Aller au contenu
pierrick

Chargeur De Lipo

Messages recommandés

Salut 

je dispose d'un ancien chargeur d'un drone Spryrit 

la fiche correspond a celle de mon hubsan mais je sais pas si c'est compatible pour charger mon hubsan H501

merci

post-8862-0-49130000-1516441116_thumb.jpg

post-8862-0-60037500-1516441128_thumb.jpg

Modifié par pierrick

cela ne craint rien ? car sur la lipo ses indiquer 7.4V et sur le chargeur 10V

Modifié par pierrick

L'achat d'un bon chargeur, type iMax B6, est, de mon point de vue, un bon investissement.

Il permet de recharger des batteries de tous types, dans des conditions optimales.

Certes ! Mais au moins on sait quel courant passe dans la batterie. Avec les chargeurs multiples économiques, bien malin qui peut dire comment se répartit le courant.

J'utilise mon chargeur depuis des années, et mes batteries me disent merci   :rolleyes: .

En plus on connait exactement la quantité d'énergie injectée pendant la charge, et donc la capacité réelle de la batterie.

je souhaite moi aussi investir dans un chargeur pour mon 501, et je rame par manque de connaissance ????? :rolleyes:

donc j'ai regarde le 

IMAX B6AC V2 Professional Solde Chargeur / déchargeur

quand pensez vous, ou me donner un conseil pour mon choix.

Il semble qu'aujourd'hui le IMAX B6 soit victime d'un nombre considérable de copies pirates. Il faut donc être vigilant sur l'origine du produit. Cela interdit pratiquement l'achat sur des sites d’extrême orient, quelques soient les indications de type "original" données.

En ce qui concerne le choix, je ne peux pas le critiquer : c'est ce que j'utilise depuis 10 ans. Le mien n'est pas "AC". l'entrée est "DC" (entre 11 et 19 V). Ça permet de le brancher sur la batterie de la voiture. Chez moi j'utilise en plus du chargeur une alim AC / DC, achetée à la même époque. La sortie donne 15V 5A.

le d100 en v2 à l'avantage de posséder 2 sortis et d avoir le bluetooth intégé, on a accés à des obtions qui ne sont pas accésible depuis le chargeur et de pouvoir le metre sur la batterie de voiture

D100 ET iMax sont tous deux des produits de SkyRC.

https://www.skyrc.com/Charger

C'est vrai que le D100V2 a des fonctions supplémentaires, et deux sorties. Ça peut être utile si on en a vraiment besoin, mais ça se paie...

En ce qui me concerne, le iMax me convient, d'autant qu'un produit simple a forcément une meilleure fiabilité qu'un produit complexe. 

Si la question concerne la fiabilité, je confirme.

A qualité de composants identiques, le "lambda" (taux de défaillance) est d'autant plus élevé que le nombre de composants est grand. Un autre facteur influence énormément ce lambda : la température de fonctionnement.

Ceci dit, il ne s'agit que de notions statistiques.

bonjour

j'ai 2 chargeur E-Sky EK2-0851 pour 7.4v et 11.1v que j'ai depuis quelques année , je voudrai savoir si c'est plus ou moins bien que celui d'origine Hubsan ?

il y a 2 led pareil et les alim sont de 12v 1.5A chez esky contre 12v - 1A chez hubsan 

j'aurai plusieur batterie à recharger pour mon h501 (2 ou 3) ainsi que celui de la telecommande pro 11.1v , si les esky font l'affaire ça m'arrangerait bien , d'ailleur j'ai retrouver un ancien 3s 2200mah dans un tiroir depuis 3-4 ans et il avait encore 11.6v j'ai recharger avec le esky et c'est ok (12.5v)  il est juste un poil trop large pour entrer dans la trape de la telecommande  :ssv:

A voir, ils se ressemblent mais sur le EK2-0851, l'équilibrage est loin d'être parfait et donc, la durée de vie des batteries s'en ressentira.  Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises sur ce forum, l’achat d'un "vrai chargeur", même si cela reste une dépense non négligeable, est une étape obligatoire pour faire durer ses batteries. De plus, ce "vrai chargeur" te permettra de mettre tes batteries en mode stockage lorsque tu ne les utiliseras pas pendant un certain temps.

ok merci ! je vais me prendre un imax b6 alors je ne veux pas que mes lipo gonflent c'est deja assez serrer dans le drone  :D

en effet ! j'ai vu qu'il y en a à tout les prix du simple au double , j'espere que je ne paie pas au prix fort une copie  :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.