Aller au contenu
FLEXO

Comment m'équiper en FPV pour mon MJX Bugs 8 Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du drone "sérieux" (j'ai déjà eu des Hélico RC et utilisé des drones, mais ce n'était que des jouets accessibles aux enfants).

Depuis quelques semaines je possède un MJX Bugs 8 Pro dont j'ai rapidement dû changer la carte ESC (je ne sais pas si c'est du à l'humidité ou un défaut d'origine mais la première carte ESC n'a pas fait long feu, voir l'explication ici : https://www.faq-drone.com/topic/22704-probl%C3%A8me-mjx-bugs-8-pro/). En tous cas je suis désormais convaincu que ce n'est pas lié au choc car la semaine dernière durant un vol ou j'ai pris un peu trop la confiance, j'ai eu peur de perdre mon drone en étant aller trop loin avec (je le voyais presque plus) et du coup j'ai un peu paniqué en le ramenant et je l'ai craché  alors qu'il ne devait pas être loin de sa vitesse max (au moins 50km/h à vue d'œil). Sur le coup j'ai eu peur, le drone a fait je ne sais pas combien de tonneaux sur sa tranche (dommage que ce n'était pas filmé MDR) et avec les chocs répétés et la force centrifuge la batterie s'est littéralement arrachée (câble négatif arraché) et les hélices étaient complètement tordues... :icon_sign_bouletdujour: Je me suis donc dit qu'il était probablement K.O, mais non, après avoir ressoudé le fil de la batterie sur un nouveau connecteur XT30 et avoir redressé à la va vite les hélices (bien marquées au niveau de la pliure) et viré la terre des moteurs, il est reparti comme avant. :cool:

Vraiment très solide visiblement ce MJX ! (je ne sais pas si un racer avec frame carbone serait aussi résistant).