Aller au contenu
levry

Double Lipo Ou Un Seul Plus Gros ?

Messages recommandés

salut

j'ai vu une video ou la gars a branché 2 lipo sur son h501 qui lui donne une autonomie +30mn , alors je me pose la question : 2 lipo = 2 fois de poid hors un lipo de 5200mah est juste un peu plus lourd que celui 2700 (je pense +20-30% d'environ), serait il possible d'attacher cette lipo sous le drone pour + d'autonomie ?  je pense que ça tiendra au moins 30mn aussi  :D

Le poids ajouté par une lipo plus grosse (ou deux lipo )vas faire chauffer ton électronique (moteur esc)

Et rendre ton quadri moins stable et plus sensible au vent

L autonomie du 501s est déjà raisonnable par sécurité je préfère changer d accus plus souvent

Dans toutes le catégorie de rc brushless le poids ,l esc, le kv moteur et le ratio de transmission (ou la taille de l hélice) est calculée au plus juste

Sur une auto rc (par exemple ) le fait de mettre une batterie 30% plus grosse peut faire surchauffer le moteur et l esc

Et oblige à réduire le ratio de transmission donc perdre de la vitesse de pointe

Mais augmente l accélération ainsi que les contraintes sur la transmission

Tout est une question d équilibre

Le poids ajouté par une lipo plus grosse (ou deux lipo )vas faire chauffer ton électronique (moteur esc)

Et rendre ton quadri moins stable et plus sensible au vent

L autonomie du 501s est déjà raisonnable par sécurité je préfère changer d accus plus souvent

Dans toutes le catégorie de rc brushless le poids ,l esc, le kv moteur et le ratio de transmission (ou la taille de l hélice) est calculée au plus juste

Sur une auto rc (par exemple ) le fait de mettre une batterie 30% plus grosse peut faire surchauffer le moteur et l esc

Et oblige à réduire le ratio de transmission donc perdre de la vitesse de pointe

Mais augmente l accélération ainsi que les contraintes sur la transmission

Tout est une question d équilibre

raisonnable comme jugement  :plus-un:

Je plussoie, et pour répondre à la question initiale : ni l'un ni l'autre.

Et ce n'est pas juste pour des interrogations (réelles) sur les performances, mais pour la sécurité.

Certains ont eu des problèmes en remplaçant rapidement la batterie pour repartir dans un deuxième vol sans laisser refroidir la bête.

Alors vouloir rester en l'air pendant 30 minutes ou plus, c'est, à mon avis, chercher les ennuis.

Ceci dit, si on veut expérimenter le Fly Away...

de toute facon j'ai eu tout faut ! car un lipo 2700mah = 110g environ et celui 5200mah = 210g ça revient presqu'au meme de mettre 2 x2700 ou 1x5200 , comme c'est juste une curiosité je ne vais pas tenter le diable  d'ailleur j'ai recu mes 2 autres lipo juste au cas ou , 20mn d'autonomie c'est deja pas mal du tout comparer au au jouet d'enfant en 3.7v que j'avais  :D

... au jouet d'enfant en 3.7v que j'avais :D

Je te rassure, tu as toujours une âme d'enfant. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.