Aller au contenu
FLEXO

Comment m'équiper en FPV pour mon MJX Bugs 8 Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine du drone "sérieux" (j'ai déjà eu des Hélico RC et utilisé des drones, mais ce n'était que des jouets accessibles aux enfants).

Depuis quelques semaines je possède un MJX Bugs 8 Pro dont j'ai rapidement dû changer la carte ESC (je ne sais pas si c'est du à l'humidité ou un défaut d'origine mais la première carte ESC n'a pas fait long feu, voir l'explication ici : https://www.faq-drone.com/topic/22704-probl%C3%A8me-mjx-bugs-8-pro/). En tous cas je suis désormais convaincu que ce n'est pas lié au choc car la semaine dernière durant un vol ou j'ai pris un peu trop la confiance, j'ai eu peur de perdre mon drone en étant aller trop loin avec (je le voyais presque plus) et du coup j'ai un peu paniqué en le ramenant et je l'ai craché  alors qu'il ne devait pas être loin de sa vitesse max (au moins 50km/h à vue d'œil). Sur le coup j'ai eu peur, le drone a fait je ne sais pas combien de tonneaux sur sa tranche (dommage que ce n'était pas filmé MDR) et avec les chocs répétés et la force centrifuge la batterie s'est littéralement arrachée (câble négatif arraché) et les hélices étaient complètement tordues... :icon_sign_bouletdujour: Je me suis donc dit qu'il était probablement K.O, mais non, après avoir ressoudé le fil de la batterie sur un nouveau connecteur XT30 et avoir redressé à la va vite les hélices (bien marquées au niveau de la pliure) et viré la terre des moteurs, il est reparti comme avant. :cool:

Vraiment très solide visiblement ce MJX ! (je ne sais pas si un racer avec frame carbone serait aussi résistant).

Bref, après quelques sessions en vol à vue sur le stade de foot de ma commune je commence à me poser la question du FPV. En effet, pour le moment et même si je me suis amélioré, je suis encore loin de vraiment maîtriser le vol à vue car contrairement à un hélico et même avec les LED, j'ai toujours un peu de mal à retrouver le devant du derrière dès que le rythme de vol s'intensifie, du coup régulièrement je perds le nord et je plante le drone à cause de ça (tendance à paniquer un peu). Je pense donc que ce sera plus facile pour moi en FPV vue que la question ne se pose plus : ce qu'on voit c'est toujours ce qui se passe devant du drone lol.

Seulement vue la diversité de ce qui existe sur le marché je suis bien paumé pour faire un choix intéressant niveau RQP (commander sur des sites chinois style -------ne me dérange pas).

Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller à ce niveau svp ? Je sais qu'il existe déjà un kit conçu par MJX, mais d'après pas mal de retours c'est pas terrible (surtout la caméra et le transmetteur, moins le moniteur) et pour un prix qui reste raisonnable j'ai cru comprendre qu'en choisissant soit même caméra, transmetteur et masque, on pouvait avoir quelque chose de plus intéressant que ce que propose MJX.

Bricoler un peu le drone ne me dérange pas d'autant plus que je viens d'investir dans un fer à souder Mini TS100 qui marche super bien. Qu'auriez vous à me conseiller svp ?

Merci de m'avoir lu. ;)

 

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je voulais préciser également que si possible et tant qu'à faire si je pouvais trouver une solution que je pourrais adapter sur un nouveau drone plus pointue le jour où je me sentirai capable de monter en gamme vers du racer ou freestyle ce serait parfait.

Rien à voir, mais je ne trouve pas le moyen d'éditer mes postes sur ce forum... est-ce possible et si oui comment fait-on svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es limité dans le temps pour l’édition de tes posts (10 ou 20 mn je ne sais plus trop) 

pour le fpv, il te faut caméra, émetteur, récepteur (écran ou lunettes) antennes, batteries pour alimenter le tout

caméra / le format micro est le plus adapté (runcam micro swift 3, runcam micro eagle, foxeer arrow micro pro, foxeer predator micro v3 pour ne citer que les meilleures)

émetteur : eachine tx526 est très bien

Niveau réception, tu n'as que l’embarras du choix en fonction de tes critères et de ton budget mais je te conseille la réception diversity (eachibne vrd2 ou ev 800 d pour les moins chers , fatshark hdo pour le plus coûteux)

avec une option si le budget est très serré, c'est le recepteur rotg02 couplé a ton téléphone portable ou la tablette. tuy peux mettre la tablette sur la radio ou sur un trepieds, tu peux mettre le portable sur la radio ou dans un masque de réalité vr mais c'est pixellisé. 

des antennes (pagodas ou lillipop et tripple feed)

une petite batterie 2s avec une prise jst pour alimenter le tout ou trouver un + et un gnd sur ta carte de vol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse détaillée. Tes conseils me seront utiles ;)

Je vais regarder ça de plus près et je ferrais un retour quand je serai décidé !
 

Bon weekend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.