Aller au contenu
krom974

Présentation de krom974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai lu avec intérêt quelques fils de discussion de ce forum à propos du Blade 200qx, de ses réglages, de ses modifications, des configurations possibles pour l'utiliser en fpv, ce qui m'a motivé à m'inscrire sur votre forum.

Je n'ai pas de réelle expérience en aéromodélisme, ne connais presque rien en électronique, mais je m'intéresse aux multicoptères depuis quelques années.

J'ai découvert ces engins en cherchant des robots capables d'aller voir des fleurs d'arbres situées dans des falaises inaccessibles et je suis tombé (sans me faire mal cette fois) sur les vidéos de l'incroyable Holger Buss et de ses Mikrokopter.

n'ayant pas, ni les moyens financiers, ni les compétences de bricoleur/soudeur/éléctronicien et encore moins celles de pilote d'aéronef radiocommandé pour acheter et apprendre avec un MK... j'ai acheté un ufo 5 Walkera pour apprendre un peu. Et j'ai appris un peu mais ce n'était pas l'extase.

Après il y a eu différents hélicos micro birotor ou pas... sans grand intérêt.

Ensuite il y a eu l'expérience snelflight Jump-jet en version infrarouge puis modifié en rc... j'en ai cassé 4... mais c'était beaucoup plus intéressant à faire voler.

On m'a aussi offert un ardrone 2... j'ai trouvé ça incroyable de technologie mais d'une fiabilité qui n'invite pas à avoir confiance dans son engin. (Avoir confiance en son engin est primordial pour avoir du plaisir ;-)... Après X moteurs, Hélices, Croix achetés et X heures à bricoler, j'ai jeté l'éponge.

Puis j'ai acheté un Blade mQX avec lequel j'ai "passé" mes premiers tonneaux et autres manoeuvres sportives. très sympa ce machin à l'époque.

Après il y a eu 3 ladybird (j'aime toujours faire voler le dernier),

un x4 Ubsan (très sympa aussi)... 

...Bref au lieu d'acheter tout ce matos, j'aurais pu acheter un oktokopter avec une formation personnalisée avec Holger pour mon projet fleurs dans des falaises ! mais bon j'ai bien joué avec tous ces bidules volants.

Depuis Noel (merci papa noel) j'ai un Blade 200qx.

J'adore cette petite machine nerveuse, puissante, rapide et au vol très fluide. C'est le meilleur compromis agilité/stabilité que j'ai eu entre les mains à ce jour. 

J'ai un kit fpv et une mobius à mettre dessus mais quand je branche l'émetteur 5.8 sur la batterie du 200qx, je passe de 9minutes de vol à 2 minutes... c'est un peu juste pour prendre son pied !

... et donc voilà j'ai plein de questions pour améliorer cette expérience ;-)

Si vous pouvez m'aiguiller dans le forum pour trouver des réponses sur les réglages "tiptop" DX6/200qx, les config' FPV qui vont bien, etc... c'est génial !

Au plaisir de vous lire depuis l'hémisphère sud

Krom974

Modifié par krom974

Salut krom974. Bienvenue sur le forum.

:welcome:

"Si vous pouvez m'aiguiller dans le forum pour trouver des réponses sur les réglages "tiptop" DX6/200qx, les config' FPV qui vont bien, etc... c'est génial !"

Tu peux poser tes questions dans la rubrique blade 200QX.