Aller au contenu
pierrebando

Construction Racer Fpv

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour resituer un peu le contexte, j'ai acheté fin 2016 tout le nécessaire pour construire un racer FPV et j'étais assez motivé. Vous trouverez le détail de ce que j'ai acheté en pièce jointe à ce post, certaines choses apparaissent en double, je ne sais pas pourquoi et je m'en excuse. Du coup début 2017 je me lance là dedans, je monte le chassis, fixe les moteurs etc, jusque là ça allait mais arrivé à la partie électronique, malgré de nombreuses recherches, je  n'ai jamais trouvé quoi faire comme branchements et du coup j'ai un peu tenté des trucs randoms, évidemment sans succès, les derniers en date joints à ce poste, le tout est poussiéreux, j'ai juste pris les photos en vitesse désolé. Et du coup j'ai laissé tomber car j'étais un peu découragé, puis par la suite, par manque d temps je n'ai pas pu m'y replonger. Là je suis de nouveau motivé et j'aimerais enfin le finir et le faire voler ! Ce faisant j'ai trouvé une tuto assez bien fait de montage qui pourrait m'aider mais histoire d'être sûr de bien me lancer, je voudrais savoir si quelqu'un serait disposé à me dire qu'est-ce que je dois acheter pour pouvoir tout monter proprement sans soucis (entretoises ?...), les pièces qui me manquent en gros ou même d'autres pièces meilleures, si c'est pas trop cher, ça me pose pas de soucis de commander un autre FC par exemple. Et également si quelqu'un pouvait m'aider pour le montage, que ce soit de simples conseils, un skype ou même chez moi.

 

Merci beaucoup,

Bonne soirée !

post-10004-0-93442400-1534190200_thumb.jpg

post-10004-0-46111400-1534190213_thumb.jpg

post-10004-0-13173900-1534190220_thumb.jpg

post-10004-0-80649400-1534190224_thumb.jpg

post-10004-0-90637000-1534190237_thumb.png

post-10004-0-31382400-1534190243_thumb.png

post-10004-0-43335200-1534190248_thumb.png

post-10004-0-54849400-1534190253_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu trouvé un schéma de câblage de ton controleur de vol ?

 

Tes moteurs ne sont pas orientés dans le bon sens, les câbles doivent sortir coté esc car la, tu risque de les abimer au premier crash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est à reprendre, du début à la fin, les soudures sont mauvaises, on dirait plus du collage. 

 

Voici un tuto que j'ai fait il y a pas mal de temps sur le montage d'un 250 avec une carte naze 32. Ça devrait déjà t'aider à comprendre certaines choses concernant le montage. Il n'y a pas de PDB mais le principe reste le même. La naze 32 6 DOF est certainement un peu différente au niveau des plots de soudure par rapport à la la naze 32 acro, mais tu dois avoir un plan livré avec pour le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là je me lélange les pinceaux, je vois ta fiches articles sur les premieres photo et je vois naze 32 acro 6 DOF et en fait ta carte est une sp racing F3 

 

pour moi naze 32 c'est ça

NAZE32-REV6-6DOF-ACRO-10DOF-PLEIN-Vol-Co

 

 

et sp racing F3 c'est ça. qu'on me reprenne si je me trompe

 

71PPPr7ulML._SX355_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

merci de vos réponses tout d'abord, ouais je vais tout bien reprendre aujourd'hui, là c'est dégueu, sympa le tuto! Je l'avais jamais vu, effectivement c'est une F3, je vais essayer de monter tout ça, je vous tiens au courant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je suis retombé sur mon plus gros soucis de l'époque, en fait avec mon contrôleur, il n'y avaient pas d'entretoises fournies mais seulement un petit boitier du coup à votre avis, je devrais racheter des entretoises pour le laisser en extérieur ou alors mettre le contrôleur dans le petit boitier, faire les soudures, fermer le boitier et fixer avec du scotch d'électricien ?

post-10004-0-87502700-1534240464_thumb.jpg

post-10004-0-02139800-1534240482_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remonter les moteurs dans le bon sens et donc demain je m'occuperai de la suite avec les entretoises. Petite question cependant, je voudrais ne pas utiliser la distribution board car je n'ai rien pour la fixer sur le chassis mais alors où dois-je brancher les esc et la batterie ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut impérativement une pdb et des entretoises pour la monter

Okay, bon les entretoises arrivent demain et la pdb je l'ai, je sais juste pas où la mettre  :D si t'as des idées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu les empiles avec des entretoises entre chaque. Ceux softmountés tu les réserves pour ta FC.

 

Genre comme ça :

 

 s-l300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu les empiles avec des entretoises entre chaque. Ceux softmountés tu les réserves pour ta FC.

 

Genre comme ça :

 

 s-l300.jpg

Ah oui bonne idée mais alors faut que je rachète une pdb puisque celle que j'ai est plus grosse que le FC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je suis revenu de vacances et, ayant tout reçu, j'ai continué le montage. J'ai tout soudé et monté sur le châssis et ça fonctionne, enfin ça s'allume quand je branche la batterie et les 4 ESC/moteurs fonctionnent donc ça c'est cool. Par contre j'ai quelques questions/soucis :

- j'essaie maintenant de faire les réglages sur cleanflight mais malgré pas mal de lecture, je comprends pas grand chose, par exemple le protocole des esc, je ne sais pas lequel mettre mais j'ai remarqué qu'en pwm j'arrive à faire démarrer les moteurs dans la case "motor" de cleanflight du coup si vous pouvez m'éclairer un peu là dessus ou que vous avez des vidéos ou autres à me conseiller, je prends volontiers.

-j'avais initialement foiré le branchement du rx que j'avais soudé en sbus alors qu'il semble être ppm du coup j'ai retiré le câblage que j'avais fait pour l'occasion et j'ai rebranché en conséquence mais impossible de recevoir quoi que ce soit de la télécommande. Elle est bien bind avec le récepteur et j'ai bien mis ppm sur cleanflight mais peu importe ce que je fais dans la catégorie "receiver", la télécommande n'a jamais aucun impact, que ce soit sur les gas ou quoi que ce soit, ça c'est vraiment embêtant...

 

Voilà, merci d'avance et bonne soirée !

post-10004-0-98546800-1535322886_thumb.jpg

post-10004-0-56448500-1535322893_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé du spam mais j'ai un nouveau soucis, dans cleanflight, les commandes de la radio sont bien reconnues et je peux faire tourner les moteurs individuellement comme je le souhaite. En revanche, je n'arrive pas à calibrer les esc, les régler ou même simplement quand j'allume le drone et la radio à faire tourner les moteurs avec le stick, je n'ai jamais la moindre réaction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierrebando.  

 

   Je me permet de t'embêter car je suis dans le même cas que toi à quelques mois près et moi aussi je viens de m'y remettre.

 

 

- J'ai une petite question pour toi, te rappel tu à quoi tu as toucher dans cleanflight pour que dans le mode receveir tes sticks réagissent? car moi j'en suis là et y'a pas moyen rien ne bouge.

 

Je vais te suivre tes péripéties sont quasi les même que moi et j'espère que sa va bientôt voler :avion: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.