Aller au contenu
axel5453

Port De La Fc Qui Colle Pas

Messages recommandés

salut , bonjour , bonsoir 

 

j'ai un problème lorsque que je soude mes esc à ma carte de vol, le port S1 ne colle pas , l'étain n'accroche pas, et je ne sais pas comment résoudre ce problème

merci d'avance de votre aide :)

 

j'ai une F4 pro DYS, et des esc racerstar tatoo.

 

post-7772-0-47412700-1517060206_thumb.jpg

post-7772-0-56661500-1517060264_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

j'ai un problème lorsque que je soude mes esc à ma carte de vol, le port S1 ne colle pas , 

ça tombe bien, l'idée c'est pas de coller mais de souder donc tout va bien  :ssv:

 

Plus sérieusement, ça serait intéressant de savoir ce que tu as comme fer à souder et comme soudure.

Sinon la technique est de poser la pointe de ton fer à souder chaud sur la soudure pour la faire fondre (si c'est pour souder sur une ancienne soudure alors il suffit de refaire fondre de la "soudure neuve" dessus pour que ça se mélange), ensuite on met le fil qui à été préalablement étamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis de vernis sur aucun fil ni rien

Non,je m'en doute,mais il arrive que des fil soient vernis,comme ceux des écouteurs,et tu ne pourras rien souder sans les avoir décapés.

Juste une idée,car le câble qui pose probléme semble différent des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai ça comme fer a souder, un fer classique acheter pas cher, 220V 60W.

et le probleme c'est que d'apres ce que je comprend j'ai arraché le pad ou l'on soude. Vu la couleur et la texture. 

post-7772-0-45566000-1517085203_thumb.jpg

post-7772-0-69133100-1517085227_thumb.jpg

post-7772-0-54606900-1517085370_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si la vis c'est brulé ou endommagé, je ne sais pas du tout, 60W c'est beaucoup? du coups ça influence quelque chose? et la soudure c'est de l'étain acheté a mr bricolage avec 60% d'étain et écrit qu'il font a 183°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible à dire comme ça. Ton fer semble réglable en température. Il se peut qu'il ne soit pas assez chaud, et que l'étain n'accroche pas, tout comme il se peut que tu ais beaucoup trop chauffé, et que la piste ait sauté.

 

A première vue, tes soudures n'ont pas l'air très propres en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok je vais refaire mes soudures, mais moi à la base je voulais juste savoir pourquoi l'étain se soude partout sauf sur le S1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je chauffe bien plus qu a 200, avec de l etain le plus fin possible, un fer a souder de moyenne qualité. Ca enleve pas mal de problemes d avoir des soudures nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais chauffer à plus de 200° alors, mais dans tout les cas mon port S1 ne colle pas je ne sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60W ce n'est pas beaucoup trop. Ce qui est important c'est la température du fer. Et la puissance 60W ne fera que monter la température plus vite qu'avec un fer à 40W.

200°C ce n''est clairement pas assez pour faire fondre l'étain instantanément.

 

A mon avis tu n'as pas d'autre choix que de remplacer ta carte (par une autre d'une autre marque ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas souder cette piste. Il faut enlever la soudure et nettoyer la piste (il te faut quelque d'abrasif mais il faut y aller doucement) ensuite, comme cela a été dit plus haut, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de vernis sur les conducteur du fil que tu utilises (en principe, il ne devrait pas y en avoir mais sait-on jamais...). Pour ce qui concerne le fil que tu utilises, arrives tu à l'étamer correctement avant de le souder sur la piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas souder cette piste. Il faut enlever la soudure et nettoyer la piste (il te faut quelque d'abrasif mais il faut y aller doucement) ensuite, comme cela a été dit plus haut, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de vernis sur les conducteur du fil que tu utilises (en principe, il ne devrait pas y en avoir mais sait-on jamais...). Pour ce qui concerne le fil que tu utilises, arrives tu à l'étamer correctement avant de le souder sur la piste ?

Il me semble que sur la photo la pastille (la piste) est partie avec le fer. Il n'y a plus rien à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.