Aller au contenu
Terebenthine

Je Me Présente, Terebenthine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je dois avez que c'est une des première fois que je doit lire autant de chose avant de me lancer (non sans une légère apréhension, du coup) dans mon premier sujet ...

 

Donc, Terebenthine, trente-et-une bougies, certaines encore bien allumée, dans le monde du drone de loisirs depuis peu de temps. En fait ça me fait de l'oeil depuis longtemps, je suis un éternel gamin ... mais je n'avais jamias franchi le cap. Coté loisirs en général je suis plutot très bidouilleur, et je touche pas mal en électronique et informatique, un peu de mécanique ...

 

J'ai eu l'occasion de récupérer du matériel d'un gars qui s'en débarassait sur une brocante. Le pack me paraissait correct pour essayer sans me ruiner. Dans la liste il y a un 200Qx, deux inductrix un peu trafiqués (dont un avec une carte de vol NewBeeDrone), des morceaux d'électroniques plus ou moins disparates, et un truc pas fini qui est, d'après ce qu'il m'a dit, pas loin de pouvoir voler, fait maison (chassis imprimé 3D, il m'a même donné les .stl en cas de casse)...

 

La radio est une Dx6
 

Je n'ai pas pu essayer le 200qx (chassis carbone), autour de chez moi c'est pas évident de trouver des terrains de vols (sud-est parisien, collé à l'A86)
J'ai fait des 8 dans mon salon avec l'inductrix d'origine. Le NewBee il est trop nerveux pour moi pour l'instant, et il a une caméra embarqué, bref, je verrai plus tard.

 

Ce qui me fait venir précisement, dans un premier temps, c'est le truc fait maison. Mais je ne pose pas mes questions ici, j'ai compris, je vais chercher la bonne rubrique.

 

A bientot

Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages de bienvenue

 

:welcome:

 

Attention avec le 200 qx, ce n'est pas un multi pour débutants, et surtout pas en interieur ;)

C'est noté. Vu la taille des hélices je n'aurai pas tenté, de toute façon.
J'ai regardé un peu, la valeur globale de l'objet (avec le chassis Rakonheli, je viens de découvrir ce qu'ils font, ça a de la gueule !) me conforte que je vais attendre de me faire la main avant. Vous avez l'air d'être un certain nombre sur ce forum à bien connaitre cette machine, je ne manquerai pas de revenir me renseigner.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.