Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas le sujet, donc je pose ma question ici ;-)

lorsque je fais décoller mon Hubsan 107D+ il s'élève et part de suite vers l'avant et la gauche...

j'ai regardé des tutos sur youtube mais je ne comprends pas comment on doit faire pour empêcher cette dérive, je voudrais qu'il décolle à la verticale et qu'il y reste tant que je ne le dirige pas à gauche ou à droite, est-ce possible ?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis débutant je ne connais pas les "trims" mais en suivant le lien dans votre réponse j'ai lu qu'on peut empêcher ou corriger cette dérive, je vais essayer ça cette semaine.

(J'ai également cet effet de dérive lorsque le drone est à plus d'un m du sol.)

 

j'en profite pour poser une autre question : si j'arrive à corriger la dérive, est-ce que ce drone est capable de faire du vol stationnaire ou pas svp ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas compter sur un stationnaire aux petits oignons, seule une stabilisation avec un gps peut donner des résultats tip top, mais avec de bons réglages, on peut s'en approcher (attention en extérieur, avec le vent ça part toujours d"un coté ou d'un autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser la réponse de TGH, tu peux lui faire faire du stationnaire, c’est d’ailleurs la base du pilotage. Mais il ne le fera pas tout seul

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous après mes premiers essais. J’ai la chance de pouvoir utiliser une salle de gym, ce qui m’a permis d’être moins stressé quand le drone partait un peu vite vers un côté, il ne se cognait pas de suite sur un mur ;=)

J’ai une série de questions à vous poser mais je ne sais pas si chaque question doit devenir un sujet à part ou si je peux les poser ici (vu que c’est la suite donnée à mes essais de calibrage…) je suppose qu’un modérateur pourra me répondre, d’avance merci. Je rappelle que je suis un débutant complet en vol de drone.

 

Alors, je commence :

Le vol stationnaire (comme on voit à la télé) n’a jamais été possible, au mieux, après des essais de réglages c’est un vol qui dérive très peu mais dérive quand même.

J’ai calibré les joysticks avant de commencer et ça c’était assez facile, par contre pour les trims… là je me suis rendu compte que tout ce que j’avais lu et vu ne suffisait pas… je clique sur les trim qques fois et ça change trop ou ça ne change rien, ça m’a l’air très capricieux…

 

Enfin, je ne suis pas certain de bien utiliser les bons trims… je vous joins donc une photo du plan de la télécommande ainsi que la télécommande elle-même, comme ça on parle bien de la même chose.

 

Pour moi :

À moins que le drone ne tourne sur lui-même, je ne touche pas au trim 5

Quand il part vers l’avant j’utilise le trim 4

Quand il part à gauche j’utilise le trim 3

Je ne touche pas au trim 6, ça joue sur les gaz pour monter ou descendre

 

Si tout ça est juste (ce dont je doute déjà…) est-ce que je dois cliquer pendant le vol ou bien le faire atterrir, cliquer puis le faire redécoller ?

 

Voilà, j’arrête car je dois déjà vous saouler, désolé $$

 

post-9545-0-85693700-1524994613_thumb.jpgpost-9545-0-17099900-1524994614_thumb.jpg

 

(les photos sont toutes petites, je ne sais pas comment les poster pour qu'elles soient plus grandes, sorry)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Poetasoneur, moi aussi je débute et comme toi je galère un peu.

A mon avis, le vol stationnaire "pur", avec ce genre de drone, il faut oublier. Le but est d'apprendre à piloter et donc à savoir corriger les dérives.

Pour les trilms ça dépend de la configuration de la radiocommande, mais ce que tu décris semble correspondre au mode 2.

Je suis assez dubitatif sur l'effet des trims.

Déjà, pour moi qui ai fait un peu d'aéronautique, un trim c'est une commande à positions, pas un bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les trilms ça dépend de la configuration de la radiocommande, mais ce que tu décris semble correspondre au mode 2.

Je suis assez dubitatif sur l'effet des trims.

Déjà, pour moi qui ai fait un peu d'aéronautique, un trim c'est une commande à positions, pas un bouton.

Dans de nombreux cas, ils jouent leur rôle, pourtant et ils sont utiles pour affiner les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

À moins que le drone ne tourne sur lui-même, je ne touche pas au trim 5

Quand il part vers l’avant j’utilise le trim 4

Quand il part à gauche j’utilise le trim 3

Je ne touche pas au trim 6, ça joue sur les gaz pour monter ou descendre

C'est tout bon. Petite précision ; effectivement , quand il part vers l'avant c'est le trim 4 mais le trim 4 vers l'arrière pour contrer cette dérive avant. En fait tu bouges le trim dans le même sens que le stick pour contrer la dérive correspondante.

 

Si tu es à l'aise tu peux le faire en vol pour voir directement l'effet, cran par cran. Si non, pose, trime et décolle pour vérifier.

 

Ps : les photos sont comme il faut, quand on clique dessus elles grandissent :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon. Petite précision ; effectivement , quand il part vers l'avant c'est le trim 4 mais le trim 4 vers l'arrière pour contrer cette dérive avant. En fait tu bouges le trim dans le même sens que le stick pour contrer la dérive correspondante.

 

Si tu es à l'aise tu peux le faire en vol pour voir directement l'effet, cran par cran. Si non, pose, trime et décolle pour vérifier.

 

Ps : les photos sont comme il faut, quand on clique dessus elles grandissent :cool:

OK, merci pour ce message qui me rassure, par contre j'ai remarqué hier qu'à chaque crash ou redécollage, je dois à nouveau affiner les trims, c’est normal ?

et aussi  : j'ai changé une hélice qui était cassée (j'ai bien fait attention à mettre une hélice "A" sur le "A") est-ce que ça peut faire dévier le drone ?

Merci d'avance ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de drone, a chaque branchement de batterie le gyro s' ignisalise donc oui, il faut trimer a chaque fois. L'idéal est de brancher la batterie et de poser le drone sur jn support de niveau pour que le multi s ignisalise bien a plat. Si non il vole de travers.

En ce qui concerne le changement d' hélice il n'y a pas 36 solutions : soit c'est la bonne et ca vole , soit c'est la mauvaise et il se retourne à la mise des gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de drone, a chaque branchement de batterie le gyro s' ignisalise donc oui, il faut trimer a chaque fois. L'idéal est de brancher la batterie et de poser le drone sur jn support de niveau pour que le multi s ignisalise bien a plat. Si non il vole de travers.

En ce qui concerne le changement d' hélice il n'y a pas 36 solutions : soit c'est la bonne et ca vole , soit c'est la mauvaise et il se retourne à la mise des gaz.

ok, ok, merci ;-) je penserais dorénavant à le poser bien à plat.

et pour l'hélice, ça devait être la bonne alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue sur le même sujet :

vu les difficultés rencontrées (dérive, vol stationnaire parfait impossible, etc..) est-ce que des modèles comme "Mavic air" "Spark" "bebop"... etc... vont me poser eux aussi des soucis (le jour où je me déciderais à changer..) de stabilité ou bien sont-ils bcp plus stables et ne dérivent pas.. ?

 

Merci d'avance pour vos avis ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Mavic, spark, bebop et autre drones photo sont équipé du GPS qui sert d'autopilote et qui compense automatiquement la dérive même si il y a du vent. En plus, ces modèles sont équipés de cameras et de sonar en dessous du drone pour scanner le sol et se positionner avec précision au dessus. La stabilité n'aura rien de comparable. On ne parle plus de pilotage à ce niveau d'assistance mais de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Poetasoneur, le probleme de ces drones a gps, c'est que les orages solaires influs directement sur le positionnement gps et des fois ton drone part en vrille, pour le controler tu dois passer en mode manuel et desactiver les assistances.

 

Idem si tu passe dans  ou sous des tunnels, plus de gps.

 

ps: je suis aussi un gros noob en drone et j'ai le meme que toi. sauf que moi il derive tout le temps quoique je fasse.

il va falloire je pense changer les moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Mavic, spark, bebop et autre drones photo sont équipé du GPS qui sert d'autopilote et qui compense automatiquement la dérive même si il y a du vent. En plus, ces modèles sont équipés de cameras et de sonar en dessous du drone pour scanner le sol et se positionner avec précision au dessus. La stabilité n'aura rien de comparable. On ne parle plus de pilotage à ce niveau d'assistance mais de conduite

Merci bcp pour les infos, je vais commencer à mettre de l'argent de coté alors ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon premier vol en extérieur et il y avait du vent…

Ohlala… j’ai cru que je n’arriverais jamais à ramener le drone vers son point de départ… on ne parle plus de dérive là … ! j’étais avec la manette de retour à fond et il faisait du surplace... quelle différence avec le vol en salle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon premier vol en extérieur et il y avait du vent…

Ohlala… j’ai cru que je n’arriverais jamais à ramener le drone vers son point de départ… on ne parle plus de dérive là … ! j’étais avec la manette de retour à fond et il faisait du surplace... quelle différence avec le vol en salle…

ce style drone ne tient pas au vent, les moteurs ne sont pas assez puissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.