Aller au contenu
helly69

Modification De Mon H501S

Messages recommandés

Merci, si tu as version A les modifications seront applicables c est a la carte camera pres le meme (c est elle qui gere le wifi sur ton modèle)... Je rentre de vacances la mais j ai toujours pas recu mes nouveaux esc il faut que j attende encore pour poursuivre..

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres quelques temps j ai décidé de modifier mon h501s advance et outre le fait de lui avoir donner une autre couleur j ai fait les modifications suivantes:

- changement antennes du drone et de la radio pagoda 3 lhcp pour le 5.8ghz et alfa apa-m04 pour le 2.4ghz de la radiocommande et le drone a récupérer l antenne de base de la radio

- changement du couple helice-moteur (hier soir) les tests vont etre fait dans la journée.. les helices sont de t-motor 8x2.7 carbone et les moteur des dys be1806 2300kv ce choix parce que moteur plus rapide et surtout ils portent plus lourd que les originaux pour une consommation limité

 

Je vous fais un retour rapide954bee954786b23da1dcc18f7d25cb4e.jpgb1fc3ac5e829cd84cbdfee17745ccf78.jpg69cd1013fbc7757c8149b4162c5d3796.jpgf6f5f31dab985c85af82d789cbad472c.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour.

Pourquoi avais tu décidé de modifier le couple moteur/hélice ? Pour compenser le poids des deux nouvelles antennes.

Les hélices carbone sont magnifiques. Auraient-elles pu être montées sans changement de moteur ?

Encore bravo et merci pour ton partage.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de puissance pouvoir peut etre le transformer en accro. Ou envore pouvoir porter plus dont une vraie gimbal 3 axes et une plus grosse batterie

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui les helices vont tres bien sur les moteurs d origines par contre les ecrous doivent etre long ou il faut réutiliser les ecrous des helices d origines

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila les nouveaux esc reçu ce matin et firmware mis a jour... Reste a faire de la soudure. Les esc d origines et les autres(little bee 20A blheli_s) n ont pas les memes connecteurs signaux il faut donc que je dessoude les cables des esc d origine pour les ajouter aux cables des nouveaux esc... Je vais les rajouter(epissure je pense) pour conserver les deux connecteurs ce connecteur permettant la mise a jour firmware et paramétrage des esc...

 

Suite rapidement

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de changer l esc qui avait cramé par un des nouveaux. Au ralenti le moteur tourne moins vite mais juste en poussant a fond sur le stick gauche(throttle) autant le moteur qui tourne dans le meme sens sur l esc d origine j arrive a le toucher autant sur l autre moteur tourne tellement plus vite que je peux a peine le toucher... Autre bon point tu te trompes de sens moteur hop connexion a un usb linker sur un ordi tu lances blheli tu change normal en reverse et le tour est joué...e8f20c0e5efd02f38af5b35fbc6e3be2.jpg3634ff9b001cc9deda1a43acd6b3ff94.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà esc paramétrés et rangés reste plus qu à fermer pour tester en vol... C est un peu le bordel à paramétrer manuellement quand on a pas l habitude il y a plein de paramètre et si c est mal parametre les moteurs font tout vibrer... Bref pas evident quand on a pas une fc compatible betaflight ou cleanflight... Il faut avancer parametre par paramètre pas par pas moteur par moteur...aca6ae8918d50a57f26efd9e7bc2e939.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vole normalement mais j ai encore des vibration apres une accélération juste ava't qu il se stabilise. Pour ceux qui on l habitude de blheli comment pourrais je faire pour améliorer ca ? Modification des PID de la FC ou parametrage des esc genre min et max PPM?

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir paramétré les esc pour avoir le moins de vibration possible il me restait des vibrations a la décélération lors de l utilisation du throttle j ai du finir par regler les PID tels que sur la photo

 

Les valeurs de bases etant 110 25 60 pour les axes X et Y et 150 80 80 pour Z

 

Maintenant 35 18 18 pour X et Y et 70 30 30 pour Z

 

Les moteurs ne vibre plus et le quad et ultra rapide a repondre et tres stable meme en altitude mode... J ai pas assez de place dans mon jardin pour tester correctement la vitesse mais je vais aller vite faire ces tests.

 

Reste qu avec mes helices 8" elles ne sont pas faites pour la vitesse mais plus pour la stabilité et la "portance". J essaierai avec des tripales tant contester...c949898ba237e1353e6612befd189b44.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

bon apres quelques tests il apparait que les batteries d'origine sont insuffisantes pour le vol en manuel du coup j'ai recu ce jour deux nouvelles batteries zippy 2s 40C 2200mah.

post-9574-0-04361600-1533648440_thumb.jpg

reste a changer le connecteur pour avoir du xt60 sur le drone

 

post-9574-0-04361600-1533648440_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les batteries Lipo sont très fragile et n'ont pas une grande durée de vie par rapport à une batterie NiMh !

 

J'ai une voiture RC 1/5e depuis plusieurs années et j'utilise toujours les mêmes batteries NiMh sans avoir le moindre problème.

 

J'ai une Lipo de mon Hubsan H501ss et une autre d'un drone Syma H8 qui ont gonflé alors qu'elles ont tout juste un an et ont été utilisées de façon très modérée !! Pourtant, j'ai un bon chargeur et je n'utilise pas ceux fournis avec les drones.

 

Je viens de commander une batterie HRB pour voir s'il y a une différence avec la batterie d'origine.  :/

 

71V3R7XSVwL._SL1480_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai cette hrb en 2600 mah elle est equivalente mais chauffe moins et surtout supporte mieux la decharge

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je me suis trompé, je n'ai pas fait attention que c'était une 2200 Mah !!  :(

En plus, je viens de vérifier, elle était dispo en 2600 Mah !!

 

Bon, je ferai plus attention la prochaine fois.

J'espère que ça ne me fera pas trop perdre en autonomie.  :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement par contre elles ont pas forcement les même taux de décharge (les C) en tout cas je suis bien content des zippy même s'il faut changer le connecteur du drone pour du xt60 raccourcir les câbles de la batterie ils sont trop long  couper la trappe batterie pour connecter les câbles en extérieur (les câbles de la batterie étant très épais  je dirais du 14AWG c'est difficile de les plier pour les mettre a l’intérieur. bref des petites adaptation rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur cet Hubsan, le compartiment à batterie est vraiment juste !!

Même avec la batterie d'origine, il n'y a rien de trop.

 

J'ai acheté cette Lipo HRB pour tester une batterie avec un taux de décharge plus important, mais j'ai cliqué trop vite et pas fait attention qu'elle ne faisait que 2200 mah.

Comme je l'ai acheté sur Am...z...n, je pourrais la renvoyer facilement, mais je n'ai pas envie de m'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zippy ont une bonne réputation, si ce ne sont pas des fausses.

 

Le fait que les câbles soient épais est un gage de qualité. Une batterie de 2200 mAh 40 C est sensée pouvoir envoyer, en pointe, 88 A. Ça ne passe surement pas en gauge 22 ! 

 

Il faut bien de la gauge 14 (1.63 mm), et encore parce que le câble n'est pas très long.

 

En tout cas, tu m'as donné une bonne idée avec la connexion à l'extérieur de la trappe. Même avec une batterie "normale", ça évitera de trop solliciter les câbles, les connecteurs, et leurs soudures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zippy ont une bonne réputation, si ce ne sont pas des fausses.

 

Le fait que les câbles soient épais est un gage de qualité. Une batterie de 2200 mAh 40 C est sensée pouvoir envoyer, en pointe, 88 A. Ça ne passe surement pas en gauge 22 ! 

 

Il faut bien de la gauge 14 (1.63 mm), et encore parce que le câble n'est pas très long.

 

En tout cas, tu m'as donné une bonne idée avec la connexion à l'extérieur de la trappe. Même avec une batterie "normale", ça évitera de trop solliciter les câbles, les connecteurs, et leurs soudures.

c'est pas du 14 AWG mais du 10 je me suis trompé c'est gros(je pensais que le 14 était plus gros que le 12 mais c'est l'inverse et comme il n'y a pas la taille écrite dessus).

 

En tout cas mes zippy font vraiment de tres tres bonne facture 'finition' parfaite gros cable pour la batterie vraiment je ne regrette pas mon achat

 

j'ai fais la modification de la trappe hier soir c'est très bien j'ai même pas euh a raccourcir les câbles de la batterie ils rentrent dans la trappe quand il n'y a pas les connecteur dedans...

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gauge No.  Inches  Millimeters

     

 

1                  0.2893   7.348

2                  0.2576   6.544

3                  0.2294   5.827

4                  0.2043   5.189

5                  0.1819   4.621

6                  0.162     4.115

7                  0.1443   3.665

8                  0.1285   3.264

9                  0.1144   2.906

10                0.1019   2.588

11                0.0907   2.306

12                0.0808   2.053

13                0.0719   1.828

14                0.0640   1.628

15                0.0570   1.45

16                0.0508   1.291

17                0.0452   1.149

18                0.0403   1.024

19                0.0359   0.9116

20                0.0320   0.8118

21                0.0285   0.7229

22                0.0253   0.6438

Modifié par Geppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma Lipo HRB 2S - 2200mah - 30C pour mon Hubsan H501SS.

Bien que la batterie soit donnée pour un taux de décharge de 30C, ses câbles d'alimentation sont plus petits que ceux de la batterie d'origine en 10C.

Petit test dans la foulée après l'avoir chargée.

 

Après le décollage, j'ai l'impression que la tension de la batterie a baissé assez rapidement avant de se stabiliser. C'est sans doute normal pour la première charge, une sorte de rodage de la batterie.  :/

 

Pour l'autonomie, je n'ai pas chronométré, mais j'ai l'impression que c'est plus ou moins la même chose qu'avec la batterie d'origine.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai l'impression que le drone est un peu plus vif dans les manœuvres un peu brusques.  :/

 

Il y a une chose que je peux affirmer, c'est qu'après avoir vidé la batterie, elle était nettement moins chaude que la batterie d'origine !

 

A+++

Modifié par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles chauffent parce qu elles sont prevu pour des decharges plus importante et elles se dechargent moins rapidement... Bref les hrb sont bien les zippy sont top a côté des deux autres

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton drone est forcément plus réactif car tu as plus de C avec ta nouvelle lipo que l'ancienne.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  

jolie projet  j aimerais bien que tu m explique un peut  pour les réglage des pids  je galère un peut  merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.