Aller au contenu
alan06

mise à jour H501

Messages recommandés

Bonjour ,

Avant tout ,  je tiens a vous remercier pour votre accueil .

Je suis resté très longtemps sans faire voler mon drone , du fait que je suis partie  plusieurs mois à l'étranger .

Dès mon retour  j'ai voulu le faire voler   , cela ne s'est pas bien passé ,  (  hubsan H501S  pro   de Février 2017  )

-  Au bout d'un moment plus de GPS  , il été incontrôlable  , j'ai tout de même réussi  à le faire revenir , sans savoir comment .

Je pense qu'il lui faut  une  bonne MISE À JOUR   ,     je ne sais pas Faire .

Y a-t-il  une personne parmi vous qui sais faire ?  je reste a sa disposition , je suis de nice  , mais peut très bien se déplacer

Merci d'avance

Modifié par the guitar hero
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Tu es ici dans la partie présentation ; elle n'a pas vocation à recevoir les questions techniques. Je t'invite à poser ta question dans la section appropriée et nous essaierons de te venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alan

 

Plusieurs questions avant de faire une mise à jour sur un H501S de chez Hubbbbbbbbbbbbbbbbbssssssssssssaaaaaannnnnnnnnnn

 

As tu tout d'abord effectué une calibration en extérieur ou intérieur avant ton vol ?

As tu vérifié l'indice KP avant on vol ?

Quand tu décolles ton drone, es tu en mode GPS (assisté) ou AVAILABLE (manuel) sur ta Radiocommande ?

As tu réessayé depuis ce vol de ton FlyAway ?

 

ps : pour les débutants qui ne connaissent le KP dans le monde du drone assisté par GPS, voici un lien qui vous explique tout, tout, tout          Vous saurez tout sur le zizi :ssv:

https://aerophoto-drones.bzh/2016/03/11/drones-perturbations-gps-et-indice-kp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci

Tout d'abord je vais répondre à Eric ,et a The guitar hero , il est impossible pour moi de créer un nouveau contenu , je clic dessus pour choisir mon sujet ,     RIEN

Je pense avoir loupé  une étape , désolé  pour ça aussi il va falloir m'expliquer .

Maintenant  je répond à  Rosco 

1- Pour la calibration toujours à l'extérieur , je pense que c'est plus facile pour la connexion satellite .

2 -  En tant que débutant , en mode GPS 

3-  Le  KP    (  Qu'es Aquo  )   je vais quand même lire ton lien

Non  ,  depuis je ne veux pas prendre le risque  de le perdre ou de le casser , je préfère attendre les conseilles d'un expert , c'est plus sage comme ça  ,  de plus  je veux comprendre ce qui c'est  réellement passé  .

Je reste a ta disposition  , Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, alan06 a dit :

Bonjour et Merci

Tout d'abord je vais répondre à Eric ,et a The guitar hero , il est impossible pour moi de créer un nouveau contenu , je clic dessus pour choisir mon sujet ,     RIEN

Je vais voir si il n'y a pas un bug du forum, on n'est pas à l'abris. Normalement tu devrais avoir toutes les autorisation sauf la rubrique annonce et les messages privés, qui vont se déverrouiller quand tu auras atteint les 30 messages

Tu peux regarder si, dans les différentes rubriques, tu as le bouton "commencer un nouveau sujet" 

Capture01.thumb.jpg.f1c95ab658738ebeba7485195c141498.jpg

par contre, en ce qui concerne le h501, je ne pourrai pas t'apporter mon aide, je suis une quiche sur le modèle , je ne le connais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Je pense avoir compris  , enfin j'espère . ( actuellement j'ai des problèmes avec mon ordi ,  il me dit  Erreur de Connexion ) .

Je voudrais savoir , je clic sur commencer un nouveau sujet , OK    le Titre   c'est mon pseudo ?  ( alan06 )  et les Étiquettes  c'est quoi ?

J'ai également répondu à Rosco  jpb77  ,   a t il   reçu mes réponses ?

Merci , pour votre patience

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous avons bien eu tes réponses.

Le titre du sujet, c'est toi qui le donne.

Une étiquette est un mot clé qui permet de classer un contenu.Un article peut de ce fait être rattaché à un mot clé en rapport avec le contenu de l'article. Il est ensuite possible de rattacher les articles avec le (ou les mêmes) mot(s) clé(s).

Etiquette = mot clé, tag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques fois, titres ou réponses, c'est pré-écrit en fonction de tes derniers messages, n'en tient pas compte et corrige avant de valider. C'est peut être ça qui te gêne 

Par contre, il faut toujours mettre un titre en fonction de ta demande (surtout éviter les titre du genre "problème drone"), pour plus de visibilité et trouver la rubrique qui convient le mieux à ta question. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Es que Rosco   a t il   fait un diagnostique  avec les réponses que je lui ai données ?

En revanche , j'ai voulu faire  une  tentative de décollage ce week- end .

