Aller au contenu
xavdrone

Premier Vol Fpv En Disco

Messages recommandés

Hello

 

J'ai fait mes premiers vols en FPV avec le Disco (à l'aide du masque fourni avec la version FPV).

 

2a414a7962c52eed64e119822d25617f.jpg

 

C'est pas mal mais quelqu'un qui aime le FPV avec racer va vite s'ennuyer, je n'aime pas les masques FPV mais bon là il n'y a pas le choix (dommage j'aurais adoré pouvoir voler avec mes lunettes FPV)

 

Sans-titre-1.jpg

 

IL faut brancher un cable usb que l'on relit au téléphone (peut être que l'on peut sans, je n'ais pas chercher non plus), j'ai un iPhone 7, je trouve dommage que l'on ne puisse pas écarter un peu le téléphone pour pouvoir mieux voir l'image en entier.

 

C'"est galère on a des notifications push (réception de sms par exemple) ça bloque une partie de l'image (faudra que je test si on peut s'en servir en mode avion car je n'ose imaginer comment ça se passe si quelqu'un me téléphone pendant que je vol !!!)

 

j'ai volé dans un champs bien dégagé, à environ 500 m d'éloignement (un peut moins) on a un message qui indique que l'on à atteins la limite et si on fait pas demi tour en montant (au cas ou il y ait un arbre), on perds la connexion et le message fait un peur, ça m'est arrivé et on a plus qu'à attendre et espérer que le RTH fonctionnera (il à fonctionné) et la Disco est revenu, je l'ais entendu mais l'image n'est pas revenue dans le masque !!! (il faut débrancher le câble usb et le re brancher j'ai l'impression dans ce cas), la Disco revenir (j'adore le bruit des moteurs)

 

Se poser en FPV c'est galère selon la végétation, je me suis posé à moins de 10 m de moi, j'ai reçu un sms, j'ai voulu le regarder et ensuite impossible de retrouver où était la Disco [emoji3]

 

Sans-titre-2.jpg

 

Je n'avais pas pris ma tablette donc il faut encore que je test si on peut afficher l'image sur le téléphone (dans le masque) et sur la tablette car une fois le téléphone dans le masque on ne peut plus accéder aux réglages c'est dommage.

 

30ab90577adf9733807ea6cad46142c4.jpg

 

Si la météo est bon le week-end prochain je vol avec d'autres Disco (3 disco ensemble pour faire de vrais tests pour un article)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'image n'est pas bonne, ou il faut que tu fasses quelque chose niveau régime. La fille de qui tu sais ne supportera pas les poignées (d'amour)...

Pour ma part, pas un poil de gras depuis ta visite!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais, quel con ce Picasso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'image n'est pas bonne, ou il faut que tu fasses quelque chose niveau régime. La fille de qui tu sais ne supportera pas les poignées (d'amour)...

Pour ma part, pas un poil de gras depuis ta visite!

 

 

dit que le chef est gros aussi.... :ssv: ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'"est galère on a des notifications push (réception de sms par exemple) ça bloque une partie de l'image (faudra que je test si on peut s'en servir en mode avion car je n'ose imaginer comment ça se passe si quelqu'un me téléphone pendant que je vol !!!)

Ça mets arrivé hier !!! Ma fille qui m’appelais ! Plus d’image du tout , alors il te reste plus qu’à appuyer sur return to home et attendre qu’elle raccroche , parce que bien sûr tu ne peut pas répondre puisque le téléphone est dans le masque [emoji847]. Le disco est gentillement revenu et a attendu mes ordres . Ouf , sinon j’avais plu de fille ????

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille de qui tu sais ne supportera pas les poignées (d'amour)...

C'est ce qu'elle te fait croire ça...  :ssv:

 

Ça mets arrivé hier !!! Ma fille qui m’appelais ! Plus d’image du tout , alors il te reste plus qu’à appuyer sur return to home et attendre qu’elle raccroche , parce que bien sûr tu ne peut pas répondre puisque le téléphone est dans le masque [emoji847]. Le disco est gentillement revenu et a attendu mes ordres . Ouf , sinon j’avais plu de fille

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est bien ce qu'il me semblait, je testerais d'autres possibilités pour se prémunir de ce genre de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà ; j'ai commandé la mienne ce matin à moins de 300 € :)

Oui mais à ce prix là , c’est sans les ailes [emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors erreur de ma part l’autre jour j’avais laissé par défaut et du coup c’était limite à 500 m c’est pour ça qu’à 480 m ca déconnectait

 

J’ai mis 1 km pour tester et je suis allé à 1 km sans décrochage

Un pote a mis 1,5 km et il est allé à 1,5 km

 

Bien sure nous avons dû aller à l’étranger pour faire ces tests ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors erreur de ma part l’autre jour j’avais laissé par défaut et du coup c’était limite à 500 m c’est pour ça qu’à 480 m ca déconnectait

 

J’ai mis 1 km pour tester et je suis allé à 1 km sans décrochage

Un pote a mis 1,5 km et il est allé à 1,5 km

 

Bien sure nous avons dû aller à l’étranger pour faire ces tests ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moi à l’étranger , j’étais déjà à 1km700 sans décrochage !!! C’était au êtas unis d’Amérique , c’est pour ça que j’ai pu mettre wifi pays États Unis , Manuel , canal 5 ou 6 . La meilleur portée a ce qui parait . [emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je retourne à la campagne je ferais différents tests pour voir ce que ça donne de mettre en version US ou pas

A la campagne américaine bien sûr !!!!

Ne donnant pas le mauvais exemples

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, j'ai teste la lunette fpv, avec un vieux smartphone l'appli fonctionne bien , tout correct, mais en insérant la téléphone l'image pas bonne du tout impossible de regarder j ai bien l'image de la disco en temp reel mais decale , je sais pas comment dire sur les 2 image que transmet le smartphone une est bonne l'autre ce chevauche sur la 1er ???

je dois dire que mon smartphone est un wiko que j'avais remise de cote il marche bien mais pas de carte sim donc pas d'appel ou SMS qui viennent perturber mon vol.

 

Par contre la prise de charge n'est pas au milieu decale ce qui fait qu'il est colle sur le haut du boitier, cela peut venir de la ?

merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarde de plus prêt et j'ai découvert  que il devais être bien centre et j'ai découpe légèrement le boitier pour pourvoir brancher la prise dans l'axe ce n'est pas évident mais ca marche maintenant .

La qualité de l'image dans la lunette est pas terrible, mais bon pour le moment je me contente de çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 1er vol en fpv, et recherche d'options , j'ai vole en vendee sur une plage immense ce qui me permet des erreurs , bref la perte de signal assez rapide en fait la gâchette de gauche permet d'allumer un radar qui montre le disco et vous ou la skys machin chose......

en gardans la machin chose bien en face du disco j'ai parcouru les 2 km tranquille, a 100 m d'altitude environ, retour sans probleme.

retour en vol a 50m au dessus des forets et la tous de suite perte de signal.

ma déduction toute simple mais logique la portée est proportionnelle aux obstacle rencontre.

en plaine attention maintenat je regarde le radar frequemment et je m'en sort bien.

le disco est tres assiste en vol un peu mous quand on connait le pilotage, mais il est fait dans cet esprit permettre au plus grand nombre de s'eclater moyennant pepete .......

voila un semaine de vol en vendee je me suis regaleeeeeeeeeeee, un temps pourris en france mais en vendee cela etait cool peu de vent, meme du sur place face au vent assez simpa a 5 m d'altitude.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre "perte de signal" et "déconnection du drone" avec "drone déconnecté" car là tu n'as plus rien et plus de re connection possible.

 

La Disco qui se déconnecte quand tu es trop loin c'est classique mais ça se reconnecte tout seul, mais là rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.