage est que tout les chargeur «  évolué « refuse de la recharger

Donc on essaie de la charger en mode nimh du chargeur jusqu’à 3 volts /cellule et ensuite on repasse sur le mode de charge lipo

C est une opération délicate qu il faut faire avec beaucoup de précautions,car en cas de surcharge (ou de défaillance du chargeur)

Une lipo vas s enflammer et foutre le feu à la baraque , un sac de charge lipo et une surveillance continu est indispensable

 

Si une fois rechargė a 4,2 volts ( vérifie avec un voltmètre)elle a perdu de son autonomie c est qu elle est hs

Bon. Vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là !

Trop pour moi, d'autant plus que j'aime pas trop l'électricité...

On va attendre sagement de recevoir les 2 neuves.

Merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharger en "nimh" ???

Elle a du être rechargée  5 ou 6 fois, donc presque neuve ???

Oui, en Nimh car avec une Lipo, au dessous d'une certaine tension, tu ne pourras pas recharger ta batterie. Recharger avec le programme Nimh te permet de passer outre cette limitation mais cela est dit, il faut le faire sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu une lipo qui a été trop déchargée (plusieurs nuits en haut d'un arbre), j'ai fait cette manip, mais elle ne tenait plus la charge par la suite. J'avais fait la manip à l'extérieur (le temps le permettait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert d'une, mais seulement pour mettre sur une radiocommande. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert d'une, mais seulement pour mettre sur une radiocommande. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pareil, radios, groundstation, accessoires etc. mais plus en l’air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.