Aller au contenu
Todeska

Aton Flight Link

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un Aton+ depuis début mars 2018.

 

L'objectif est de le connecter en utilisant Traxxas Flight Link.

 

Impossible avec mes Smartphones OnePlus modèles 2 et 5.

La tablette Samsung reçoit les informations du tableau de bord, mais elle perd la connexion dès que je tente une calibration.

 

J'ai fait la mise à jour du Firmware. Pareil.

 

Je vais faire un essai avec l'iPhone de ma fille quand elle passera.

 

En parallèle, est-ce que l'un d'entre vous est à proximité de Guyancourt ? Pour tester ton Flight Link sur mon Aton :) ?

Sans parler de faire connaissance :D

 

Bonne fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce sujet n'est pas porteur :( .

 

Je vais me répondre tout seul, cela fera un retex pour les générations futures :D

 

Il semble que le souci soit une évolution du niveau de sécurité des connexions bluetooth sous Android.

 

J'ai trouvé une solution de contournement et une piste de solution.

 

Le contournement consiste à remettre en configuration un "vieux" smartphone afin de supprimer les màj sécurité du bluetooth.

 

En fouillant dans les forums Traxxas, il apparaît que la solution serait de renvoyer le module bluetooth de l'Aton chez Traxxas pour qu'il flashe dedans un nouveau micrologiciel.

 

Bon, bin je me tiendrai régulièrement informé de l'avancée du sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé que tu n’aies pas trouvé de solution à ton problème. Je ne suis pas sûr que le modèle soit très populaire, ce qui pourrait expliquer le manque de réponse. Ça a l'air tout de même relativement mal parti d'après ce que tu racontes.

Il n'y a pas moyen de récupérer les données sur un PC après le vol sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur l aton la radio est elle équipé d un Bluetooth comme sur les quatre roue de la marque ou la transmission de la télémétrie se fait elle directement du drone au smartphone ?

L ors des mise à jours de mes auto la proximité du smartphone à la radio est essentiel

Ainsi que l ors des mise en route ultérieur l ordre radio/récepteur et appli est à respecter sinon risque de plantage

Assez fréquent (mais j ai plusieurs modèles Associer à ma radio)

Cela n à certainement rien à voir avec ton problème qui ressemble plus à une incompatibilité

Mais quelque essai ne coûte rien

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur l aton la radio est elle équipé d un Bluetooth comme sur les quatre roue de la marque ou la transmission de la télémétrie se fait elle directement du drone au smartphone ?

L ors des mise à jours de mes auto la proximité du smartphone à la radio est essentiel

Ainsi que l ors des mise en route ultérieur l ordre radio/récepteur et appli est à respecter sinon risque de plantage

Assez fréquent (mais j ai plusieurs modèles Associer à ma radio)

Cela n à certainement rien à voir avec ton problème qui ressemble plus à une incompatibilité

Mais quelque essai ne coûte rien

 

Bon courage

Absolument Mitch, l'ordre d'allumage est primordial. La radio TX en premier et le modèle réduit RX après.

 

Bonjour

 

Moi j'ai le même problème avec une tablette "asus" tournant sous android.

Merci à tous

Traxxas m'a orienté vers l'importateur français, super efficace.

J'ai démonté le module bluetooth. Si vous voulez un tuto, dites le moi. Cinq jour après je reçois mon module flashé avec le nouveau firmware bluetooth. Remontage...

1. J'allume le TX.

2. J'allume le smartphone, le WiFi, l'astuce c'est de mettre en route le Gps aussi. Je lance Traxxas Flight Link.

3. J'allume le RX, lance la synchro bluetooth et ça fonctionne ! :avion:

 

Sujet résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.