Aller au contenu
xavdrone

Fin De Ma Période Disco

Messages recommandés

C'est pas une usine à gaz, c'est une aile faite pour quelqu'un qui ne maitrise pas les vols et veut avoir un vol sans problème  :ssv:

Vu ce que tu m'as décrit rien que pour la procédure d'atterrissage, le fait de devoir appuyer sur un bouton, mais seulement si l'aile est à une certaine altitude, etc... Ça s'en rapproche quand même pas mal.

 

Pour l'opterra, ce n'était qu'un exemple (faut savoir que l'avantage des grands modèles en avion est de gagner en stabilité). Je vois que tu as pas mal accroché sur la disco et qu'elle présente des fonctions qui te plaisent bien. Ceci dit, tu ne perds rien à te documenter un peu ailleurs pour voir si quelque chose d'autre te plairait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu m'as décrit rien que pour la procédure d'atterrissage, le fait de devoir appuyer sur un bouton, mais seulement si l'aile est à une certaine altitude, etc... Ça s'en rapproche quand même pas mal.

 

Pour l'opterra, ce n'était qu'un exemple (faut savoir que l'avantage des grands modèles en avion est de gagner en stabilité). Je vois que tu as pas mal accroché sur la disco et qu'elle présente des fonctions qui te plaisent bien. Ceci dit, tu ne perds rien à te documenter un peu ailleurs pour voir si quelque chose d'autre te plairait...

Non il ne faut pas être à une certaine altitude ! Tu as mal compris l’explication du chef ! Tu peux appuyer sur le bouton atterrir à n’importe qu’elle altitude ,elle se débrouille tout seule mais bien sûr si tu est à 150 mètre d’altitude à ce moment là , elle mettras quelque mètre à descendre ! Donc vaut mieux descendre à 10 mètre c’est tout .

C’est franchement un très bon produit surtout à 300 ou 400 euros ! A 1300 un peu moins .

Le chef voulais atterrir dans une clairière , la c’est un tout petit peu plus délicat . Mais gérable facilement tout de même

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas être à une certaine altitude ! Tu as mal compris l’explication du chef !

(...)

Le chef voulais atterrir dans une clairière , la c’est un tout petit peu plus délicat . Mais gérable facilement tout de même

C'est pourtant clair, je cite le chef :

"si tu es à moins de 10 m du sol avant d'appuyer sur le bouton pour couper le moteur (et rétracter l'hélice), la Disco remet les gaz et remonte pour se mettre en "Loiter" (elle tourne au dessus de toi à 50 m de haut)".

 

Pour le reste, des ailes volantes j'en ai piloté un paquet : du veau en EPP avec un profil de camion, à l'aile de vitesse fibre/carbone conçue pour passer les 300 km/h. Et ce que je peux te dire, c'est qu'un modèle avec l'envergure et la charge alaire de la disco, ça se pose normalement dans un mouchoir de poche et au pied sans aucun souci.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais là le chef a du faire une bourde , l’aile ne se remet pas en loiter , aile remet légèrement les gaz pour se maintenir à l’altidute mini si le chef a régler comme ça !!!

Mais tu sais bien que le chef a toujours raison et quand il se goure il faut se référer à l’article premier , donc il a toujours raison !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez moi ça se passe comme ça ! Maintenant si lui fais un piquer du tonnerre vers le sol , il est possible que le disco mets un gros coup de gaz pour ne pas s’écraser donc si à se moment tu appuie justement sur atterrissage ça peut être un peu tendu ! Mais en aucun cas l’aile ne se met pas en loiter , uniquement si tu lui en donne l’ordre ou en cas de perte de connexion , en tout cas chez moi s’est comme ça

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là , c’est pas un mauvais fonctionnement de l’électronique !!!! C’est une mauvaise manipulation c’est tout et ça arrive malheureusement avec n’importe qu’elle drone .

Bref c’est le chef qui avait un mauvais contact , c’est tout

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est un enchaînement de plusieurs facteurs (Merci la poste  :D ) et mauvais réflexe :

  • plantage de Freeflight (première fois que je le vois planté et pourtant je l'utilisais déjà pour le Bebop 1 il y a plus de 2 ans)
  • masque fpv qui me retombe sur les yeux
  • Disco trop près des arbres
  • erreur de bouton 

 

Pour l'opterra, ce n'était qu'un exemple (faut savoir que l'avantage des grands modèles en avion est de gagner en stabilité). Je vois que tu as pas mal accroché sur la disco et qu'elle présente des fonctions qui te plaisent bien. Ceci dit, tu ne perds rien à te documenter un peu ailleurs pour voir si quelque chose d'autre te plairait...

J'ai regardé avec grand intérêt ce que c'était que l'Opterra et si j'habitais à la campagne j'aurais certainement acheté après avoir lu ton message (mais pas pour remplacer la Disco, pour avoir un autre modèle car ce sont 2 types de vols différent avec des utilisations différentes)

 

Tu m'excuseras, mais c'est pourtant sans équivoque, je cite le chef :

"si tu es à moins de 10 m du sol avant d'appuyer sur le bouton pour couper le moteur (et rétracter l'hélice), la Disco remet les gaz et remonte pour se mettre en "Loiter" (elle tourne au dessus de toi à 50 m de haut)"

Si  j'écris "si tu es à moins de 10 m" ça veut dire qu'au dessus de 10 m il n'y a pas de souci, c'est une mesure de précaution pour éviter quelqu'un qui piquerait trop rapidement ne finisse écrasé au sol !!! Donc mes premiers essais pour atterrir => j'arrivais à fonds pour me poser en mode "je suis le chef" mais la Disco "pensait" que je me crashait et remontait devant mes yeux...  :D

 

 

Oui , mais là le chef a du faire une bourde , l’aile ne se remet pas en loiter , aile remet légèrement les gaz pour se maintenir à l’altidute mini si le chef a régler comme ça !!!

Mais tu sais bien que le chef a toujours raison et quand il se goure il faut se référer à l’article premier , donc il a toujours raison !

J'ai rien réglé, premier vol j'ai chargé la Lipo et hop j'ai décollé (le chef ne lit pas les notices, ce sont les notices qui viennent à lui plus tard lorsqu'il vol  :D )

 

Mais voici pourquoi => avec la Disco faut pas essayer de faire comme avec un racer car sinon l'aile prends peur et hop elle repart en Loiter à chaque fois que tu met le stick poussé à fonds trop rapidement dans un sens (faut aller tout doucement), ça à fait pareil pour d'autres potes qui ont l'habitude des racers et qui pilotent très bien (ce qui n'est pas mon cas mais chut)

 

Celui qui pilote une Disco sans avoir jamais rien piloté avant ou juste des drones pour la Photo/vidéo ne s'en rendra pas compte

 

 

En tout cas chez moi ça se passe comme ça ! Maintenant si lui fais un piquer du tonnerre vers le sol , il est possible que le disco mets un gros coup de gaz pour ne pas s’écraser donc si à se moment tu appuie justement sur atterrissage ça peut être un peu tendu ! Mais en aucun cas l’aile ne se met pas en loiter , uniquement si tu lui en donne l’ordre ou en cas de perte de connexion , en tout cas chez moi s’est comme ça

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement, peut être qu'elle ne se remet pas en Loiter mais comme elle remet les gaz et remonte j'ai repris le contrôle aussitôt à chaque fois (bon ça m'est arrivé qu'au début avant de comprendre que c'était pas un racer)

 

=> pour l'instant je ne peux pas faire d'autre tests  :ssv: Je suis allez pour en acheter une autre hier soir et pas de bol la boutique était fermée (plus tôt que prévue), donc je la commande en ligne tout à l'heure  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si  j'écris "si tu es à moins de 10 m" ça veut dire qu'au dessus de 10 m il n'y a pas de souci, c'est une mesure de précaution pour éviter quelqu'un qui piquerait trop rapidement ne finisse écrasé au sol !!!

Donc on est bien d'accord ? Pour atterrir, il faut :

1) Être à une altitude minimum de plus de 10m

2) Appuyer sur un bouton au milieu de la radio pour couper le moteur

3) ne pas faire de mouvement trop brusque, sans quoi l'aile s'effarouche et repart vers les cieux

 

Si l'un de ces points n'est pas respecté, tu es bon pour reprendre toute l'approche de 0...

 

Et 4), prier pour que l'aile n'aille pas se vacher 400m plus loin ou dans un arbre.

 

Si ça ne correspond à la définition d'une usine à gaz, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord sur :

  • le fait de devoir être à plus de 10 m
  • appuye pour arrêt moteur
  • pas de mouvement brusque

Par contre pour le fait de prier... ça peut pas aller loin ça va se situer à une dizaine de mètres de toi.

 

Si ça ne correspond à la définition d'une usine à gaz, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

ça s'appel juste une assistance, essai le "park assist" d'une voiture (pour se garer toute seule) c'est le même genre, il faut mettre des paliers pour que ça fonctionne, là c'est pareil tu peux pas arriver à 80 km/h et te poser dans les mains direct, il faut ralentir avant etc. ça parait la base.

 

L'assistance te contrains a procéder de la manière la plus optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord ? Pour atterrir, il faut :

1) Être à une altitude minimum de plus de 10m

2) Appuyer sur un bouton au milieu de la radio pour couper le moteur

3) ne pas faire de mouvement trop brusque, sans quoi l'aile s'effarouche et repart vers les cieux

 

Si l'un de ces points n'est pas respecté, tu es bon pour reprendre toute l'approche de 0...

 

Et 4), prier pour que l'aile n'aille pas se vacher 400m plus loin ou dans un arbre.

 

Si ça ne correspond à la définition d'une usine à gaz, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

Point 1 =non , puisque de toute façon le disco le descend pas en dessous de l’altitude pré programmer donc tu ne peut pas être trop bas !

Point 2 = ok

Point 3= non ,comme tout est assistée , tu ne peut pas faire de mouvement trop brusque , juste corriger légèrement la trajectoire

Point 4 = tout dépend de l’altitude ! Si tu déclenche l’atterrissage à 150 mètre de hauteur ça peut mèttre longtemps à descendre , mais pas à 10 ou 15 mètre pas de souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour le fait de prier... ça peut pas aller loin ça va se situer à une dizaine de mètres de toi.

Tu expliquais toi-même que tu n'arrives pas à poser dans une clairière de 100m et que ça se fini dans les arbres... C'est bien la preuve que le processus est plus aléatoire que ça.

 

ça s'appel juste une assistance, essai le "park assist" d'une voiture (pour se garer toute seule) c'est le même genre, il faut mettre des paliers pour que ça fonctionne, là c'est pareil tu peux pas arriver à 80 km/h et te poser dans les mains direct, il faut ralentir avant etc. ça parait la base.

 

L'assistance te contrains a procéder de la manière la plus optimale.

Mais je suis entièrement d'accord. Sauf que la procédure en devient ici plus complexe par certains aspects que la manœuvre non assistée.

Au delà de ça, on peut se poser la question du côté "obligatoire" de toutes ses assistances, et du fait que parrot t'empêche soigneusement de voler en mode "accro" en FPV avec leur radio. Pourtant cela pourrait être aussi simple que de changer de mode sur un multicoptère...

 

Il faut savoir qu'obtenir une image aussi stabilisée que celle de la disco sur une aile est impossible. Quelque soit la capacité de ta carte et de tes gyros, il faut composer avec le temps de réponse des servos puis de l'aérodynamique des gouvernes. En gros, la stabilisation sur une aile fonctionnera toujours moins bien que sur un quadri. Alors comment fait parrot ? Ils ont très probablement recours à une astuce : de la stabilisation électronique de l'image.

 

Tu pourras me dire que c'est le résultat qui importe, et que peu importe la manière... Sauf que la stabilisation de l'image se paye évidemment en latence, qui semble énorme sur la disco. Tant que tu demeures dans un cadre de vol archi assisté et bridé, ça se tolère. Mais à mon avis en mode non stabilisé, ça doit en devenir quasiment impilotable.

 

Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif du travail de RD de parrot. Je pense juste que cette aile s'adresse par définition à des débutants, et que sur le long terme les limitations du pilotage grève pas mal l'intérêt du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point 1 =non , puisque de toute façon le disco le descend pas en dessous de l’altitude pré programmer donc tu ne peut pas être trop bas !

Point 2 = ok

Point 3= non ,comme tout est assistée , tu ne peut pas faire de mouvement trop brusque , juste corriger légèrement la trajectoire

Point 4 = tout dépend de l’altitude ! Si tu déclenche l’atterrissage à 150 mètre de hauteur ça peut mèttre longtemps à descendre , mais pas à 10 ou 15 mètre pas de souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Point 1 : mettez vous d'accord avec le chef.

Point 3 : Hein, quel rapport ? Sur un racer tu peux voler en mode stabilisé et mettre 1500° de rate si ça te chante. Et encore une fois, je cite le chef : "avec la Disco faut pas essayer de faire comme avec un racer car sinon l'aile prends peur et hop elle repart en Loiter à chaque fois que tu met le stick poussé à fonds trop rapidement dans un sens (faut aller tout doucement)"

Point 4 : As-tu un point de comparaison avec une autre aile ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu expliquais toi-même que tu n'arrives pas à poser dans une clairière de 100m et que ça se fini dans les arbres... C'est bien la preuve que le processus est plus aléatoire que ça.

 

Mais je suis entièrement d'accord. Sauf que la procédure en devient ici plus complexe par certains aspects que la manœuvre non assistée.

Au delà de ça, on peut se poser la question du côté "obligatoire" de toutes ses assistances, et du fait que parrot t'empêche soigneusement de voler en mode "accro" en FPV avec leur radio. Pourtant cela pourrait être aussi simple que de changer de mode sur un multicoptère...

 

Il faut savoir qu'obtenir une image aussi stabilisée que celle de la disco sur une aile est impossible. Quelque soit la capacité de ta carte et de tes gyros, il faut composer avec le temps de réponse des servos puis de l'aérodynamique des gouvernes. En gros, la stabilisation sur une aile fonctionnera toujours moins bien que sur un quadri. Alors comment fait parrot ? Ils ont très probablement recours à une astuce : de la stabilisation électronique de l'image.

 

Tu pourras me dire que c'est le résultat qui importe, et que peu importe la manière... Sauf que la stabilisation de l'image se paye évidemment en latence, qui semble énorme sur la disco. Tant que tu demeures dans un cadre de vol archi assisté et bridé, ça se tolère. Mais à mon avis en mode non stabilisé, ça doit en devenir quasiment impilotable.

 

Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif du travail de RD de parrot. Je pense juste que cette aile s'adresse par définition à des débutants, et que sur le long terme les limitations du pilotage grève pas mal l'intérêt du truc.

Oui l’image est stabilisée de manière électronique

Il existe des vidéos de vol accro avec la disco par des techniciens parrot , ça a l’air de ce passée plutôt bien !

Oui je pense que le mode tout assistée peu être gonflant au bout d’un moment , mais pas plus qu’un drone genre super assistée genre Djj .

LAtterrissage dans une clairière pose la question de la dextérité du pilote à descendre le plus vite possible après les arbres , je pense qu’avec un peu d’entrainement ça se passe les doigts dans le nez

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point 1 : mettez vous d'accord avec le chef.

Point 3 : Hein, quel rapport ? Sur un racer tu peux voler en mode stabilisé et mettre 1500° de rate si ça te chante. Et encore une fois, je cite le chef : "avec la Disco faut pas essayer de faire comme avec un racer car sinon l'aile prends peur et hop elle repart en Loiter à chaque fois que tu met le stick poussé à fonds trop rapidement dans un sens (faut aller tout doucement)"

Point 4 : As-tu un point de comparaison avec une autre aile ?

Point 4 = non je ne connais que la disco et ne parle que de la disco , elle ne mets pas 400 mètre à atterrir , quand tu atterrit tu est aune altitude relativement basse donc atterrissage plutôt cours

Point 3 = oui le disco est tout sauf un racer , mais chez moi il ne sait jamais mis en loiter parce qu’il a pris soi disant peur , je pense que chef a dû mettre le stick de gauche sèchement à gauche ou à droite ce qui effectivement déclenche un loiter , mais c’est prévu dans la notice mais comme le chef ne lit pas les notices ......

C’est fait pour déclencher un loiter en cas de problème rapidement genre perte de vidéo , comme ça il monte à 50 mètre et après tu déclenche un Rth et il reviens gentiment à une altitude de sécurité

Point 1 = c’est moi qui a raison mais comme le chef n’a jamais tort .......[emoji12]

Mais dis moi , tu me demande si j’ai dû recule avec une autre aile mais toi à tu pu essayer la disco pour te faire un avis

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des vidéos de vol accro avec la disco par des techniciens parrot , ça a l’air de ce passée plutôt bien !

En vol à vue j'imagine... ?

 

Mais dis moi , tu me demande si j’ai dû recule avec une autre aile mais toi à tu pu essayer la disco pour te faire un avis

Non, mais je rebondis sur ce que j'ai lu entre autre ici, à savoir qu'il est compliqué d'atterrir dans une clairière de 100m, qu'il est impossible de faire la moindre voltige de base, et que la latence est d'au moins 250 ms apparemment. Concrètement, une machine qui a tous les inconvénients d'un phantom, tous les inconvénients d'une aile volante, mais sans avoir beaucoup des avantages de l'un ou de l'autre.

 

 

Point 3 = oui le disco est tout sauf un racer , mais chez moi il ne sait jamais mis en loiter parce qu’il a pris soi disant peur , je pense que chef a dû mettre le stick de gauche sèchement à gauche ou à droite ce qui effectivement déclenche un loiter , mais c’est prévu dans la notice mais comme le chef ne lit pas les notices ......

Donc tu avais tort et ensuite tu essayes de te rattraper aux branches en prétextant que c'est de la faute du chef ?!? Oh toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes !!!

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol à vue j'imagine... ?

 

Non, mais je rebondis sur ce que j'ai lu entre autre ici, à savoir qu'il est compliqué d'atterrir dans une clairière de 100m, qu'il est impossible de faire la moindre voltige de base, et que la latence est d'au moins 250 ms apparemment. Concrètement, une machine qui a tous les inconvénients d'un phantom, tous les inconvénients d'une aile volante, mais sans avoir beaucoup des avantages de l'un ou de l'autre.

 

Oui en vol à vu je pense mais ça change quoi , il se pilote sans assistance , et il suffit de mettre une caméra fpv et un émetteur et c’est du fpv

Les problèmes de latence sont possibles mais ils ne m’ont pas sauter au yeux pour le moment ! Et comme le disco est plutôt une aile qui se pilote doucement ça ne pose pas de problèmes en tout cas pas à moi !

Pour le reste , oui il n’est pas fait pour la voltige mais on peu atterrir dans une clairière de 100m avec un peu d’entraînement

 

 

Donc tu avais tort et ensuite tu essayes de te rattraper aux branches en prétextant que c'est de la faute du chef ?!? Oh toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes !!!

[emoji25] désolé , [emoji30]je voulais pas , pitié il est sans merci [emoji144]‍♀️

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros n’essaie pas de comparer le disco avec un autre engin , c’est un ovni dans le genre , super facile à piloter et à faire atterrir quoi que tu peut lire sur internet !!! Les néophytes le prendrons très rapidement en main , c’est ça sont plus . Tout le reste a été déjà fait par d’autres . Je fais également du racer , c’est galère à chaque vol , pas une séance sans casser ou perdre quelque chose alors qu’avec le disco à m’a 1er sortit j’ai pris un arbre parce que je volais à vu et qu’il était cachée par un autre arbre sinon depuis rien de rien , le bonheur complet , voler comme un aigle sur 2 km(réaliser à l’étranger bien sûr ), doucement en observant le paysage pendant 45 min sans stress de perdre la connection et quand tu sais plus où tu est , un coup de loiter puis retour to home ! Je descend à 10 ou 15 mètre en approche , me dirige vers moi en veillant à être contre le vent , appuis sur le bouton atterrissage et 10 mètre après il se pose délicatement sur l’herbe !!! Et voilà , et après je prends le racer et je me défoule [emoji23] . A chaque objet ça fonction .

Un super produit à 300 , 400 euros , à 1300 non , non et non

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu expliquais toi-même que tu n'arrives pas à poser dans une clairière de 100m et que ça se fini dans les arbres... C'est bien la preuve que le processus est plus aléatoire que ça.

Je n'ais pas dit que je n'y arrivais pas, j'ai dit que c'était compliqué, mais ce qui est compliqué c'est pas la longueur de la clairière mais la hauteur des arbres qui la borde.

=> comment tu veux arriver et descendre d'un bloc en piqué quand tu es habitué aux drones et que tu débutes avec une aile ?

J'ai fait 2 atterrissages :

  • le premier OK mais pas réussi à attraper la Disco dans les mains
  • le deuxième, mon masque fpv est retombé sur mes yeux du coup j'ai dévié un peu et ça à touché une branche lors de l'atterrissage

Avec un drone tu arrives et tu te poses verticalement donc tu n'as ce "souci"

 

 

Mais je suis entièrement d'accord. Sauf que la procédure en devient ici plus complexe par certains aspects que la manœuvre non assistée.

Au delà de ça, on peut se poser la question du côté "obligatoire" de toutes ses assistances, et du fait que parrot t'empêche soigneusement de voler en mode "accro" en FPV avec leur radio. Pourtant cela pourrait être aussi simple que de changer de mode sur un multicoptère...

 

Il faut savoir qu'obtenir une image aussi stabilisée que celle de la disco sur une aile est impossible. Quelque soit la capacité de ta carte et de tes gyros, il faut composer avec le temps de réponse des servos puis de l'aérodynamique des gouvernes. En gros, la stabilisation sur une aile fonctionnera toujours moins bien que sur un quadri. Alors comment fait parrot ? Ils ont très probablement recours à une astuce : de la stabilisation électronique de l'image.

 

Tu pourras me dire que c'est le résultat qui importe, et que peu importe la manière... Sauf que la stabilisation de l'image se paye évidemment en latence, qui semble énorme sur la disco. Tant que tu demeures dans un cadre de vol archi assisté et bridé, ça se tolère. Mais à mon avis en mode non stabilisé, ça doit en devenir quasiment impilotable.

 

Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif du travail de RD de parrot. Je pense juste que cette aile s'adresse par définition à des débutants, et que sur le long terme les limitations du pilotage grève pas mal l'intérêt du truc.

Mais moi je m'en fou du mode accro, je veux faire des vols paisibles et regarder les oiseaux...

La stabilisation est logicielle. La latence ne gène pas puisque l'on a pas la possibilité de faire des virages de dingues, c'est comme avec un Phantom si tu es habitué à voler avec des racers tu trouves ça naze et pourtant c'est bien fait les assistances (et moi je ne suis pas un fan de DJi mais j'ai testé et j'ai été bluffé)

 

 

Point 1 : mettez vous d'accord avec le chef.

Le chef à TOUJOURS RAISON !!!  :bravo:

 

Oui je pense que le mode tout assistée peu être gonflant au bout d’un moment , mais pas plus qu’un drone genre super assistée genre Djj .

LAtterrissage dans une clairière pose la question de la dextérité du pilote à descendre le plus vite possible après les arbres , je pense qu’avec un peu d’entrainement ça se passe les doigts dans le nez

Tout à fait d'accord pour l'assistance mais quand on achète une Disco c'est pour son assistance donc la retiré ça peut être Fun pour le test mais autant acheter autre chose sinon...

Pour l'atterrissage dans la clairière ça dépends aussi du sens du vent, car là c'était impossible de se poser face au vent et donc ça complique (mais bon il est fort le chef :D )

 

 

Point 3 = oui le disco est tout sauf un racer , mais chez moi il ne sait jamais mis en loiter parce qu’il a pris soi disant peur , je pense que chef a dû mettre le stick de gauche sèchement à gauche ou à droite ce qui effectivement déclenche un loiter , mais c’est prévu dans la notice mais comme le chef ne lit pas les notices ......

C’est fait pour déclencher un loiter en cas de problème rapidement genre perte de vidéo , comme ça il monte à 50 mètre et après tu déclenche un Rth et il reviens gentiment à une altitude de sécurité

Oui voilà c'est ça, quand je suis allez voler avec des potes pour la "Disco Party" j'ai vu que ça faisait pareil pour ceux qui avaient l'habitude des racers mais ça ne le faisait pas à ceux qui avaient l'habitude des avions et ceux qui avaient pilotés que du DJi  :)

 

 

En vol à vue j'imagine... ?

 

Non, mais je rebondis sur ce que j'ai lu entre autre ici, à savoir qu'il est compliqué d'atterrir dans une clairière de 100m, qu'il est impossible de faire la moindre voltige de base, et que la latence est d'au moins 250 ms apparemment. Concrètement, une machine qui a tous les inconvénients d'un phantom, tous les inconvénients d'une aile volante, mais sans avoir beaucoup des avantages de l'un ou de l'autre.

 

 

Donc tu avais tort et ensuite tu essayes de te rattraper aux branches en prétextant que c'est de la faute du chef ?!? Oh toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes !!!

Oui c''est en vol à vue.

Pour la latence ça ne gène pas du tout, ça m'a beaucoup plus gèné lorsque j'ai essayé le casque DJi Goggles avec le Spark et avec un Mavic Pro

Ne pas pouvoir faire de la voltige n'est pas un défaut, il faut choisir son modèle par rapport aux vols que l'on souhaites faire et tout va bien.

Sinon il à raison pour la notice, c'est pas un exemple à suivre de ne pas la lire mais j'essai de préserver mes yeux qui sont vieillissant  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super produit à 300 , 400 euros , à 1300 non , non et non

à 1 300 € c'est lorsqu'il est sortie, il y la partie "recherche et développement", ça date d'il y a plus d'un an la sortie non ?

 

Celui qui en "parle" le mieux c'est Nocomp  (après une expérience de plus de 7 ans avec des ailes volantes il à été conquis par la Disco)

 

=>  http://www.nocomp.tech/parrot-disco-aile-fpv-hd/

 

Il résume bien tout ça, et en fait c'est en parlant avec lui la dernière fois que je l'ais vu que ça m'a donné envie d'acheter la Disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je m'en fou du mode accro, je veux faire des vols paisibles et regarder les oiseaux...

Moi, quand je veux faire du vol cool et profiter d'une belle image, j'ai mon racer SCX HD équipé avec un connex, le tout est basculé sur le magnifique écran 7 pouces de mon masque en 720p et un FOV de 72°, le tout avec seulement 40 à 45 ms de latence. Hier, j'ai été voir des rapaces, de très près... Leurs manœuvres d'esquive sont impressionnantes, le pied total, na :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas dit que je n'y arrivais pas, j'ai dit que c'était compliqué, mais ce qui est compliqué c'est pas la longueur de la clairière mais la hauteur des arbres qui la borde.

=> comment tu veux arriver et descendre d'un bloc en piqué quand tu es habitué aux drones et que tu débutes avec une aile ?

J'ai fait 2 atterrissages :

  • le premier OK mais pas réussi à attraper la Disco dans les mains
  • le deuxième, mon masque fpv est retombé sur mes yeux du coup j'ai dévié un peu et ça à touché une branche lors de l'atterrissage
Avec un drone tu arrives et tu te poses verticalement donc tu n'as ce "souci"

 

 

Mais moi je m'en fou du mode accro, je veux faire des vols paisibles et regarder les oiseaux...

La stabilisation est logicielle. La latence ne gène pas puisque l'on a pas la possibilité de faire des virages de dingues, c'est comme avec un Phantom si tu es habitué à voler avec des racers tu trouves ça naze et pourtant c'est bien fait les assistances (et moi je ne suis pas un fan de DJi mais j'ai testé et j'ai été bluffé)

 

 

Le chef à TOUJOURS RAISON !!! :bravo:

 

Tout à fait d'accord pour l'assistance mais quand on achète une Disco c'est pour son assistance donc la retiré ça peut être Fun pour le test mais autant acheter autre chose sinon...

Pour l'atterrissage dans la clairière ça dépends aussi du sens du vent, car là c'était impossible de se poser face au vent et donc ça complique (mais bon il est fort le chef [emoji3] )

 

 

Oui voilà c'est ça, quand je suis allez voler avec des potes pour la "Disco Party" j'ai vu que ça faisait pareil pour ceux qui avaient l'habitude des racers mais ça ne le faisait pas à ceux qui avaient l'habitude des avions et ceux qui avaient pilotés que du DJi [emoji4]

 

 

Oui c''est en vol à vue.

Pour la latence ça ne gène pas du tout, ça m'a beaucoup plus gèné lorsque j'ai essayé le casque DJi Goggles avec le Spark et avec un Mavic Pro

Ne pas pouvoir faire de la voltige n'est pas un défaut, il faut choisir son modèle par rapport aux vols que l'on souhaites faire et tout va bien.

Sinon il à raison pour la notice, c'est pas un exemple à suivre de ne pas la lire mais j'essai de préserver mes yeux qui sont vieillissant [emoji3]

Bien envoyer chef , nah nah nah nere

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non je ne suis pas un leche cul [emoji849]

Enfin un tout petit peu [emoji847]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hier, j'ai été voir des rapaces, de très près... Leurs manœuvres d'esquive sont impressionnantes, le pied total, na :D !

Si tu pouvais arrêter d'importuner les oiseaux...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils m'aiment, il y en a même plusieurs que j'ai surpris à essayer de se reproduire avec mes planeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors en me basant sur la capture d'écran que j'avais faites de mon téléphone lorsque ma diso à disparu, c'était indiqué déconnecté à 100 m.

 

Je me suis rendu sur Google Maps, j'ai utilisé la fonction "mesurer", j'ai fait un trait de 100 m, puis un autre de l'autre côté, et ensuite en partant du centre j'ai fait un cercle et ensuite j'ai supprimé la partie sans arbre.

 

Donc en jaune j'ai la zone dans laquelle se trouve ma Disco

 

perte-drone.jpg

 

On voit qu'un peu plus j'aurais pu me crasher sur la route, heureusement que j'étais à bonne distance (en plus c'est une voix sans issue)

 

La semaine prochaine j'irais chercher dans ce secteur et pas à 1 m de plus car je suis confiant en la technologie  :ssv:

 

=> vue la végétation, déjà c'est impossible de tout regarder sur le même week-end, donc je ferais des survols avec ma nouvelle disco pour faire des photos et vidéo de ce secteur  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.