Aller au contenu
the guitar hero

stm 32 bootloader

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Voila, j'ai un problème avec l'installation. j'ai reussi à brancher toutes mes cartes sur le gui ===> omnibus sur betaflight et kiss v1 sur kiss configurator, mais voila, pour mettre à jour la carte kiss, on ne passe pas par le configurateur mais par zadig. 

j'installe zadig et quand je branche ma carte kiss en mode dfu, zadig me la reconnait mais n'a pas le temps de me laisser la main, windows installe automatiquement les pilotes dfu (stm32 bootloader) et bien entendu me dit qu'il n'a pas pu les installer et que le périphérique ne va pas fonctionner correctement. 

Si je débranche rebranche toujours en mode dfu, zadig me reconnait rienet, dans le gestionnaire de périphériques , j'ai le témoins de dysfonctionnement avec sm32 bootloader. si je désinstalle et recommence, rebelote, kiff kiff. 

20190127_182430.thumb.jpg.214e30453d5f8a6eddf7e788c7bb268b.jpg

Je précise que j'ai essayé sur 2 ordi différent et que ça fait exactement la même chose

 

j'ai suivi scrupuleusement ce tuto 

 

 

si quelqu'un a une idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu hier soir à force de faire dans tous les sens. à chaque fois je désinstallais et réinstallait mais il semblait que le pilote ne convenait pas. Pilote téléchargé automatiquement par windows. Alors j'ai enlevé l'installation automatique de windows, j'ai désinstallé le pilote et surtout j'ai supprimé les fichiers, puis j'ai relancé zadig et tout est rentré dans l'ordre. 

j'ai fait la mise à jour de la kiss et entré les scripts LUA dans la radio.  (l'ancien pilote n’était pas compatible LUA). les scripts lua sont bien fonctionnel, pas de message d'erreur mais voila, aucune valeur ne s'affiche..... pas moyen de régler quoi que ce soit via la radio. .... encore un nouveau problème face à moi.......

 

Merci Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai galéré mais avec windows il faut souvent batailler. Je suis content j'avance quand même. Ca volera meme sans les scripts lua de toutes façon. J essaye juste de le faire pour apprendre comprendre et pour le fun. Pas besoin de modifier les pid. Une fois règlés on y touche plus. C juste pour exploiter les possibilités de la radio. 

Avec la carte kiss v1, je n'ai pas d osd mais les infos qui m'intéressent (tension batterie et consommation) arrivent sur la radio via la télémétrie. Je voulais faire pareil avec les pids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2019 à 08:53, the guitar hero a dit :

J'ai galéré mais avec windows il faut souvent batailler.

Ça va peut être te rassurer (ou pas...), mais je pense qu'avec un mac, ça serait bien pire ! La plupart de ceux qui développent des outils pour le FPV tourne sous PC.

Bon courage pour la suite de ta quête initiatique en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi avec les scripts lua pour les pids sur la radio. Pas moyen. Les scripts sont bons, les écrans s'affichent bien sur la radio mais aucune valeur de pid. Pourtant, la télémétrie est bien active.

20190128_193855.thumb.jpg.58db639c475d8153cf4dbeb2b3ab1d05.jpg

Dans l'absolu, on ne touche plus aux pid une fois réglés, et ils les sont. Je peux me connecter "à l'ancienne" sur le pc pour tout ce qui est réglage, mais je voulais explorer les possibilités de la radio jusqu'au bout. Pas grave. 

Actuellement, ma quête initiatique me mène vers d'autres cieux, ceux de l'amélioration de la qualité vidéo dans le masque....... Changement de récepteur et (peut être) fabrication d'un tracker d'antenne rssi :D 

 

Et quand les beaux jours vont revenir, ça sera place à l'apprentissage du pilotage. Il me reste tellement de choses à apprendre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.