Aller au contenu
niroleta06

Le Commencement !

Messages recommandés

C'est très rapide à faire et ça évitera un problème dans le cas où ce n'est pas fait. Le quad n'a encore jamais volé.

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire calibrer les esc dans le cas où ça n'a pas été fait

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, je reviens au nouvelles :)

 

Alors j'ai :

 

- mis a jour ma taranis QX7

- mis a jour le recepteur R-XSR

- Bind la FC et le recepteur

- assigné les bons ports

 

post-7747-0-57748800-1535474996_thumb.jpg

 

- assigné le recepteur RX serie et SBUS dans bétaflight

 

post-7747-0-29505000-1535475000_thumb.jpg

 

- assigné mes sticks et mes interrupteurs sur la radio en entrées

- assigné mes sticks et mes interrupteurs correctement dans les mixeurs

- reglé les sorties min et max sur betaflight pour les 4 sticks

 

post-7747-0-09214800-1535475004_thumb.jpg

 

- assigné mes modes de vol + buzzer + ARM a mes interrupteurs 

 

post-7747-0-01164000-1535475009_thumb.jpg

 

Je continue avec les videos de Grégory Moroy (le mec est top).

 

J'ai quelques questions a vous posez. La différence entre le mode ACCRO et le AIRMODE qu'elle est elle ? et pour vous qu'elle est le meilleur failsafe ? (prédefini ou recepteur) ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'airmode n'est pas un mode de vol mais une fonction qui te permet de garder le controle du drone même gaz à zero, tu peux faire des figures. inconveniant : même gaz à zero, les hélices tournent. 

Ahhhhh ok du coup je pense l'activé uniquement quand je passe en mode accro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sert tout le temps sinon quand tu coupe les gaz, le quad tombe comme une pierre!

Pour le failsafe, le mieux s'est désarmé les moteurs et bip en route.

Oui les vidéos de Grégory Moroy sont top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais régler le airmode dés que j'arme les moteurs comme ça il est tout le temps actif tant que les moteurs sont actif :)

 

Pour le Failsafe c'est ce que je vais faire merci :)

 

par contre sur ta radio tu as mis quoi comme réglages ? (Pas déf. / Maintien / Prédéf. / Pas d'imp. / Recepteur) 

 

Doit on avoir le même réglage radio et betaflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que j'ai fait pour mon Failsafe :

 

Sticks des gaz a zéro 

Interrupteur des moteurs désarmés

Interrupteur de mode de vol sur ANGLE

Potentiomètre du buzzer a fond (pour qu'il bip)

 

et j'ai fait un appuie simple sur le bouton du récepteur pour enregistrer le failsafe dans le récepteur. J'ai ensuite sélectionné dans la radio "Récepteur" pour mon modèle au niveau failsafe.

 

Je viens de faire un test chez moi en allumant le drone sans hélices j'ai mis un filé de gaz et j'ai couper exprès la radio... Et bien le failsafe s'est bien enclenché. Moteurs coupé et bipper qui fait bip bip bip :) 

 

ça a l'air pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impec [emoji6] tu peux monter les hélices et aller tester ça. Commence par une grande zone dégagée et éclate toi [emoji16]

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impeccable! Et tu as fait le bon choix en mettant recepteur dans la radio.

Entre celui de betaflight et celui du recepteur, tu est tranquille!

Par contre le choix de mode n'a pas d'importance puisque de toute facon tu coupe les moteurs. Mais t'embête pas, laisse comme ca maintenant, ca change rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me mettre quelques photos de l'impression 3d que tu as à l'arrière s'il te plait?

Tu les a fait toi même ou acheté quelques part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors écoute je pars voler et tester tout le drone 

 

quand je rentre je t'envoie toute les photos des impressions 3D. J'ai d'abord télécharger sur thingiverse les modeles 3D et j'ai modifier a ma guise parce que ça rentrer un peu serrer. 

 

je reviens après :) 

 

merci les amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

 

La mauvaise c'est que j'ai pas vraiment réussi a volé tout a l'heure.

 

La bonne c'est que le drone a rien mise a part une ou 2 hélices légèrement tordu.

 

Alors pour vous expliqué ma mésaventure, j'ai donc posé le drone par terre, je me recul j'active les moteurs et je monte doucement les gaz tout ça en mode STAB (normal pour le premier vol). Le drone s’élève a un mètre du sol environ il se déporté légèrement sur la droite. J'allais régler le problème avec les trims adéquat quand tout a coup, pour je ne sais quelle raison un des moteur a arrêté de tourner en plein vol. Donc le drone compense plus rien et s'écrase par terre...

 

je me suis dit bon c'est peut être moi qui est mal fait un truc je sais pas trop, pourtant j’étais extrêmement prudent dans se que je faisais. Bref, je retente un décollage et la il voulait même plus s'envoler. Mon collègue qui était avec moi a filmé pour que vous aillez une idée du problème. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=6EcmkFpvB3s&feature=youtu.be

 

Pour information j'ai tenté aussi de voir si en mode accro tout les moteurs tournait et c’était bien le cas. J'ai juste mis un filé de gaz tout léger pour voir. Je ne pense pas que le problème viennent des moteurs... a vous de me dire si je me trompe ou non.

 

 

- Pour l'impression 3D voila les photos : 

 

Vue sur mon logiciel d'impression : 

 

post-7747-0-67362500-1535555338_thumb.jpg

 

Photos sur le drones :

 

post-7747-0-86036800-1535555475_thumb.jpgpost-7747-0-78527400-1535555479_thumb.jpgpost-7747-0-77389900-1535555487_thumb.jpgpost-7747-0-02011800-1535555484_thumb.jpg

 

 

J'attends vos retours avec impatience :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème. Après je pense pas que ca vienne du mode de vol. Le moteur qui s'est arrêté tourne bien quand tu le fait bouger à la main? Re-verifie tes connections des 2 côtés, après tout c'est un quad qui sort d'une usine d'assemblage et on est pas à l'abri d'un defaut...

 

Donc tu les as imprimé toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne bien quand je le fais bouger a la main il ne force pas rien du tout. je vais démonter et voir un peu au niveau de la carte d'alimentation les soudures :(

 

Oui je l'ai est imprimé moi même j'ai une imprimante 3D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a décollé y'a pas vraiment de raison pour qu'il redécolle pas si rien n'est abîmé, et les racers sont solides, on prend tous des gaufres régulièrement. Attention à faible hauteur, il y a l'effet de sol qui joue un rôle, donc règle tes trims a plus de 1m

 

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol en accro et oublie les trims ????

Si tu as peur, fait un peu de simu!

Moi j'ai fais du simu 30min/1h par jour pendant une semaine puis j'ai volé direct en accro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oue t'es un mec comme ça toi :)

 

Ben je vais m’entraîner rapidos alors, mais avant ça je crois avoir trouvé peut être la cause du soucis.

 

Deja je pense qu'au niveau des soudures j'ai rien a redire je crois pas que cela vienne de la.

 

post-7747-0-86635100-1535559764_thumb.jpg

 

Par contre regarder la gueule du moteur c'est pas bon signe non ?

 

post-7747-0-65697800-1535559795_thumb.jpg

 

Et donc après avoir vu ça j'ai testé les moteurs sans hélices avec un filé de gaz et j'ai l'impression que se moteur en question tourne moins vite que les autres.

 

https://youtu.be/oz8VuSRoqWg

 

A vous de jugez. C'est grave docteur ? 

 

Je commence a regarde sur banggood un moteur eachine 2300KV au cas ou il va falloir que j'le change.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc en gros le noir danns le moteur ne signifie pas qu'il est foutu ?

 

j'ai pas pensé au mode c'est vrai je vais retester en mode accro voir sii il tourne tous a la même vitesse approximativement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester en mode accro au sol et je vois quand même que le moteur qui a du noir a l'interieur tourne moins vite que les autres a gaz égale. Ca sent pas bon ça...

 

Est-ce que après avoir mis a jour la carte de vol avec betaflight il fallait obligatoirement refaire les calibrations des ESC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.