Aller au contenu
HAMMER

Perte D'un Aton Dans Un Champ De Blé.

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier j'ai perdu mon aton.  Je volais en stationnaire à environ 10 m de hauteur lorsqu'il est parti en oblique vers la droite direction le sol.  Après j'ai volé en faisant des flips et là il est encore parti vers la droite mais en restant à sa hauteur j'ai fait un RTH, la liaison avec le transmetteur c'est coupé de suite, l'aton est parti en continuant de voler tout en descendant puis c'est posé dans un champ de blé et pas moyen d'activer le buzzer de l'appareil ( liaison coupé). Je précise que les piles du transmetteur étaient neuves et la batterie de l'aton chargé.

 

 

Merci à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est vraiment pas de bol, et pour le retrouver ce n'est pas simple, le mieux aurait été d'aller le soir même lorsque la nuit tombe au cas où tu puisse voir une des LED.

 

Le blé n'est pas encore très haut mais malgré tout ce n'est pas simple.

 

Les idées :

  • si tu connais quelqu'un avec un drone équipé d'une caméra et d'un retour vidéo tu peux quadriller le champs en pointant la caméra vers le bas, vue du ciel on voit mieux
  • quadrillé le champs mais dans le sens de la plantation pour ne pas endomager le blé et surtout pour savoir où tu es, car c'est toujours semé de façon parallèle.

Je croise les doigts pour que tu le retrouves, ne perds pas espoir, parfois certains ont retrouvés leurs drones plusieurs jours plus tard (même plusieurs mois)

 

Regarde aussi les petites annonces au cas où tu vois quelqu'un qui vende un drone sans radiocommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel coup de main? Tu ne poses pas de question donc pas de réponse possible.

Bon, je suppose que tu ne l'as pas retrouvé!

Pour commencer, de quelle couleur et quelle taille fait-il?

Tu peux par exemple aller trouver le propriétaire du champs où ton drone s'est écrasé et pour le prévenir au cas où il le retrouve

 

Après, il y a toujours la possibilité d'utiliser un autre drone de type photo en filmant le sol, tu quadrille toute la zone en filmant et si tu ne le vois pas sur le retour vidéo sur le vif, au dérush regarde s'il n’apparaît pas. Cette méthode est par expérience peu efficace mais mieux que rien.

 

Sinon, si tu as des contacts au club de parapente du coin, tu peux aller demander à un parapentiste de faire un petit vol au dessus dudit champs pour voir s'il le repère après faut voir en fonction du terrain ainsi que du propriétaire des lieux

 

Voilà, effectivement, c'est pas de chance, n'était-il pas possible de paramétrer le buzzer avec le failsafe?

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'était-il pas possible de paramétrer le buzzer avec le failsafe?

Il n'y en pas sur l'Aton

 

J'ai failli perdre mon aile Disco (qui est bien plus grande que l'Aton) dans un champs de blé la semaine dernière, je me suis posé à quelques mètres de moi, j'ai répondu à un sms et ensuite plus moyen de trouver l'aile !!!

 

=> ne jamais quitter de l'oeil où le drone s'est posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, l'autre jour, en fpv, à la fin d'un vol, je reviens lentement vers moi pour poser et j'ai la "bonne idée" de vouloir poser en fpv. Comme le racer en question est un realacc x210, il n'est pas fait pour être poser au sol (du fait de l'emplacement de la batterie) donc je me suis poser dans l'herbe (accessoirement haute) à 2-3 m de ma position. Et bien pour le retrouver bonjour, il faut vraiment que j'investisse dans un buzzer de toute urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à vous pour vos idées, mais ce qui me chagrine c'est la perte de liaison alors que les batteries étaient bien chargées. Cela s'est produit en faisanr un RTH.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu as enclenché le rth, comment as tu vu que la liaison etait perdue ?

 

Dans l' absolu, l'idéal est de faire des recherches à le nuit tombante comme il a été dit plus haut, on voit les leds clignoter. Par contre, pourrir le champs de blé en piétinant tout n'est pas ce qu'il y a de plus sympa.

 

conclusion : toujours utiliser un buzzer autonome type dronekeeper et ne jamais voler au dessus d'un champ cultivé.

Je ne te fais pas de lecçn de morale, je le précise pour que les autres ne fassent pas les mêmes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'affichage du transmetteur la batterie lipo dans l'aton n'y était plus. C'st comme allumé le transmetteur sans brancher le quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Endroit de vol habituel, pas de ligne de haute tension, rien de rien, je vole à cet endroit depuis 1 an.

 

Merci de votre réponse pertinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cez genre de comportement est assimilé à un fly away qui peut être causé par différents facteurs : des sources électromagnétiques qui perturbent la communication entre le multi et la radio (réseau domestique proche, lignes ht, camera gopro qui rayonne sous le multi.....ou autre relais téléphoniques), mais aussi par un dysfonctionnement du matériel. Sur les phénomènes liés à l'environnement, on peut agir, pas sur les dysfonctionnements. Il faut aussi tenir compte de l'indice kp qui donne une valeur des perturbations électromagnétiques liées à l'activité solaire.

Certains jours de "tempêtes solaires", il est fortement déconseillé de voler.

 

https://www.aurora-maniacs.com/aurores-polaires/impact-tempetes-geomagnetiques-drones-gps.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas de soucis avec ce logiciel, donc mon aton ne répondait pas à ""RTH"" et plus de liaison avec la manette.

 

Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une astuce simple et légère que j'utilise sur tous mes modèles est de coller plusieurs morceaux de bande réfléchissante (genre catadioptre). Une fois la nuit tombée il suffit d'une bonne lampe de poche à faisceau étroit que l'on place près de sa tête pour balayer la zone de recherche. La bande refléchissante sera le seul élément à retourner autant de lumière (sauf si il y a du gibier) et permet de retrouver le modèle même dans une végétation relativement dense.
Evidemment une fois le modèle perdu c'est trop tard pour appliquer l'astuce ;)

bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses. J'ai vu que la manette de l'aton à perdu la liaison avec le quad en regardant simplement la manette.

J'ai vu aussi que les hélices tournaient ancore et le vent l'a emporté très loin dans ce champ tout en descendant graduellement.

 

 

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.