Aller au contenu
Marco21301

Pilotage Blade Nano Qx

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques semaines un blade nano qx. Depuis je m'amuse bien avec tous les jours. Je travaille mes stationnaires et les translations mais je n'arrive pas à tourner.

 

Voilà ma question comment fait-on pour tourner ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même quand tu restes "derrière" a un moment donné il sera quand face a toi si tu le fais tourner, donc les commandes seront inversées. Je pense que c'est ça le problème, attends les réponses d'autres membres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques semaines un blade nano qx. Depuis je m'amuse bien avec tous les jours. Je travaille mes stationnaires et les translations mais je n'arrive pas à tourner.

 

Voilà ma question comment fait-on pour tourner ?

 

Bonne soirée

Étonnant cette question mais si tu la poses c'est que le problème est réel. Je suis quand même surpris car tu dois bien faire des corrections, que ce soit en stationnaire ou en translation. Avant de de donner une réponse, peux-tu nous indiquer comment tu procèdes pour  faire tourner ton drone ?

 

Second point, quelle radiocommande utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 peux-tu nous indiquer comment tu procèdes pour  faire tourner ton drone ?

Et bien justement c'est la question  :ssv:

 

 

Second point, quelle radiocommande utilises-tu ?

Bonne question et moi j'ajouterais "Tu es en mode 1 ou en mode 2" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait "neuneu" et je pense avoir  bien compris que c'était la question  (:)) mais je voulais savoir comment il s'y prenait pour tenter de le faire tourner. Encore une fois, je serais très surpris qu'il n'y ait aucune correction à faire lors d'une trajectoire en  translation. Ce qui indiquerait que son drone peut tourner ; du moins, dans une certaine mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai les gazs à gauche donc mode 2. En fait je gère les gazs et fait avancer mon drone en utilisant le levier de droite. Puis je fait pivoter le drone en utilisant le levier des gazs,il pivoter sur lui-même mais ne tourne pas

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bouger très peu le manche de gauche (à gauche ou à droite) pour tourner et pousser le manche de droite devant toi. Est-ce bien ainsi que tu procèdes ? Si tu laisses ton stick de gauche d'un côté ou de l'autre, il va tourner sur lui même.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les gazs à gauche donc mode 2. En fait je gère les gazs et fait avancer mon drone en utilisant le levier de droite. Puis je fait pivoter le drone en utilisant le levier des gazs,il pivoter sur lui-même mais ne tourne pas

Il faut pousser le stick des gaz en même temps que tu le fait pivoter sur lui même (comme tu dit) et là au lieu de faire une spirale il va avancer et tourner

 

Jette un oeil sur les tutos pour apprendre à piloter comme un chef  :manette:

 

=> http://www.xavdrone.com/apprendre-piloter-drone/

 

Je viens de regarder le début de la vidéo et c'est pas bon car le gars expliquer pour une TELEcommande alors que le Nano QX il a une RADIOcommande...  :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'arrive pas à le faire tourner même quand je suis derrière

J'avais le même problème que toi avec mon 1er multi, un NanoQX, avancé, reculer et translation ça allais mais tourner impossible,

et puits une fois la combine trouver ça vas tout seul.... :)

 

Commence par le faire tourner lentement sur lui même, tu incline doucement la manette des gaz,

après rajout de l'avance, tu pousse doucement la manette de droit,

ensuite tu rajoute un peut de translation, tu incline doucement la manette de droit dans le même sens que tu a incliner celle de gauche,

et tu vas voir ton cercle s'agrandire de plus en plus en fonction du déplacement des manettes....

 

Apres tu applique la même méthode, l'inclinaison des 2 manettes, en bout de ligne droite et tu tourne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je parviens à tourner mais en mode stabilisé. J'ai compris comment faire maintenant je doit m'entraîner

 

Merci pour les conseils

Il n'y a plus qu'à t’entraîner.

 

Bons vols 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors je parviens à tourner en mode stabilisé et je parviens à me poser sur différentes cible (tabouret,chaises,etc...)

 

Je m'entraîne à peu près une heure par jour.

 

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.