levry 1 Posté(e) 11 juin 2018 salut j'ai vu une video ou la gars a branché 2 lipo sur son h501 qui lui donne une autonomie +30mn , alors je me pose la question : 2 lipo = 2 fois de poid hors un lipo de 5200mah est juste un peu plus lourd que celui 2700 (je pense +20-30% d'environ), serait il possible d'attacher cette lipo sous le drone pour + d'autonomie ? je pense que ça tiendra au moins 30mn aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sajid73 147 Posté(e) 11 juin 2018 juste par curiosité si tu met 2 lipo a 7.5v sa fait 15V non, sa va supporter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimnad 0 Posté(e) 11 juin 2018 batterie en parallèle et non pas en série 7.2 v 2.7 A + 7.2v 2.7 A = 7.2v 5.4 A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levry 1 Posté(e) 11 juin 2018 on peut aussi faire en serie et le drone va 2 fois plus vite mais pas long temps 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 11 juin 2018 Le poids ajouté par une lipo plus grosse (ou deux lipo )vas faire chauffer ton électronique (moteur esc) Et rendre ton quadri moins stable et plus sensible au vent L autonomie du 501s est déjà raisonnable par sécurité je préfère changer d accus plus souvent Dans toutes le catégorie de rc brushless le poids ,l esc, le kv moteur et le ratio de transmission (ou la taille de l hélice) est calculée au plus juste Sur une auto rc (par exemple ) le fait de mettre une batterie 30% plus grosse peut faire surchauffer le moteur et l esc Et oblige à réduire le ratio de transmission donc perdre de la vitesse de pointe Mais augmente l accélération ainsi que les contraintes sur la transmission Tout est une question d équilibre 2 sajid73 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sajid73 147 Posté(e) 12 juin 2018 Le poids ajouté par une lipo plus grosse (ou deux lipo )vas faire chauffer ton électronique (moteur esc) Et rendre ton quadri moins stable et plus sensible au vent L autonomie du 501s est déjà raisonnable par sécurité je préfère changer d accus plus souvent Dans toutes le catégorie de rc brushless le poids ,l esc, le kv moteur et le ratio de transmission (ou la taille de l hélice) est calculée au plus juste Sur une auto rc (par exemple ) le fait de mettre une batterie 30% plus grosse peut faire surchauffer le moteur et l esc Et oblige à réduire le ratio de transmission donc perdre de la vitesse de pointe Mais augmente l accélération ainsi que les contraintes sur la transmission Tout est une question d équilibre raisonnable comme jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 13 juin 2018 Je plussoie, et pour répondre à la question initiale : ni l'un ni l'autre. Et ce n'est pas juste pour des interrogations (réelles) sur les performances, mais pour la sécurité. Certains ont eu des problèmes en remplaçant rapidement la batterie pour repartir dans un deuxième vol sans laisser refroidir la bête. Alors vouloir rester en l'air pendant 30 minutes ou plus, c'est, à mon avis, chercher les ennuis. Ceci dit, si on veut expérimenter le Fly Away... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levry 1 Posté(e) 14 juin 2018 de toute facon j'ai eu tout faut ! car un lipo 2700mah = 110g environ et celui 5200mah = 210g ça revient presqu'au meme de mettre 2 x2700 ou 1x5200 , comme c'est juste une curiosité je ne vais pas tenter le diable d'ailleur j'ai recu mes 2 autres lipo juste au cas ou , 20mn d'autonomie c'est deja pas mal du tout comparer au au jouet d'enfant en 3.7v que j'avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 14 juin 2018 20 minutes de vol, il y a déjà de quoi s'amuser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 14 juin 2018 ... au jouet d'enfant en 3.7v que j'avais Je te rassure, tu as toujours une âme d'enfant. [emoji6] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juin 2018 20 minutes de vol, il y a déjà de quoi s'amuser un peu oui 20 mn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 14 juin 2018 Trop fort, Xavier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites