helly69 123 Posté(e) 25 août 2018 Va a casto tu trouveras des coffrets de tournevis de precision pour 15€ avec 32 pointes differente Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 août 2018 Trouver le tournevis n'est pas un problème insurmontable. 1 helly69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 25 août 2018 Bonjour, je vis en Nouvelle Caledonie, ne l'oubliez pas...lol\ donc c'est une ile tout passe par l'aeroport et donc par la douane. j'ai dit dans mon poste que j'avais trouver les tournevis dans un magasin ou il n'y a que des trucs , chinois, si si je l'avais dis. Bonjour, Et bien voila, il est arrive hier 24 aout vers 17h, dedouane par DHL. La douane n'a aucune confiance dans les sites chinois, en effet la facture etait de 100 dollars au lieu de 265...lol j'ai donc du donner le site pour que dhl voit le vrai prix..40% de douane, c'etait prevu. deballage… tout est la. Ouf je relis donc le mode d'emploi en francais, donne par un gentil membre du forum avec le materiel devant moi. la RC pro: il n'y a pas de protection blanche en silicone sur la RC.Tant pis! le couvercle a pile est visse par une minuscule vis a tete cruciforme, je trouve ca dommage et je n'ai pas de tournevis pour la demonter, je pourrai faire ca avec la pointe d'un couteau. mais trop peur de la foirer. donc j'attends le lendemain pour m'acheter un tourn vis, genre horloger.. Pas facile a trouver.. je finis par aller dans les magasins qui importent plein de truc chinois et la une boite a 1800Fcfp (15 euros) un manche et 35 tetes..des tournevis tres speciaux.. bon je peux devisser le couvercle et la un boitier pour mettre 8 piles AA, 1.5 V. j'enleve ce boitier et la j'ai besoin de votre aide car il ya un genre de petite prise rouge et je n'arrive pas a l'enlever, j'ai force un peu mais pas trop...car est ce vraiment une prise??? en effet j'ai commande une batterie 3S pour la RC, donc il faudra bien debrancher cette prise pour enlever le boitier recevant les piles AA. pouvez vous me dire comment avez vous fait pour debrancher ce boitier recevant les piles?Merci bon je vais aller acheter 16 piles AA car il parait que 8 piles alcalines fonctionnent 10 a 12 mn dans la RC, pas plus. oui, mes autres commandes venant par la poste chinoise ne sont pas arrives, d'ailleurs certaines commandes ne sont pas encore rellement partis de Chine ou de Singapour. Je patienterai. il faut que je relise le forum car je veux savoir si j'ai bien H501SS je sais qu'il faut regarder le numero de la version du firmware, mais j'ai oublie comment le voir. par contre la question importante pour moi. c'est le truc rouge, est ce une prise? cela va a la boite des piles par un fil rouge et un noir, si je veux mettre une baterie lipo 3S que j'ai deja commande il faut que j'enleve le boitier. si c'est une prise je vais forcer, mais ca pas l'air de venir facilement, sinon comprends pas. merci d'essayer de me repondre sur ce sujet. un autre,c'est comment voir si j'ai bien recu un H501ss et non un H501S, j'espere qu'ils sont honnetes, mais je prefere verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef78 5 Posté(e) 25 août 2018 Le truc rouge c'est bien une prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 25 août 2018 (modifié) :welcome: Pour les tournevis, tu trouveras très facilement des kits de 6 a 10 tournevis de précisions dans les magasins de bricolage pour pas cher!!Il se peut que nos amis chinois envoient les RC avec un boitier piles pour que le produit ne soit pas bloquer aux frontières a cause de la lipo ( avion)Sur les plateforme Europe, j'ai cru lire qu'ils y mettaient une lipo!!! OUI, il faut tirer fort sur le câble pour débrancher ce fameux support !ATTENTION , c'est petit et il y a un sens pour le remettre !!! j'ai volé environ 5 a 6 heures avec les piles!!Pour la Version,tu allumes ta RC,ton drone,tu calibres,manche de gauche vers le bas,sans lâcher, appuyer sur ENTER,descendre sur Version / ENTER / Reponse H501S ou SSet HOP GERFLOR !!! Modifié 25 août 2018 par Blackcloud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 25 août 2018 Bonsoir et Merci vous etes super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 25 août 2018 La version S ne se vend plus depuis 1 an tu as un SS c est meme pas la peine de se poser la question et sinon comme blackcloud te l a dit avec la télécommande (drone allumé bien sûre on m a fait le coup drone eteint genre alors j ai quoi... Euh ben euh une radiocommande allume ton drone stp...). Ou encore en lisant sous le qrcode sous ton drone... La prise rouge est une prise jst... Si tu achetes une batterie 3s il te faudra ce format de prise dessus.. Pour l histoire de la batterie de la radiocommande elle est fournie seulement dedans depuis 2 mois environ mais tu as du avoir une fin de stock sans cette batterie d ailleurs si ton firmware n est pas en 2.1.50 tu n as pas non plus la derniere version du magnetometre (celui qui se calibre automatiquement). Ils n enlevent pas la batterie lipo pour la radio pour l avion sinon il aurait pas non plus la lipo du drone... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 25 août 2018 Bonsoir, oui en rouge j'ai bien la version 2, etc c'est donc le firmware du H501ss, bon je ne sais pas exactementce que ca apporte vraiment j'ai reussi a calibrer le tout et a allumer les moteurs, sans helice evidemment… dans le salon bobo lol lol j'ai du mettre en mode sans GPS, car trop de beton pour un signal GPS. pour enlever le support des piles, donc….tirer tres tres fort sur les fils… moi qui est toujours appris a ne jamais faire ca sous peine de casser ou dessouder les fils mais enfin quand la batterie 3S sera arrive, il faudra bien… encore une question Faut il faire toutes ces calibrations a chaque fois, avant chaque vol ?/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 25 août 2018 Faut pas faire la calibration des sticks ni le bind mais l horizontal et vertical ainsi de l imu c est tres important en tout cas quand tu branche la batterie a ton drone il faut etre sur une surface la plus horizontal possible et s il te demande une calibration il faut le faire. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 25 août 2018 Pour déconnecter la boitier des piles, et ensuite la batterie, IL NE FAUT PAS TIRER SUR LES FILS ! Quand ce sera une batterie, tu risques de voir les fils sortir du connecteur et faire un court jus ! Et ça, ce n'est pas bon du tout !!! Il faut se servir d'une pince à bec assez fin, et ne tirer que sur le connecteur. Pour l'autre question, oui, il faut faire les calibrations à chaque vol, mais pas l'appairage. De toutes façons il faut attendre que le drone et la radio aient capté au moins 6 satellites. C'est une "corvée" très supportable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKCLOUD 190 Posté(e) 25 août 2018 Autant pour moi!!!!!!Bien sure que c'est la prise qu'il faut tirer et pas le câble !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 25 août 2018 Bonsoir, encore des petites questions: le retour de camera a l'ecran, se declenche t'elle toute seule? suis je oblige de mettre une micro SD, si au debut je ne fait pas de video enregistree? car quand j'ai demarre les moteurs dans mon salon (sans helice), je n'ai pas eu un retour sur l'ecran de la RC.. le fitre donne a coller sur la camera est il efficace? en esperant ne pas vous lasser, je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 25 août 2018 (modifié) Le retour vidéo se connecte automatique au démarrage du drone. Tu as donc un problème de bind ou essais de trouver une fréquence manuellement dans le menu. D'origine il était collé. Maintenant, il est fourni avec. Personnellement, je le mettrai pour protéger ta cellule. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Modifié 25 août 2018 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir, Bon le retour sur l'ecran marche, c'etait un mauvais appareillage . 2, les versions que j'ai recu avec le H501SS sont: en vert: H906A V1.1.13 en rouge: 501SS V2,1,. 29 (RX je crois) et V1.1.41 (FC je pense) pas de chance aujourd'hui devait etre l'essai de la bete mais pluie intermittente avec environ 18-20 noeuds de vent pas grave j'ai regarde internet et le forum le firmware de helly69, je ne le trouve nulle part V2.1.50 ????? attention mettre une batterie 2S dans la RC serait une erreur a mon avis, il faut une 3S pour avoir entre 11.% et 12V a peu pres Il me semble aussi qu'il ya des erreurs dans le mode d'emploi en Francais si celui en anglais fait reference... en faisant une erreur sur la RC, je suis tombe sur le vol en cercle (bouton down, mais je n'ai pas essaye encore) qui n'est pas prevu dans mon mode d'emploi du coup je cherche si un bouton ne declenche pas le vol en way points, ca pourrait etre sympa……...lol au fait qu'est ce que c'est qu'une pince a bec? une pince plate d'electricien peut etre…? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 26 août 2018 au fait qu'est ce que c'est qu'une pince a bec? une pince plate d'electricien peut etre…? Rhoooooo ! Tu nous avais habitué à plus d'initiative Une recherche sur n'importe quel site marchand avec "pince à bec" te montrera plein de produits possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 26 août 2018 Alors le firmware en 2.1.50 tu ne l aura pas parce que tu n as pas la derniere version de magnétomètre il est intégré dans les tout dernier modele vendu et qui semble etre aussi vendu avec la batterie pour la radio pro... Concernant la batterie on est d'accord sur le fait que 8 piles ca fait 12v et qu il faut une 3s pour la radio pro toutefois hubsan met desormais des lipo 2s dans ces memes radio donc on peut supposer que cela fonctionne s ils la fournissent avec... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 26 août 2018 Le waypoint tu peux l avoir a l unique condition de changer la carte camera pour prendre celle du h501A qui lui a en plus le wifi et tu pourras faire du waypoint a partir de ton tel portable. Certains ont dit qu ils peuvent aussi le faire avec la radio commande h7000 qui integre une sorte de tablette android et du coup tu peux faire le waypoint dessus Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geppy 42 Posté(e) 26 août 2018 (...) Concernant la batterie on est d'accord sur le fait que 8 piles ca fait 12v et qu il faut une 3s pour la radio pro toutefois hubsan met desormais des lipo 2s dans ces memes radio donc on peut supposer que cela fonctionne s ils la fournissent avec... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Je ne sais pas si c'est Hubsan qui met une batterie 2S avec la radio "Pro", ou si c'est le distributeur... Par contre, dans tous les manuels que j'ai consultés, y compris en anglais, quand on voit les tensions affichées à l'écran, on peut lire 7.6 V pour le drone et 9.3 V pour l'émetteur. Personnellement je ne mettrai jamais une batterie 2S dans la radio. Il y a suffisamment de possibilités de problèmes imprévus sans ajouter celui là, qui est parfaitement prévisible. De plus le passage en dessous de la tension minimum nécessaire pour la radio se fera de façon très brutale : on sera dans la partie presque verticale de la courbe de décharge. Une batterie 3S, même de 1000 ou 1500 mAh convient tout à fait, et tiendra pendant de très nombreux volts. Cela suppose d'avoir un chargeur correct. Là encore, même sans parler de l’émetteur, c'est un bon investissement pour préserver la durée de vie des batteries du drone. Alors c'est juste une raison de plus pour s'équiper d'un chargeur, qui lui non plus de coûte pas une fortune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 26 août 2018 C est hubsan qui mets les batteries des radio pro tous les nouveaux modeles arrivent avec apres il reste encore des stocks de l ancien modele comme celui de pierre mais d ici peu de temps il ne se fera plus que le modele avec batterie et avec le nouveau magnetometre. Par contre je suis d accord pour dire qu il vaut mieux une batterie 3s... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir je voudrai bien savoir qui livre le husband h501ss avec un V 2,1, 50 et un nouveau magnetometre, je ne trouve pas sur internet. et en plus avec une batterie 2s pour la RC? husband, lui meme n'a pas cette version de firmware sur son site. je suis vraiment interesse par cette information. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 26 août 2018 Personne a l info cela depend du distributeur et de son stock s il est a flux tendu il aura les nouveaux sinon la prochaine fois qu il commandera chez hubsan il les recevra... Mais t inquietes c est le nouvelle version n a pas grand chose un magnetometre qui n a pas besoin d etre calibré a chaque démarrage et une batterie a la place du support de pile pour la version pro... C est de la mise a jour mineures et que tu pourras faire en achetant les pieces détachées plus tard... D ailleurs le magnetometre est deja disponible sous la reference H501M-02. Bref ne t inquietes pas c est pas grave c est comme l année derniere quand ils ont remplacé le h501S par le SS tout le monde cherché a se procurer le SS mais personne ne savait comment faire... Maintenant on se pose plus la question il n y a plus aucun S de fournis que des SS... Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir je voudrai bien savoir qui livre le husband h501ss ...... petit point de détail, ce n'est pas husband mais hubsan. husband c'est "mari" en English 1 helly69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 26 août 2018 [emoji16][emoji23]???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre NC 0 Posté(e) 27 août 2018 (modifié) Bonjour, Pour Geppy: ne t'inquiete pas, j'ai regarde sur internet (lol)et dans ma boite a outils j'ai 2 pinces plates dites d'electricien ici, ceux sont des pinces a becs juste que c'est costaud quand on serre, esperons que j'arriverai a etre delicat. et a ne pas ecraser cette petite prise rouge... Pour guitare hero: desole, je me suis rentre dans la tete husban et a chaque fois je corrige pour hubsan, mais la j'ai fait fort husband (mari en anglais)… attention le H501ss est livre en mode expert et comme on me dit de le mettre en mode normal pour debuter, il faut rentrer dans le menu et changer cela.. mais sur le mode d'emploi en francais, il ne dise pas comment faire. Il faut regarder celui en anglais et rentrer dans set sensitive pour mettre en mode normal. par contre le set reverse, je n'ai pas encore bien compris...lol J'au du mettre du scotch pour tenir les piles d'en dessous, ca ne tenait pas. pas de chance, il pleut pas de soleil mais amelioration a partir de demain, j'espere qu'il n'y aura pas trop de vent pour faire, enfin, un petit, petit essai, mais je ne sais pas ou...peut etre dans un parc de jeu a 3mn de voiture de chez moi, vu que les vacances de 15 jours sont finis, il devrait etre desert car je ne tiens pas a blesser quelqu'un et de toute facon il est interdit de survoler des personnes. he he, si je sais piloter les "gros cubes" , je n'ai jamais piloter un drone alors on verra bien… j'ai regarde les conseils de XAV, et sa video fait dans une chambre d'hôtel avant arriere, cercles, huits, atterrissage et decollage Modifié 27 août 2018 par Pierre NC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helly69 123 Posté(e) 27 août 2018 (modifié) Laisse en mode expert cela n a aucun effet quand tu es en mode altitude ou gps cela ne sert qu en manuel.. Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk Modifié 27 août 2018 par helly69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites