Eric51200 3 162 Posté(e) 24 juillet 2018 D'où: payer les conséquences... Je ne parlais pas pour réparer le drone, mais bien les dégâts qu'il aura engendré durant le crash aussi bien humain et matériel, surtout si la lipo prend feu (800°c). Moi aussi mon loulou, ça m'arrive de mal m'exprimer, ou, quand est ce que je réussi à bien m'expliquer... Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Je te rassure Jean Pierre, cela m'arrive aussi 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 juillet 2018 Si il y a des normes avec des puissances selon les pays c'est bien pour éviter tout les soucis, à partir du moment où tu n'utilises pas les bonnes fréquences ou une puissance plus forte tu peux nuire à d'autres systèmes qui n'ont rien à voir avec ce que tu fais toi... ça me rappel quand j'était adolescent, j'avais une Cibie et bien sure j'utilisais un amplificateur (en vente libre mais interdite en France), en l'utilisant je portait beaucoup plus loin mais en contre partie je brouillait la télévision des voisins (et peut être d'autres), un jour en parlant avec la voisine je m'apperçoit que ses problèmes de télévisions sont de ma faute, oops... j'ai arrêté de mettre la puissance quand elle regardait la télévision car sinon elle m'entendais parler dans sa TV J'ai subi ce genre de désagrément à une certaine époque (lointaine maintenant). En passant en FFC, tu es sure de ne perturber aucun autre système sur ton passage ? C'est un risque vu que l'on augmente la puissance d'émission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 24 juillet 2018 ah les CB, la grande époque Certains faisaient parfois n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 juillet 2018 oui comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 juillet 2018 Malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 1 août 2018 ah les CB, la grande époque Comme tu dis... la grande époque! Je m’étais bricolé un tonton à lampes qui crachait dans les 300W. Quand j’appuyais sur la pédale c’était le black out total sur les télés de mon village. Ça tirait tellement sur mon compteur que j’etais obligé de bloquer le bouton du disjoncteur!Bêtises de jeunesse à ne pas reproduire, bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2018 Certains faisaient parfois n'importe quoi... c'était mon cas Comme tu dis... la grande époque! Je m’étais bricolé un tonton à lampes qui crachait dans les 300W. 1000 w de mon côté , mais il n'y avait pas internet et les informations que l'on peut trouver maintenant, quand je me suis aperçu vraiment que je dérangeais tout le monde j'ai arrêté l'ampli, et suis retourné à la puissance légale. Du coup maintenant c'est vrai que ça m'aide à comprendre que vouloir utiliser une puissance "hors norme" peut perturber (et c'est le cas) de nombreux matériels sans pour autant que l'on s'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 2 août 2018 En suisse c’est également interdit d’utiliser la fréquence FCC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 2 août 2018 En suisse c’est également interdit d’utiliser la fréquence FCC....C'est une question ou une affirmation ? ?? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 août 2018 Quand y a pas de point d’interrogation à la fin en principe c’est pas une question, même en Suisse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 2 août 2018 FCC interdit en Europe. C'est simple, pas besoin de chercher bonheur avec du FCC quand la norme CE suffit pour nos besoins de loisir. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 2 août 2018 La Suisse ne fait pas partie de la CE !!! Oui tu a raison avec un p4 pas de problèmes en ce mais avec un P3 Se c'est une autre musique !!! Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 2 août 2018 Oui, je sais bien que la Suisse n'est pas en Europe. J'aurais dû dire: FCC est interdit en Europe et en Suisse. Pour la Suisse, c'est : 5. Les limites “autorisées” Pour répondre à ce besoin de seuils précis, un certain nombre de critères sont définis et ils peuvent avoir un rôle obligatoire ou indicatif. Les valeurs indiquées ci-dessous sont celles en vigueur en Suisse (Ordonnance 814.710: Ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant - ORNI) et elles correspondent à celles définies en Europe. Il est à noter que bon nombre d’organisations se sont mise à l’œuvre pour définir ces limites autorisées et leur système de mesure. Citons l’UIT (Union Internationale des Télécommunications - http://www.itu.int) avec sa série de norme K (UIT-T K.52) et la CIPR-NI (Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants - http://www.icnirp.de/). Parmi les valeurs caractéristiques de cet environnement électromagnétique et qui affectent le corps humain, nous pouvons citer les éléments suivants: 5.1Le champ électrique Les limites définies sont fonction de la fréquence du champ électrique. Ceci veut dire que cette limite dépend de la fréquence de travail et dans le cas qui nous intéresse (2.4 GHz), la valeur admise est de 61 V/m (Volt par mètre). 5.2Le champ magnétique Ces limites pour le champ magnétique sont aussi fonction de la fréquence du champ et pour notre cas elles sont définies à 0.16 A/m (Ampère par mètre). 5.3L’immission Cette grandeur définit la puissance en Watt par kilogramme de masse corporelle que l’organisme humain peut supporter sans dommage. En Suisse cette valeur est fixée à 2.0 W/kg. Elle ne consiste qu’à limiter l’échauffement sur l’organisme humain. 5.4Le débit d’absorption spécifique Le débit d’absorption spécifique est aussi appelé taux d’absorption spécifique (DAS ou TAS, SAR en anglais). Cet indice est une valeur indicative fournie par le constructeur de l’équipement et qui qualifie ce dernier quant à cette immission. Les valeurs courantes sont bien en-deçà de cette valeur limite et des mécanismes internes à l’équipement maintiennent cette valeur à un niveau encore plus bas que celui indiqué par le fabricant. La fonctionnalité RSSI (Received Signal Strength Indicator) pilote le signal reçu de la base et limite sa puissance d’émission au niveau le plus bas et qui permet encore un fonctionnement correct. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 3 août 2018 C'est une question ou une affirmation ? ?? Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Affirmation l’ami ! Dommage ça doit être impressionnant d’envoyer le drone à 7kms !! J’aurais vachement peur pour la batterie.... ou alors après faut bidouiller la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CamoGreg 75 Posté(e) 3 août 2018 Oui, je sais bien que la Suisse n'est pas en Europe. J'aurais dû dire: FCC est interdit en Europe et en Suisse. Pour la Suisse, c'est : 5. Les limites “autorisées” Pour répondre à ce besoin de seuils précis, un certain nombre de critères sont définis et ils peuvent avoir un rôle obligatoire ou indicatif. Les valeurs indiquées ci-dessous sont celles en vigueur en Suisse (Ordonnance 814.710: Ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant - ORNI) et elles correspondent à celles définies en Europe. Il est à noter que bon nombre d’organisations se sont mise à l’œuvre pour définir ces limites autorisées et leur système de mesure. Citons l’UIT (Union Internationale des Télécommunications - http://www.itu.int) avec sa série de norme K (UIT-T K.52) et la CIPR-NI (Commission Internationale de Protection contre les Rayonnements Non Ionisants - http://www.icnirp.de/). Parmi les valeurs caractéristiques de cet environnement électromagnétique et qui affectent le corps humain, nous pouvons citer les éléments suivants: 5.1Le champ électrique Les limites définies sont fonction de la fréquence du champ électrique. Ceci veut dire que cette limite dépend de la fréquence de travail et dans le cas qui nous intéresse (2.4 GHz), la valeur admise est de 61 V/m (Volt par mètre). 5.2Le champ magnétique Ces limites pour le champ magnétique sont aussi fonction de la fréquence du champ et pour notre cas elles sont définies à 0.16 A/m (Ampère par mètre). 5.3L’immission Cette grandeur définit la puissance en Watt par kilogramme de masse corporelle que l’organisme humain peut supporter sans dommage. En Suisse cette valeur est fixée à 2.0 W/kg. Elle ne consiste qu’à limiter l’échauffement sur l’organisme humain. 5.4Le débit d’absorption spécifique Le débit d’absorption spécifique est aussi appelé taux d’absorption spécifique (DAS ou TAS, SAR en anglais). Cet indice est une valeur indicative fournie par le constructeur de l’équipement et qui qualifie ce dernier quant à cette immission. Les valeurs courantes sont bien en-deçà de cette valeur limite et des mécanismes internes à l’équipement maintiennent cette valeur à un niveau encore plus bas que celui indiqué par le fabricant. La fonctionnalité RSSI (Received Signal Strength Indicator) pilote le signal reçu de la base et limite sa puissance d’émission au niveau le plus bas et qui permet encore un fonctionnement correct. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Merci pour ces infos ! 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 3 août 2018 Après avec mon P3 Se je suis en fcc et j'ai jamais perturbé les télévisions du coin ou je vole sinon j'en aurais certainement entendu parler très fort [emoji23] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 août 2018 Après avec mon P3 Se je suis en fcc et j'ai jamais perturbé les télévisions du coin ou je vole sinon j'en aurais certainement entendu parler très fort [emoji23] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk il n'y a pas que les télévisions... Là c'était un exemple concret pour montrer que tu peux faire chier le monde pendant longtemps sans pour autant le savoir (c'était une autre époque, il n'y avait pas internet) Là on dirait que tout le monde se croit seul à faire voler son drone, comment tu peux savoir que quelqu'un dans un rayon proche ne va pas faire décoler le sien, et que dirais-tu si pendant que tu vol, d'un coup tu voyais le retour vidéo d'un autre drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 5 août 2018 Ha oui ça c'est clair ce serait chiant [emoji23] Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites