Aller au contenu
xavdrone

Premier Vrai Bisou À L'arbre Avec La Disco

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant fait quelques vols je me suis dit que j'avais le niveau pour décoller d'une petite clairière et m'y reposer.

 

L'idée, c'était de survoler une zone avec pleins d'arbres pour voir si ça capterais aussi bien 

 

La zone (vu du ciel)

 

IMG_8875.JPG

 

La clairière

 

IMG_8879.JPG

 

IMG_8882.jpg

 

Vol en FPV aucun souci, par contre pour se poser il faut lever le masque FPV et le faire en manuel et c'est là le problème car la zone où l'on peut voir la Disco est très réduite à cause de arbres.

 

Je pense que le champs où j'étais faisait moins de 100 m de long et bien moins large, donc la technique est de voler assez haut pour ne pas toucher les arbres, venir vers soit puis piquer rapidement pour se poser (tout ça à vue).

 

Pas simple, mais premier atterrissage réussi donc je refait un essai et là c'est le drame, le masque FPV que j'avais mis sur mon front tombe juste quand la Disco arrivait vers moi me bouchant la vu et....

 

Bisous à l'arbre !!!  :wub:  J'espère que la vidéo sera jolie, mais il me semble que ça coupe quand ça prends un choc (je verrais ce soir).

 

L'aile n'a rien, mais je pense que je vais renforcer l'avant pour pouvoir continuer mes cascades

 

IMG_8884.jpg

 

Bon, je vous laisse je vais faire pareil en racer, les bisous arrivent plus vite  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à certaines zones d'atterrissage à la pente où l'on faisait voler des planeurs de 3m (qui allongent beaucoup, beaucoup plus...), c'est juste royal ta clairière :D ...

 

Quelques conseils pour poser plus court :

- Toujours face au vent évidemment

- Faire des virages assez serrés pour casser la vitesse au début de l'approche

- l’attraper à la main en plein vol si tu t'en sens capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à certaines zones d'atterrissage à la pente où l'on faisait voler des planeurs de 3m (qui allongent beaucoup, beaucoup plus...), c'est juste royal ta clairière :D ...

 

Quelques conseils pour poser plus court :

- Toujours face au vent évidemment

- Faire des virages assez serrés pour casser la vitesse au début de l'approche

- l’attraper à la main en plein vol si tu t'en sens capable

Justement tu as tout faux,  je n'ais jamais fait voler de planeur mais par contre pour la Disco voici les paramètres qui font que c'est compliqué :

  • si tu es à moins de 10 m du sol avant d'appuyer sur le bouton pour couper le moteur (et rétracter l'hélice), la Disco remet les gaz et remonte pour se mettre en "Loiter" (elle tourne au dessus de toi à 50 m de haut)
  • les virages serré ça n'existe pas avec la Disco
  • si tu tente de piquer trop ou de tourner trop, la Disco se met en "Loiter" car elle pense que tu as merdé

Les vrais problèmes c'est surtout :

  • c'est merdique un masque FPV :ssv: mais ça, TB250 le sait déjà... (avec mes lunettes FPV aucun souci pour laisser sur le front)
  • pour pouvoir voler en FPV, le smartphone doit être relier à l'aide d'un câble à la RC, donc encore un truc quii te gène
  • le bouton pour couper les gaz n'est pas facile à toucher puisqu'il est au milieu de la RC (pour éviter d'appuyer en vol), du coup pour atterrir en FPV c'est chaud...

 

Faut aussi une main pour tenir le casque relevé sur le front

ou alors il faut que je me laisse pousser le front  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est merdique un masque FPV :ssv: mais ça, TB250 le sait déjà... (avec mes lunettes FPV aucun souci pour laisser sur le front)

Je n'ai aucun souci avec mon SJ-V01, qui fait pourtant la moitié de la taille d'un building... Peut être est-ce un problème de tension des sangles ?

 

Justement tu as tout faux,  je n'ais jamais fait voler de planeur mais par contre pour la Disco voici les paramètres qui font que c'est compliqué :

  • si tu es à moins de 10 m du sol avant d'appuyer sur le bouton pour couper le moteur (et rétracter l'hélice), la Disco remet les gaz et remonte pour se mettre en "Loiter" (elle tourne au dessus de toi à 50 m de haut)
  • les virages serré ça n'existe pas avec la Disco
  • si tu tente de piquer trop ou de tourner trop, la Disco se met en "Loiter" car elle pense que tu as merdé
  • (...)
  • le bouton pour couper les gaz n'est pas facile à toucher puisqu'il est au milieu de la RC (pour éviter d'appuyer en vol), du coup pour atterrir en FPV c'est chaud...

Pour l'anecdote, j'utilise des gyros sur certains planeurs (notamment les petits, pour lisser le vol), et c'est un truc que je trouve plutôt sympa. M'enfin là... ce genre d'assistances doit te simplifier la vie, pas l'inverse ! Et ce que tu me décris, c'est juste une véritable usine à gaz.

Une aile de cette envergure, ça doit se poser sans trop de problème sur un terrain de 30m... Si tu n'y arrives pas sur l'équivalent d'un terrain de foot, c'est tout de même problématique.

 

Bref, tu vas râler, mais à ta place je désactiverais toutes ces assistances pour ne conserver que ce qui est utile...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est de pouvoir plonger après les arbres, sinon dans un champs dégagé c'est simple pour se poser...

 

Enfin bon, j'ai résolu le problème  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver les assistances. Il faudrait tester le vol avec une RC "normale" mais là, rien que le lancé doit être chaud.

Pour ma part, à chaque vol, je flippe pour le posé car il est très compliqué de juger l'endroit où elle vas toucher le sol. La moindre pierre risque de provoquer de gros dégâts. L'attraper en plein vol, j'ai testé. La demie aile m'est restée dans la main et le reste par terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de désactiver les assistances. Il faudrait tester le vol avec une RC "normale" mais là, rien que le lancé doit être chaud.

Tu peux désactiver les assistances, c'est décrit dans la notice. Pour le lancer d'une aile, rien de plus simple : tu la tiens par le nez, mets plein gaz et tu la lances vers le haut.

 

Pour l'atterrissage, ça viendra avec le temps, même sur un terrain mal pavé. Le tout étant de poser avec la vitesse la plus faible possible. Sur ce genre de petite aile, il n'est pas compliqué de poser "au pied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux désactiver les assistances, c'est décrit dans la notice.

Faut pas croire la notice, pour pouvoir désactiver il faut la connecter avec une VRAI RC donc en rajoutant un récepteur dedans.

 

C'est fait pour être assisté, et pour se poser c'est pas simple pour ce qui à déjà été dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire la notice, pour pouvoir désactiver il faut la connecter avec une VRAI RC donc en rajoutant un récepteur dedans.

 

C'est fait pour être assisté, et pour se poser c'est pas simple pour ce qui à déjà été dit

Ben justement c'est indiqué dans la notice, où est le problème ? Brancher un récepteur en SBUS, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué, et piloter l'aile avec une vraie radio, c'est sans doute pas du luxe en plus.

 

Le coup de l'aile automatisée, c'est sympa au début. Mais si ça t'impose de trouver un terrain de 3 km de long et de chausser tes chaussures de randonnée... pour te taper le demi kilomètre qui te sépare de ton aile à chaque atterrissage aléatoire (et en espérant ne pas à avoir besoin de faire de l'escalade dans un arbre), mouaih...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est indiqué dans la notice, où est le problème ? Brancher un récepteur en SBUS, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus compliqué, et piloter l'aile avec une vraie radio, c'est sans doute pas du luxe en plus.

Tu perds l'intérêt de la Disco,  piloter une aile "classique" procure d'autres plaisirs, l'idée de la Disco c'est quand même l'assistance, car c'est la seule aile de ce type.

 

Quand tu la pilote avec une vrai RC je ne suis pas sur que la portée soit aussi bonne puisque c'est le Skycontroler 2 qui te permet d'aller loin, tout comme c'était le cas pour le Bebop puis le Bebop 2.

 

Pour piloter en FPV, tu dois brancher un câble pour relier le smartphone au skycontroler 2, si tu met une vrai RC, je n'ose pas imaginer où il faudrait brancher le câble  :ssv:

=> donc c'est uniquement pour des vols à vu, et à vu tu peux pas voler derrière les arbres car tu ne vois plus l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour piloter en FPV, tu dois brancher un câble pour relier le smartphone au skycontroler 2, si tu met une vrai RC, je n'ose pas imaginer où il faudrait brancher le câble

C'est pas faux...

 

(...) l'idée de la Disco c'est quand même l'assistance, car c'est la seule aile de ce type.

Ah bon :rolleyes: ? Pourtant des amis volaient sur ce genre de machines avant même que parrot n'existe...

 

Monter une aile avec "return to home", vol stabilisé/automatisé and co, c'est à la portée de n'importe qui... Il te suffit de monter sur une aile un GPS et une naze32 (ou n'importe quelle carte de vol sous Inav par exemple)... Pour celle de la vidéo suivante, ça ne doit pas couter plus de 100 euros au total...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon :rolleyes: ? Pourtant des amis volaient sur ce genre de machines avant même que parrot n'existe...

ce qui fait la différence c'est "genre" mais c'est pas ça, c'est pas la naze32 qui va te faire tout, Parrot à mis au point un bon système.

 

Essai de trouver quelqu'un qui à une Disco et tu verras que c'est vraiment autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait la différence c'est "genre" mais c'est pas ça, c'est pas la naze32 qui va te faire tout, Parrot à mis au point un bon système.

 

Essai de trouver quelqu'un qui à une Disco et tu verras que c'est vraiment autre chose

Ne le prends pas mal, mais pour dire ça, as-tu déjà essayé de voler sur une autre aile correctement équipée ? Comme une ritewing ou une TBS par exemple, pour savoir ce que la carte de vol est capable de gérer ? Tu serais surement surpris du résultat...

 

Le seul facteur différenciant de parrot, c'est d'avoir fait une aile qui soit directement utilisable par un débutant (avec radio et configurée). En soit, l'ergonomie est bien pensée, et cela demande surement pas mal de R & D. Mais affirmer que c'est la seule aile au vol "assisté", c'est évidemment totalement faux. Les fonctionnalités utilisées sur la disco existaient bien avant (RTH, way point, vol automatisé, stabilisé, etc...). Même les petits bidules de chez horizon hobby avec un module AS3X ont un inter "je me remet à plat à une altitude stable" depuis des années...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, mais pour dire ça

Non t'inquiète, aucun souci

 

=> t'es viré !!!  :mdr:

 

Plus sérieusement, je ne doute pas que d'autres puissent avoir une bonne stabilisation mais là Parrot n'à pas de concurent dans ce domaine, à mon avis la raison c'est le prix pour mettre en place ce type d'assisance

 

D'ailleurs as-tu déjà vu des copies du Bebop 1 ou 2 ?   => non

De leurs petits drones => le look OUI, mais le type de vol => NON

 

 

Le seul facteur différenciant de parrot, c'est d'avoir fait une aile qui soit directement utilisable par un débutant (avec radio et configurée). Je ne dis pas que ça n'est pas malin, ou que ça ne demande pas de la R & D. Mais affirmer que c'est la seule aile qui soit "assistée", c'est évidemment totalement faux. Les fonctionnalités utilisées sur la disco existaient bien avant. Même les petits bidules de chez horizon hobby avec un module AS3X ont un inter "je me remet à plat à une altitude stable" depuis des années...

Il n'y a pas de retour vidéo sur le smartphone...  :ssv:  Pas une application développée et qui fonctionne bien  :rolleyes: etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je ne doute pas que d'autres puissent avoir une bonne stabilisation mais là Parrot n'à pas de concurent dans ce domaine, à mon avis la raison c'est le prix pour mettre en place ce type d'assisance

As-tu déjà essayé un autopilot à 200 euros pour dire ça, le tout monté sur une aile avec des servos haut de gamme ?

Étonnamment, si tu vas sur des forums de modélisme avion, tu ne trouveras personne qui vole sur disco. Mais des articles sur pixhawk, Eznov (cocorico!), feiyu, pitlab et autre sont très faciles à trouver...

Question fluidité par exemple, je doute que ça ait quelque chose à envier à une disco :

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.