Jump to content
RJM66

Vos avis sur le 501s et sa télécommande standard.

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'aimerai bien avoir, SVP, vos avis sur les divers points suivants.

Sur mon 501s, version 2 , le calibrage des compas n'est plus nécessaire avant décollage car fait automatiquement, et cela marche bien.

Cependant, parfois, entre 2 vols rapprochés (avec arrêt des moteurs) et quand il y a pas mal de vent, il faut recalibrer, surtout si je déplace à la main le drone de zone.

Parfois également, il me faut refaire 2 ou 3 fois le calibrage de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Il parait qu'en cas de perturbations diverses ou météo capricieuse, les compas peuvent solliciter un nouveau calibrage.

Pour ma télécommande standard, elle n'arrive pas à capter plus de 8 satellites alors que le drone , 11 ou 12.

Le sav me dit que c'est normal et pas gênant.

Pas gênant, admettons, mais normal....pas certain..

J'envisage de la changer pour une version PRO, mais y aura t-il des modifications à faire côté drone ?

À priori, je ne pense pas, juste un couplage.

Enfin, et dernier point, j'ai remarqué hier alors que le drone était au sol, moteurs allumés, ces derniers avaient tendance à accélérer (presque à la limite du décollage) ou ralentir tous seuls.

Je précise que cela se produirait lors de gros coups de vent.

Est-ce le système de contrôle de la vitesse des rotors qui entre en action pour compenser les effets du vent, même au sol ?

Désolé pour ces questions peut-être "idiotes" pour des pilotes confirmés, mais je débute.

Merci à tous .

Bien cordialement.

😉

Pas "blinder" !  Appairer serait le terme approprié, en français. 

Blinder est une déformation de binder, autre déformation de binding qui, en anglais, peut vouloir dire "liaison".

Autant utiliser un mot français, si on le connait, et si on n'en connait pas, le terme anglais d'origine.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

La télécommande est déjà appairée puisqu'elle contrôle le drone.

Aurais-je loupé une étape ?

😉

Le 10/02/2019 à 23:41, RJM66 a dit :

Bonsoir à tous,

J'aimerai bien avoir, SVP, vos avis sur les divers points suivants.

Sur mon 501s, version 2 , le calibrage des compas n'est plus nécessaire avant décollage car fait automatiquement, et cela marche bien.

Cependant, parfois, entre 2 vols rapprochés (avec arrêt des moteurs) et quand il y a pas mal de vent, il faut recalibrer, surtout si je déplace à la main le drone de zone.

Parfois également, il me faut refaire 2 ou 3 fois le calibrage de suite.

Qu'en pensez-vous ?

Il parait qu'en cas de perturbations diverses ou météo capricieuse, les compas peuvent solliciter un nouveau calibrage.

Pour ma télécommande standard, elle n'arrive pas à capter plus de 8 satellites alors que le drone , 11 ou 12.

Le sav me dit que c'est normal et pas gênant.

Pas gênant, admettons, mais normal....pas certain..

J'envisage de la changer pour une version PRO, mais y aura t-il des modifications à faire côté drone ?

À priori, je ne pense pas, juste un couplage.

Enfin, et dernier point, j'ai remarqué hier alors que le drone était au sol, moteurs allumés, ces derniers avaient tendance à accélérer (presque à la limite du décollage) ou ralentir tous seuls.

Je précise que cela se produirait lors de gros coups de vent.

Est-ce le système de contrôle de la vitesse des rotors qui entre en action pour compenser les effets du vent, même au sol ?

Désolé pour ces questions peut-être "idiotes" pour des pilotes confirmés, mais je débute.

Merci à tous .

Bien cordialement.

😉

Il n'y a pas de questions idiotes ; nous avons tous débuté un jour.

La radiocommande H906A est compatible avec le H501S. Il n'y a pas de modifications à faire.

Bonsoir,

Merci pour cette confirmation.

😉

Autrement, pour les autres points mentionnés dans mon post quelqu'un a t'il une idée , ou un déjà vécu?

Merci d'avance.

😉

Bonjour , 

ton SAV a tout à fait raison , avec ma version Pro je n'ai que trés exceptionnellement 9 ou 10 satéllites .L'essentiel c'est d'en avoir 6 .

Pour l'instabilité des moteurs au sol, c'est trés fréquent et c'est d'autant plus accentué que tu as ton portable dans la poche qui communique avec sa borne relais ou que tu es à portée d'une antenne puissante . Ne pas oublier que ta radiocommande communique avec le modèle en 2,4 Ghz  exactement comme nos chers portables . Donc tu le met en position avion quand tu voles et ce seront des interférences en moins 😉.

En ce qui concerne le vent ,il affecte les moteurs en vol mais pas au sol , sauf quand tu te prépares à aller explorer la tornade du siècle .....LOL

J'espère t'avoir un peu répondu !

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.