Aller au contenu
niroleta06

Le Commencement !

Messages recommandés

Aller je mis replonge, je vais ajouter tes réglages Fanz pour déjà avoir un début de quelque chose :)

 

Ensuite que dois-je faire aller sur betaflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit 9h12 :

 

J'ai repris les mêmes réglages que toi :

 

post-7747-0-30535800-1535268398_thumb.jpgpost-7747-0-00273200-1535268403_thumb.jpgpost-7747-0-81074400-1535268407_thumb.jpg

 

J'ai compris ce que tu as fait :)

 

En gros quand tu active le SA↑ tout les manches sauf les gaz sont bridés a 40%, quand tu active le SA- tout les manches sont a 65% sauf les gaz et quand tu met SA↓ tout est a 100% si je ne me trompe pas :)

 

Bon j'ai téléverser le document.otx dans la taranis la prochaine étapes qu'elle est t'elle ? 

 

PS: voici une photo du drone avec quelques rajout d'impression 3D (j'ai hâte de le faire voler bor... on dirait un gamin a noël) :

 

post-7747-0-65585000-1535268734_thumb.jpgpost-7747-0-34409400-1535268743_thumb.jpgpost-7747-0-70183100-1535268750_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu active SA↑ tout les manches sauf les gaz sont bridés a 40%, quand tu active le SA- tout les manches sont a 65% sauf les gaz et quand tu met SA↓ tout est a 100% si je ne me trompe pas :)

 

Ah non pas tous au même pourcentage ! la direction elle est a 70% en SA↑, 80% en SA- et 100% en SA↓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai flasher la carte et apparemment tout est ok !

 

Je suis donc en OMNIBUSF4SD 3.5.0

 

post-7747-0-71796500-1535278786_thumb.jpg

 

Est-ce que je dois re BIND le recepteur et la RC après avoir flashé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non

Ok merci 

 

J'ai de nouveau une énigme...

 

Pourquoi dans l'onglet récepteur j'ai aucunes barre qui bouge quand je bouge les manches de la radio  ? j'ai pourtant (je pense) bien configurer les ports et le récepteur...

 

post-7747-0-62800300-1535297424_thumb.jpgpost-7747-0-02196300-1535297433_thumb.jpg

 

Quelqu'un a une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques choses de mal réglé mais je vais avoir du mal à t'aider, je lis de loin car je suis en vacances

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, seulement sur beaucoup de site français ou anglophone beaucoup parle de l'UART 6 sur le wizard X220s.

 

post-7747-0-55185800-1535304556_thumb.jpg

 

Pour ce qui est du manuel je ne crois pas l'avoir en version papier car le wizard était tout monté. Je vais regarder sur le net si je trouve pas un manuel. 

 

Si tu as une idée je suis preneur :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques choses de mal réglé mais je vais avoir du mal à t'aider, je lis de loin car je suis en vacances

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Ta de la chance :) 

 

Je pense aussi qu'il y a une couille dans le pâté sur un réglage mais je sais pas ou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sujet, j'avais pas suivi... il te reste quoi comme problème aujourd'hui?

Tu as mis a jour le microprogramme de la carte de vol, il faut reprendre toute la config betaflight du début alors...

Ta liaison radio quad fonctionnait avant la mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sujet, j'avais pas suivi... il te reste quoi comme problème aujourd'hui?

Tu as mis a jour le microprogramme de la carte de vol, il faut reprendre toute la config betaflight du début alors...

Ta liaison radio quad fonctionnait avant la mise à jour?

Comme problème actuel c'est la liaison radio mais je suppose qu'après ça j'en aurait d'autres :)

 

Oui j'ai mis a jour le microprogramme de la carte de vol. Je suis passé a OMNIBUSF4SD 3.5.0 (la dernière version disponible)

 

Je ne pourrais pas te dire si elle fonctionnait avant, j'ai directement mis a jour le microgramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, regarde la notice de ton recepteur, tu peux passer en ppm ou sbus avec le bouton de bindage. Ca m'est arrivé, en voulant binder, une fausse manip et il était en ppm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de connecter mon quad à betaflight et ce que tu as mis est juste. Le rx est bien sur l'uart6. Et tes connections sur la première page sont juste aussi. J'ai vu que tu as réussi à binder donc le problème vient de la config du rx ou de la radio.

Regarde sur youtube, les tutos de Grégory Moroy, il sont super détaillées et très simple! Moi j'ai réussi à tout faire grâce à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du neuf :)

 

J'ai donc suivi la video de Grégory Moroy sur comment mettre a jour son recepteur Frsky : https://www.youtube.com/watch?v=rtYOAjgU-lw

 

J'ai exactement suivi ce qu'il a fait et j'ai reussi a mettre a jour mon recepteur.

 

J'ai re BIND la taranis au recepteur et je suis passé sous betaflight pour voir si j'avais résolu mon problème et effectivement mon problème est résolu :)

 

J'ai donc toutes les barres qui bouge correctement et toute dans le bon ordre :)

 

post-7747-0-21631700-1535384270_thumb.jpg

 

peut être les interrupteurs qui sont pas forcement comme je le voudrais mais bon c'est un détail pour l'instant...

 

Merci pour ton aide DiabloSV57

 

Quelle est ma prochaine étape ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super! C'est une bonne nouvelle ça!

Pour la suite, je te conseil de continuer avec les vidéos de Grégory Moroy. Il montre comment assigné armement, bipeur, failsafe, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller ça marche je continue sur cette lancé.

 

je posterais quand même ce que je fais pour avoir des avis ou conseils sur ma méthodologie. 

 

Par contre une chose bizarre peut être même embêtante.

 

Quand j’étais sur betaflight avec le drone connecté, batterie branché et hélices enlevés je suis aller sur l'onglet moteur. J'ai accepter la case "je comprends les risques" et j'ai testé mes moteurs tout doucement...

 

Je me rend compte que 1 sur 4 tourne correctement... Les 3 autres saccade et se stop... le dernier fonctionne très bien. 

 

Devrais-je m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance, cool [emoji6] plus qu'à assigner les interrupteurs comme tu le souhaites, mettre le failsafe, flasher les esc et aller voler ;)

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.