Aller au contenu
Whunted

"saccade" Sur Mavic Pro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Bon finalement, je me suis décidé, j'ai acheté un Mavic pro

J'ai commencé par du pilotage lambda, sans la caméra, juste la manette et moi sur un terrain de foot (d'ailleurs la gendarmerie est venu me voir xD mais juste par curiosité, on a bien papoté etc... donc tout va bien ^^)

 

Après tout ça, je me suis dis que j'allais filmé un peu quand même pour voir ce que ça donnait:

 

Première expérience, le gros couillon que je suis, je prenais les vidéos depuis le téléphone ===> 720p.... et quand je regardais la radiocommande je voyais écris sur mon téléphone "slow card", j'en ai déduit que c'était ma carte SD qui était juste pourrie

 

Deuxième expérience, je change ma carte pourrie par celle de ma caméra pour la moto, une Sandisk Ultra micro SDHC, j'ai fais une vidéo :

 

***********************************************************

(J'ai demandé aux gendarmes avant et sur la carte des autorisations, je peux volé où je suis à une trentaine de mètres :) )

 

Bref, on aperçoit des saccades (surtout quand les mouvements balance de gauche à droite)

Est-ce que c'est moi qui ais des mouvements trop brut, ou alors c'est vraiment la carte qui est trop mauvaise pour ce genre de vidéo? (ou un tout autre problème d'ailleurs)

 

Merci d'avance pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup ^^

 

Bonne journée à tous

Modifié par Eric51200
Suppression de la vidéo car illégale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les problèmes de "saccades", deux choses à vérifier au départ:

 

1) que ta carte mémoire soit de "classe 10" minimum

2) essaye un autre lecteur comme par exemple "Windows Média Playeur" (avec VLC on peut avoir des problèmes de ce genre).

 

Pour la vidéo de ton vol, je ne sais pas si tu as eu affaire à de vrais gendarmes et d'où ils sortent, mais voler en agglomération c'est strictement interdit en temps que drone de loisirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends la démarche de vouloir nous montrer le défaut constaté mais la vidéo n'est pas légale et ce malgré l'autorisation de la gendarmerie ; nous n'avons pas le droit de voler au dessus d'une commune. Peu importe qui te donne l'autorisation.

 

Même à titre d'essai dans le but de mettre en avant un problème , nous ne pouvons pas autoriser la publication de cette cette vidéo.

 

Merci pour ta compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

1) J'ai vérifié la carte officiel https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisiret vu où j'étais, je pouvais volé à 30M max

2) j'ai demandé aux gendarmes

 

Je ne vois pas qui va venir chercher des poux là où il n'y en a pas

 

C'est dingue les gars.... c'est le 2éme post que je fais sur le forum, 2x fois qu'on me parle de la législation alors que je n'en parle pas, que je suis dans la légalité, et qui me dira le contraire ira voir le gouvernement et celui qui a mis la carte des restrictions et ira lui apprendre ce qui est légal ou pas.

Pour avoir parcouru la carte, on peut voir que même dans certaines agglomération il y a des endroits où on peut voler, à basse altitude, mais on peut voler

 

 

Je ne suis pas irresponsable, je suis ici pour avoir des infos, des conseils, gagner en expérience pour partager plus tard pour ceux qui ont besoin

 

 

 

Pour mon problème:

J'ai essayé avec WMP mais les "saccades" sont encore présente (puis elles le sont aussi sur YT donc je pense que ce n'est pas le lecteur )

Pour la carte j'ai un sandisk ultra de 16Go, qui fait une écriture de 10-11Mo/s, si vous avez un modèle à conseillez que je puisse en commandé une et faire la comparaison

 

Parce-que, c'est vrai que ça pique un peu les yeux, avant d'aller loin pour faire de jolie vidéo comme en Sardaigne par exemple, j'aimerais faire des petites vidéos vers chez moi en campagne sans me fendre la rétine xD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de personnel dans ma remarque , nous faisons ce genre de remarque à chaque fois qu'une vidéo illégale est postée sur ce forum et ce, dans un but pédagogique et non pour sanctionner par plaisir. Nous ne pouvons pas cautionner une vidéo qui ne respecte pas la légalité.

 

Pour Géoportail, même si c'est une bonne base, nous avons déjà expliqué que ce n'est pas infaillible et qu'il y a des trous dans la raquette ; certaines zones apparaissent comme point de vols possibles alors qu'il y a survol d'habitations. Dans ce genre de cas,  il faut être conscient dans l'environnement dans lequel on évolue. En tout état de cause, le survol d'une agglomération ou d'une zone peuplée n'est pas autorisée, désolé. Sauf à ce que ta vidéo soit trompeuse, il me semble bien que tu voles dans la commune.

 

 

Alors :

1) J'ai vérifié la carte officiel https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisiret vu où j'étais, je pouvais volé à 30M max

2) j'ai demandé aux gendarmes

 

Donc, non (voir mon explication ci dessus).

 

 

Je ne vois pas qui va venir chercher des poux là où il n'y en a pas

 

Sait-on jamais ; c'est une possibilité à ne pas exclure  si on laisse ce genre de vidéo.

 

 

C'est dingue les gars.... c'est le 2éme post que je fais sur le forum, 2x fois qu'on me parle de la législation alors que je n'en parle pas, que je suis dans la légalité, et qui me dira le contraire ira voir le gouvernement et celui qui a mis la carte des restrictions et ira lui apprendre ce qui est légal ou pas.

Pour avoir parcouru la carte, on peut voir que même dans certaines agglomération il y a des endroits où on peut voler, à basse altitude, mais on peut voler

 

Le rôle des modérateurs est d'en parler quand une vidéo ne respectant pas la légalité est postée. Encore une fois, Géoportail, n'est pas infaillible et le survol d'agglomération ou de zone peuplée est interdit.

 

 

Je ne suis pas irresponsable, je suis ici pour avoir des infos, des conseils, gagner en expérience pour partager plus tard pour ceux qui ont besoin

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as cru que tu pouvais voler en toute bonne foi mais il s'avère que non, ce n'est pas possible même si Géoportail t'indique que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne ton problème, je serais aussi d'avis d'essayer un autre lecteur.  Par exemple Media Player Classic Home Cinema (MPC HC).

 

Sinon, pour la carte SD, il te faut une UHS1 classe 10 (C10 ou V10) d'une marque reconnue (Sandisk, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le déchainement que cela pose

 

Ce n'est pas contre toi / vous / la communauté etc.... loin de là, je suis scrupuleusement les réglementations des vols de drone pour la simple raison que je n'y connais rien, donc je m'informe au mieux

 

J'étais bien hors de l'agglomération, le fort de mon village et le cimetière sont en bordure extérieur du village

 

Je sais que vous tentez au mieux de faire respecter des règles, mais, il arrive aussi que certaines personnes les regardent aussi xD

 

Mais bon, la vidéo est supprimé donc la question ne ce pose plus vraiment

 

 

Pour en revenir au sujet de départ, vous utilisez quoi comme carte?

C'est possible de brancher le drone directement en usb pour récupérer ce qui est sur la carte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne ton problème, je serais aussi d'avis d'essayer un autre lecteur.  Par exemple Media Player Classic Home Cinema (MPC HC).

 

Sinon, pour la carte SD, il te faut une UHS1 classe 10 (C10 ou V10) d'une marque reconnue (Sandisk, par exemple).

Le problème c'est que les saccades persiste sur YT :s

Après est ce que c'est possible que ce soit lié à la vitesse de mes mouvements? vu que c'est en 24FPS, je suppose que c'est bien plus sensible aux saccades de mouvement

Du coup il faudrait que je change mes paramètres de la nacelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos et les photos, la réponse en vidéo :

 

 

 

 

Tu n'es pas en 30FPS sur le Mavic ? 

 

Pour le problème de saccades, je pense que c'est peut-être  lié à ton PC qui ne sait pas gérer la la 4K.  A ta place, j'essaierais de filmer en 1080p pour voir si le problème persiste. Tiens nous au courant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour filmer en 4k, il est recommandé d'avoir un très bon débit en écriture. ta carte sera forcément de Classe 10 à minima mais aussi en U3 si possible ou à la vitesse de 30Mo/seconde. Souvent c'est la vitesse de lecture qui est plus facilement accessible, on cherchera donc une carte avec une vitesse de lecture d'environ 80 ou 90 Mo/s.

Pour ce qui est des saccades, la force d'une chaine se mesure à son point le plus faible. Il faut que tu regarde les points suivants/

Qualité de la carte (on vient d'en parler)

Qualité de la chaine de lecture

Le fichier est encore sur la carte - voir qualité de la liaison USB

Le fichier est sur le PC - voir caractéristiques du PC, de son disque dur...

Pour la partie lecture - voir caractéristiques, de la carte graphique, de la quantité de mémoire vive PC et carte Graphique, du logiciel de lecture utilisé,

Et pour finir mais sans incidence pour toi à ce stade, voir la qualité de ton écran.

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à peu près dans l'ordre

Mon pc gère la 4k j'ai un écran 4k je fais beaucoup de jeux sans soucis donc pour la dessus je ne pense pas (après les demandes de ressources pour le jeu et la vidéo sont différents)

 

J'ai 2ssd de 500go Samsung 840 Evo

16go de ram ddr3 a 1600mhz

Une gtx 1070

Et un processeur i5 4690k

 

Je vais tenter de faire une vidéo autour d'un lac avec des mouvements lent pour voir si c'est mieux

Sinon... Changement de carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si l'image semble saccader, c'est peut être un soucis de frame rate. Je n'ai pas pu voir la vidéo mais si tu fait un panoramique à 24 fps, tu peux être sur que ça va saccader. Essaye d'augmenter le frame rate (passe de 24 à 30 fps) pour ton prochain vol et fait des mouvement doux sur le pan et normalement ça devrait être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mavic pro c'est 24max en 4K non?

 

On ma conseillé aussi de modifié le shutter et ajouter un filtre ND 8 apparemment ça soulagerait les saccades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reçois les filtres et ma nouvelle carte SD vendredi, d'ici là, je vais déjà tenter le shutter :p 

Je vous dis ça ce soir en revenant du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais exactement le même problème avec mon Mavic Pro, cela venait de mon smartphone trop faible et j'ai changé pour un Ipad 4 mini et depuis le retour vidéo en vol est très fluide sans aucunes coupures.

 

Cordialités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appareil trop léger en terme de performance peut avoir ce genre d'effet j'ai l'ai eu sur un P3 standard et un ipad ancien modèle .....

 

Sinon si c'est un problème de framerate de mémoire sur le Mavic on peut filmer en PAL ou un NTSC ... Et si ne ne dis pas de conneries le fait de filmer en NTSC passe le framerate à 30fps ..... Maintenant ne filmant pas en 4K parce que je n'en ai pas l'utilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà

 

J'ai un Honor View 10 (si ça peut aider ^^)

 

Sinon pour filmé, je pensais me rabattre sur du 1080p 60fps mais j'ai peur qu'en post prod, ce soit moins "efficace" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça serait moins efficace en post prod ?? En gros ça va dépendre de ce que tu veux sortir au final comme format ... Si tu veux sortir du 1080p oui l'idée je pense ça serait de filmer un cran au dessus pour pouvoir avoir de la marge dans ce que tu filmes mais entre le 1080p et la 4k doit y avoir de quoi te satisfaire je pense :ssv: .

 

Je ne fais pas beaucoup de vidéos avec le mavic enfin je n'en ai pas encore monté c'est tout un art mais à ce que j'ai pu voir en terme de tuto ou autre même des pro ne filment pas en 4k sauf nécessité parce qu'en terme de traitement c'est déjà énorme tant en terme de ressources machine sans oublier en terme d'espace de stockage alors si en plus c'est pour finir sur youtube ... Faut pas oublier que peu de gens ont par exemple un écran de PC 4k ... ou même déjà une télé 4k .. Donc l'intérêt de produire une vidéo en 4k reste pour un amateur ou semi pro très limité selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est un bon compromis, c'est de filmer en 2.7 k à 30 fps, là l'image est meilleur que FHD et le frame rate de 30 fps permet d'avoir des mouvement suffisamment fluide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un appareil trop léger en terme de performance peut avoir ce genre d'effet j'ai l'ai eu sur un P3 standard et un ipad ancien modèle .....

 

Sinon si c'est un problème de framerate de mémoire sur le Mavic on peut filmer en PAL ou un NTSC ... Et si ne ne dis pas de conneries le fait de filmer en NTSC passe le framerate à 30fps ..... Maintenant ne filmant pas en 4K parce que je n'en ai pas l'utilité ....

Intéressant ce point PAL vs NTSC, je crois que de base le mien était en NTSC et j’ai laissé comme ça.

 

Y a vraiment des diffs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te le dire, en fait quand j'ai commencé à voler avec mon Mavic j'ai regardé des tutos et j'ai trouvé un gars un pro je crois qui explique les réglages et donnent des idées, des trucs... Dont celle du ntsc à 30i/s...

 

Bref tout ce que je sais c'est que mes vidéos ne sautillent pas... Après ça ne coûte rien à qui veut de faire le test maintenant nos logs de montage lisent tous les formats....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.