Aller au contenu
badjedi7238

Aide Sur Un Eachine 250 Racer

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part c'était un problème composant sur la carte et donc le sav ma renvoyée une cc3d.

J'ai du changer l'ordre des moteurs en changeant l'ordre des fils des esc sur la carte de vol pour avoir le même ordre que sur la photos jointe...

Cc3d moteur 1 en haut a gauche

SP moteur 1 en bas a droite.

Pour armer les moteurs pour moi c'est de mettre le stick des gaz en bas a droite pendant 5 secondes...

 

b76600e7e6adb78163f9476e5d1f3d95.jpge2772c40a794ed74331d27097073bd61.jpg

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Alors là surprise le Eachine racer 250 est monté (pour  l'ordre des moteurs) cablés en CC3D Eachine comme sur SP racing F3 spéciale Eachine c'est a dir 4-2-1-3. c'est surement pour cela qu'ils ont créé des carte spéciale. très malin de leur part, cela permet de changer la carte sans problème si on le fait avec une Eachine.

Modifié par cypher769

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déterre un peu le sujet , je me suis rendu compte que j'ai un condo avant chaque esc sur ma map et qu'il m'en manque un (arriere droit)! du coup je me pose la question est ce que je dois en racheter un ou je peut faire sans? ils protégent mes esc des pîcs de tension c'est bien cela?

les esc sont d'origine des simon k et je n'y tiens pas particulièrement mais est ce que cela peut avoir une incidence sur mon vol  ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette machine, il n'y a aucun condensateur d'origine je crois.

Le rôle est de filtrer la ligne sur laquelle il est installé avec notamment pour une réduction des pointes de tension (protection de l'électronique au moment du branchement / débranchement des lipos) et diminution des parasites qui perturbent le signal transmis par ton VTX.

Tu peux donc de préférence avoir une config identique sur les quatres ESC ou supprimer tous les condos ou encore enlever les condos et en mettre un seul en parallèle sur la prise de la lipo. A toi de voir et de faire des essais le cas échéant. Si ton qwad est encore équipé de l’électronique d'origine, cette dernière est un peu obsolète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ER250, il y a bien un condensateur sur la PDB avant chaque ESC. A ma connaissance, tu peux en ressouder un sur ta PDB (regarde quel est le modèle de condensateur  - capacité en micro ou nano farad et voltage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1526757594-condo-er250.jpgMerci pour vos réponses, la communauté est reactive c'est super on s'occupe bien des petit newbi comme moi :mdr: .

voila de quoi il s'agit, ca va pas etre compliqué à souder mais est ce que c'est vraiment nécessaire.

pour rappel et pour ceux qui ont lu ma fiche j'ai jamais volé avec. la question c'est je fais quoi je tente un vol avec ou je suis obligé de regler ce probleme de condo avant?

 

 A toi de voir et de faire des essais le cas échéant. Si ton qwad est encore équipé de l’électronique d'origine, cette dernière est un peu obsolète.

je te l'accorde, ca me brisera peut etre moins le coeur quand je ramasserai les morceaux  :crash:  xd

 

Sur cette machine, il n'y a aucun condensateur d'origine je crois.

 

si si regarde il sont la :) je pense qu'il sont d'origine je vois pas l'ancien proprio bricoler la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme qu'il y a bien des condos sur les ER250. Je suis étonné que comme moi ton condo ard soit arraché et que nous soyons plusieurs dans ce cas. Peut être une faiblesse de cette machine, PB de chaine de fabrication. Il n'en aurait pas mis si il n'y avait pas d'utilité. Les pièces en Trops c'est pas légion. Comme dit plus haut c'est pour pas cramer les ESC prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas mise en ibus? Pour avoir 10ch?

10channel ca m'interesse! ma flysky i6 est flashé 10ch mais mon recepteur est un 6 channel de toute facon. question pid j'ai rien toucher pour l'instant.

c'est la même carte qu'ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629526a46fd1213a1b231029c8c84f2f54adf4.jpg

je peux la passer en ibus? 

bon je vais racheter ce condo alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme qu'il y a bien des condos sur les ER250. Je suis étonné que comme moi ton condo ard soit arraché et que nous soyons plusieurs dans ce cas. Peut être une faiblesse de cette machine, PB de chaine de fabrication. Il n'en aurait pas mis si il n'y avait pas d'utilité. Les pièces en Trops c'est pas légion. Comme dit plus haut c'est pour pas cramer les ESC prématurément.

en faite je l'ai acheter d'occasion et il manquait ce condo je connais pas l'histoire mais j'ai une petite idée... :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta FC est une SP Racing F3 spéciale eachine. Simplement une SP F3 modifiée par eachine pour que les 3 carte prévu sur cette machine puissent être changer dans PB de paramétrage car certaine fonctionnement avec libre pilote et d'autre avec betaflight... Le vrai sens des moteurs est celui de betaflight. C'est les carte qui sont modifié par eachine qui gère le routage des moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ibus sur le FS ia6b une soudure sur une pâte suffit. Il faut avoir un fer a souder et pas être atteint de parkinson...

Voici un lien:

Et j'essaie de te trouver la photo que j'avais utilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo plus claire. Par contre ne fait pas comme moi fais des capture d'ecan de chaque onglet notament des paramètres esc et TX sur l'onglet configuration afin de comparer si c'est bon ou pas. Tu peux aussi prévoir de flasher tes Esc car moi il ont poser PB. J'ai changer de FC mais les Esc n'était pas flashé avec une version récente donc pas de one-shot 125.

post-4860-0-10595000-1526803500_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de flasher mes esc avec bheli mais il ne me les a jamais reconnu. C'est des Simon k je crois ceux d'origine.

 

Sinon Je vais tenter la soudure pour passer en bus déjà.

Merci pour les info

 

Envoyé de mon WAS-TL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil va sur uart3 le RX. Pense a activer le uart3 sur l'interface.

Pour les Esc j'ai eu le même PB. Il faut suivre le tuto du lien suivant:

Pour le connecteur j'ai utilisé une pi ce a linge en bois pour le maintenir avec du Chatterton électricien.

J'aissai de te trouver la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos super détaillé cypher ! Il y a matière à bidouillé maintenant. J'ai pas d arduino a la maison juste quelques raspbery je sais pas si c'est possible de reproduire la manip avec. Je vais m occuper de passer en mode bus dans un premier temps. Je te tiens au jus et encore merci pour tes explications

 

Envoyé de mon WAS-TL10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai mes 10 voies sur ma fsi6, un peu galere ces soudures, heureusement madame m'a aidé... j'espére que ca va tenir dans le temps parceque j'avais pas le fer adapté le resultat est pas super propre mais bon, c'est fonctionel . j'ai trouver un condo pour remplacer celui qui manquais.

je te remercie beaucoup cypher.

prochaine etape le passage sur bheli de mes esc... je vais commandé un petit arduino uno pour ce faire.

encore merci.en attendant je vais voir comment je peux utiliser mes switch :ssv:  :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plaisir était pour moi. tiens moi au courant de tes essais sur les switchs je suis intéressé. je ne te parle pas de miens comme cela ce sera une vrai comparaison.

pour le flash je n'y suis pas arrivé sans la pince à linge mal grès 2h00 d'essai :( . avec la pince à linge en 15mn c’était réglé. en plus cela serre bien.

petite remarque coupe le bout de la pince ou tu fixe le connecteur. il vaut mieux le raccourcir et avoir un max de contact avec le connecteur car le bout de la pince à linge et plus tôt arrondi et pas stable.

pour le connecteur une recup de vieux pc peut faire l'affaire ( j'adore la récup ).

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon arduino arrive fin de semaine, en attendant j'ai reflechis à mes switchs.

bon alors swa. armé/desarmé

                swb failsafe

                swc les modes de vol

                swd le bipper

 

je crois que j'ai rien oublié!

par contre je comptais equiper un bipper sur mon drone ca coûte pas grand chose et cela peut s’avérer bien pratique, il se raccorde ou sur ma carte.j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé la bonne infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sensiblement fait la même programmation. Une question se pose maintenant. Comment programmes tu le failsafe? Deux possibilité, la coupure totale et sa tombe ou % de gaz et sa descent on ne sait pas où en fonction du vent.

Parlons du premier cas utilisé par la grande majorité. Quel est la différence avec le désarmement moteur? A par peut-être le retour vidéo ? La question se pose aussi que le couplage failsafe / armement tout compte fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop pourquoi tu assignes le failsafe à un switch ?? puisque par définition le failsafe se déclenche lorsqu'il y a coupure de liaison radio.... :ssv:

 

J'ai sensiblement fait la même programmation. Une question se pose maintenant. Comment programmes tu le failsafe? Deux possibilité, la coupure totale et sa tombe ou % de gaz et sa descent on ne sait pas où en fonction du vent.
Parlons du premier cas utilisé par la grande majorité. Quel est la différence avec le désarmement moteur? A par peut-être le retour vidéo ? La question se pose aussi que le couplage failsafe / armement tout compte fait.

Le désarmement moteur c'est toi qui décide quand les moteurs doivent se couper (par exemple, si tu perds totalement le contrôle et que la situation devient périlleuse pour toi ou pour les autres, tu peux choisir de couper les moteurs pour éviter un ou des drames..)

Le failsafe se déclenche automatiquement notamment lorsque tu perds la liaison radio. Ce qui évite par exemple si tu es en mode accro et que le quad avance, de le voir partir vers d'autres horizons sans jamais pouvoir le récupérer (sauf si un arbre ou un mur se présente sur son chemin)

Le cas du failsafe s'est présenté à moi il y a 2 mois, j'ai volé un peu trop loin et lors d'un virage pour le demi tour, coupure radio, failsafe déclenché, moteurs à 0, mon racer est tombé comme une pierre, ce qui m'a coûté un moteur.....mais sans le failsafe, ça aurait pu être bien plus grave....ou pas  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.