CodeMan 14 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau dans le monde de l'aéromodélisme, j'ai commencé par l'achat d'une radio Spektrum DX5e, que j'ai utilisé pour s'entraîner sur le simulateur Phoenix Flight 5 (principalement sur les quadricoptères Blade 350 qx et DJI Phanton), après que je me suis trouvé à l'aise sur simulateur j'ai acheté la Blade 200 qx que je pilote avec ma DX5e. Mon objectif c'est en premier temps de maîtriser le pilotage des quadricoptères et faire évoluer mon quad vers une configuration FPV de courte portée, en deuxième temps s'entrainer sur les ailes volantes pour pareillement faire du FPV moyen ou longue portée après avoir bien maîtrisé le pilotage de ces appareils. Je viens de la région de Toulouse. Cordialement, Modifié 26 janvier 2015 par CodeMan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Salut Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 26 janvier 2015 Salut CodeMan, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Merci blitz et tonton J'ai posté un sujet concernant un problème rencontré sur ma 200 qx : http://www.faq-drone.com/topic/2089-fils-dun-moteur-arrach%C3%A9s/ Merci a ceux qui peuvent jeter un coup d'oeil. Modifié 26 janvier 2015 par CodeMan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 26 janvier 2015 Bonjour CodeMan, Bienvenue à toi... en plus de Toulouse !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 janvier 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 janvier 2015 salut, sois le bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 janvier 2015 Hello par contre piloter un Blade 200 QX avec une DX5 c'est moche, en plus tu peux même pas couper les moteurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 27 janvier 2015 Merci a tous ! Hello par contre piloter un Blade 200 QX avec une DX5 c'est moche, en plus tu peux même pas couper les moteurs Je sais que c'est pas l'idéal pour ce drone, par contre pour débuter avec une radio pas chère c'est le top, pour couper les moteurs j'utilise le trim digital même si c'est pas très pratique, je passerai a une radio programmable dans le futur comme la Taranis avec un module DSM2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 Je sais que c'est pas l'idéal pour ce drone, par contre pour débuter avec une radio pas chère c'est le top pas sure, je pense plutôt qu'il aurait mieux valu prendre autre chose qu'un 200 QX mais avec une radio 100% compatible. Le jour où tu vas pouvoir tester le 200 QX avec une vrai radio tu comprendras de suite pourquoi je dit ça. Quand j'ai acheté le 350 QX, c'était livré avec une DX5 et vraiment aucun souci, mais pour le 200 QX c'est autre chose, c'est un peu comme si tu achetais une Ferrari mais que tu puisse la conduire qu'en ville et sous la pluie, tu seras content d'entendre le bruit mais tu vas pas pouvoir te rendre compte du potentiel de l'engin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites