Jump to content
Sign in to follow this  
fmelle

Fmelle

Recommended Posts

Bonjour à tous, agé de 44 ans, cela fait un moment que je suis le sujet des multicoptères (depuis 2008).

 

J'ai commencé avec un mikrokopter qui avait déjà le GPS, le capteur de pression, les accélérateurs 3 axes et même une carte avec boussole !

Ensuite, pour me faire la main en vol à vue (et pour bidouiller), je me suis fabriqué une carte kapteinkuk en composants traversant : gravure et perçage du PCB, utilisations de gyros déssoudés de gyroscopes hélicoptère HobbyKing. Là aucune assistance, juste les gyroscopes mais cela volait déjà pas mal ...

Nouveau projet : j'ai participé au projet d'alexinparis pour lancer le multiwii. Là encore l'idée de départ était top : on récupérait les gyros et les accéléromètres dans des manettes Wii et avec un arduino, on développait sa propre carte.

 

Puis j'ai déménagé dans une maison il y a 8 ans (en 2010) et j'ai laissé de côté les multicoptères le temps de faire les travaux et prendre un nouveau rythme. J'ai repris l'année dernière et que de changements ! Inutile de dire que mes anciens multii sont tous obsolètes !

 

J'ai donc acheté un Vortex 150 pour m'essayer au FPV racing et un Mavic Air pour assouvir ma passion de la phot/video aérienne. Honnêtement, vu le prix, impossible de faire mieux soi-même pour moins cher ...

 

Comme l'info est toujours en avance sur les forum, je fais à nouveau un tour d'horizon et me voilà donc ici !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  




×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.