Aller au contenu
breizman

Câblage Nacelle Q500G

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Q500G, l'apprentissage se passait bien, quelques hélices en vrac, normal, mais aujourd'hui, patatra...! J'ai essayé le RTH, presque bon sauf que le bidule a atterri pil poil sur une branche et elle a arraché les 3 petits fils noirs qui pilotent la nacelle ! Je suis donc en recherche d'un plan pour ressouder le tout, voir quelques photos pour me guider.
Grand merci pour l'aide apportée.
JM

https://www.youtube.com/watch?v=Eq-ltRuRQV4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai, jusqu'à aujourd'hui, toujours était satisfait du service Yuneec France.

 

Merci pour ton partage.

 

Tu as réussi les soudures ?

Ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les soudures, tu peux utiliser le petit câble qui est livré dans le package d'origine pour relier la gimbal (connecteur en blanc sur les photos) et le drone (connecteur protégé sous le fuselage).

Bon vols.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce petit câble ? Je pense voir où il se branche sur la gimbal mais pas trouvé sous le fuselage du drone.... 

Une photo ?

La gimbal retrouve toutes ses fonctions avec ce branchement ?

Grand merci.

JM

post-9287-0-84033600-1520073628_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok, je l'ai, je le branche toujours. J'ai toujours le retour vidéo mais bien sur, pas de stabilisation de la nacelle. Demain matin, j'ai un expert qui passe me faire la soudure :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez copieux ces petites bêtes, c'est hyper sensible. J'ai le drone qui tire à gauche, faut que le règle le trim droit. Toutes les calibrations se font bien et sont validées par les diodes, mais ça part un peu vite en vrille quand même  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par ta remarque ; le Q500 n'est pas un racer... Par contre, as-tu bien mis la molette de droite en position tortue ? Les commandes devraient moins vives.

 

Pour le reste, j'ai le mien depuis deux ans et je n'ai rencontré aucun problème particulier depuis. Une hélice cassée depuis que je l'ai et rien d'autre. Je fais les mises à jour quand elles sortent et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être qu'il n'a pas fonctionné depuis un moment et demande plusieurs calibrages. J'ai remarqué qu'à chaque utilisation, c'était mieux de le faire. Je suis un newbie dans le domaine, c'est mode tortue obligatoire, cool sur les gaz, je ne fais pas le foufou :-)
Je manque aussi de confiance dans le truc, j'ose pas trop l'envoyer au loin :-)
Les soudures sont faites, tests à venir sous peu.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réparation effectuée, les 3 soudures ont été refaites et noyées dans du silicone pour éviter une prochaine mésaventure. Tous les passages de câbles ont été sécurisés aussi, ça ne devrait plus se reproduire. J'ai l'impression de préparer une moto de piste :-)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être qu'il n'a pas fonctionné depuis un moment et demande plusieurs calibrages. J'ai remarqué qu'à chaque utilisation, c'était mieux de le faire. Je suis un newbie dans le domaine, c'est mode tortue obligatoire, cool sur les gaz, je ne fais pas le foufou :-)

Je manque aussi de confiance dans le truc, j'ose pas trop l'envoyer au loin :-)

Les soudures sont faites, tests à venir sous peu.

 

JM

Le calibrage n'est pas systématique à partir du moment où tu voles dans la même zone. Pour la confiance, cela se travaille et il faut apprendre à maitriser la machine en commençant par de exercices simples. Il ne faut pas hésiter à faire prendre un peu de hauteur à ton Q500. Sauf incident, il ne peut pas t'arriver grand chose tant que tu es en mode GPS et que tes batteries sont bien chargées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai noyé les trois fils dans du silicone pour éviter qu'ils soient arrachés, côté nacelle et côté capteur. J'en ai d'ailleurs profité pour revoir et sécuriser tous les fils "extérieurs", je pense avoir minimiser au maximum les risques d'arrachage. Je démonterai à l'occasion pour quelques photos.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silicone ne renforcera sans doute pas beaucoup la tenue des câbles.

 

Mais... si, en cas de crash, la force imposée aux câbles est trop élevée, il faut bien que ça lâche quelque part. Il vaut mieux que ce soit au niveau des soudures des câbles que de la structure ou des circuits imprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.