Conclusion :

1 -  Calibration  " Extérieur "    OK 

2 -  Réception  Satellites         OK

3 -  Mode  GPS   " vert activé "    OK

4  -   A la mise en route des moteurs  , plus de GPS   il passe Rouge ,   habituellement en lachant les commandes au décollage à  un ou deux mètres du sol ,  le drone  reste en position stationnaire .

      Mais la non  il faut constamment le reprendre ,  dans ce cas je n'ai pas insisté ,

Merci ,  et a bientôt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis qu'à la mise ne route (armement des moteurs), tu perds les GPS, peut être que c'est la connexion qui est mal clipsé ou une soudure sèche. Il faut donc démonter le drone. C'est très simple et rapide, pour regarder les soudures et la carte GPS qui se trouve collé sur la coque haute du du drone, au niveau du cockpit.

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi s'agir d'un défaut dans le circuit d'alimentation : mauvaise soudure ou câble partiellement sectionné.

A la mise en rotation des moteurs, il y a un appel de courant beaucoup plus élevé. Si le câblage d'alimentation est mauvais, donc résistif, il y a une chute de tension que la carte GPS ne supporte pas.

Le conseil de jpb77 est bon. Profites en pour regarder le câblage alimentation. Tu peux aussi vérifier avec un multimètre la tension sur le circuit GPS en mettant en route les moteurs, hélices démontées.

P.S. La batterie, son câble et les connecteurs font aussi partie du "circuit d'alimentation"

Modifié par Geppy
additif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le l'ai ouvert ce Week end  pour voir ,   pour moi tout me semble correct  ,   alors   j'ai de nouveau fait un test  ,   toujours la même chose .

Es que la mise a jour  serait nécessaire   ? .    (  Je ne pense pas , mais bon  pourquoi pas  )

Personnellement  le  " Multimètre "  je ne sais pas faire ,   si  il  y  a une  personne  parmi  vous   ,    je suis d'accord a me déplacer , ou à  l'envoyer éventuellement .

Merci   d'avance .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans réponse de votre part , je me permets de vous relancer .

Je peux très bien comprendre  que mon problème ne soit pas votre priorité , c'est tout à fait normal ,  dans ce cas ,   je vous serais  reconnaissant  de me le dire .

Car je  dois absolument résoudre ce problème  de  GPS ,  sinon  ce  n'est pas possible pour moi .

D'avance  Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un histoire de priorité, on essaye de régler les problème de tous. C'est juste qu'on ne doit pas avoir les réponses ou que les membres qui ont les réponses ne se sont pas connectés depuis u moment.

Je crois effectivement que tu peux tenter la mise à jour. Par contre, pas évident de trouver du monde par chez toi. Attention, toutes les mises à jours ne sont pas bonnes, on va laisser les experts r'expliquer la procédure mais je crois il va falloir que tu te lances tout seul pour la mise à jour  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la probabilité que le problème vienne du logiciel est très faible. Par contre les "chances" de créer un autre problème en tentant une mise à jour ne sont pas négligeables. Personnellement j'éviterais, d'autant que tu n'as pas l'air très à l'aise avec ce genre de chose.

Il serait mieux de trouver un copain un tout petit peu bricoleur ayant un voltmètre pour vérifier le hardware et les tensions dans les différentes situations évoquées plus haut.

Sinon l'envoyer pour réparation chez un professionnel sérieux et compétent. Je pense que certains pourront te donner des adresses pour cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Effectivement , je ne suis pas à l'aise avec l'électronique , en claire je suis  NUL  ,   de plus ,  mon problème de GPS  n'a rien avoir avec la mise à jour .

Je pense   qu'il serait préférable de faire appel à un professionnel  ,  si vous avez une (des)  adresse(s)   merci de me  les  transmettre  .    ( De préférence dans la région Niçoise  si possible )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends en route:
Est ce que les connections sont bonnes?
Les câbles ont été testé??
Calibrations refaites ??
Seul le bouton GPS doit être enclenché au décollage ( led verte a l’arrière)

...

 

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci , de prendre en route ,

Quand je veux faire voler mon drone j'applique toujours les mêmes règles à savoir :

1    calibration à l'extérieur , sur un plan horizontal

2   J'attend  d'avoir  au minimum 5/6 satellites ( j'ai souvent plus )

3    Et   j'active le mode GPS    ( a ce moment sur l'écran le GPS est activé ( vert )

Le problème , c'est à la mise en route des moteurs , a ce moment précis  le GPS passe au rouge .

Je dois  vous dire :   Il y a pas mal de temps déjà , j'ai  installer un support de caméra sur le drone , ( ça n'existait pas encore dans le commerce )  pour ce faire ,  j'ai du retirer la partie haute du drone , la ou il y a les branchements du GPS

Les connexions sont maintenues  avec du silicone  , qui doit aussi servir pour l'étanchéité .

Au remontage   je n'ai  pas mis de silicone  ,  es que   d'après vous  ça pourrait venir de la ?    ,  du fait qu'au démarrage il y a pas mal de vibrations , ceux qui me ferait perdre la connexion .

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.