Aller au contenu
FLEXO

Cherche conseils pour bien choisir drone+simulateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le pilotage de drones, mais depuis quelques temps je m'amuse pas mal avec un Bugs 8 Pro de chez MJX (moteurs brushless 3s et plutôt puissant pour un drone prêt à jouer et pas cher = 65€ sur banggood). Le truc c'est que je ne parviens presque pas à faire une seule session sans le crasher au moins une fois au point de devoir le recoller à l'époxy à chaque fois ! Bon disons que malgré mon manque d'expérience je tente quand même de faire des figures et je ne me contente pas de jouer "calmement".

Du coup hier j'ai réussi à prendre de plein fouet le cadre du but du terrain de foot où je joues, mais seul le train d’atterrissage a morflé et il vole encore parfaitement bien.

Donc je trouve la pratique du drone vraiment cool et grisante quand on arrive à faire des figures sans trop se cracher (un peu comme en moto enduro loisir lol) mais mon manque de dextérité dans le pilotage me faire souvent faire des conneries. Et comme je m'intéresse de plus en plus à l'idée de passer sur un vrai drone racer/freestyle je voudrais avoir vos avis sur la question du choix d'un simulateur qui me permettrait de m'entrainer sans prendre de risque pour le drone.

A force de recherches, il y a un modèle de drone qui a l'air vraiment cool car évolutif en terme de puissance vue qu'il accepte plusieurs puissances de batteries (4s/5s/6s il me semble) mais aussi semble-t-il pas mal équipé : le Diatone 2018 GT-M540 https://www.youtube.com/watch?v=KDOa3NT3sbc. Il coûte dans les 220€ sur le site du constructeur.

Déjà selon vous est-ce une bonne référence ? Et vers quel simulateur devrais-je m'orienter pour m'entrainer dans l'objectif d'avoir un niveau assez bon pour prendre du plaisir avec le Diatone sans prendre trop de risques svp ?

Enfin quel contrôleur choisir ? Jumper ou Tanaris ? (sachant que si je continue la pratique du drone j'aimerai aussi me mettre au FPV et éventuellement avoir un contrôleur utilisable pour piloter d'autre trucs, genre hélico, voiture ou bâteau).

Et pour conclure je me demandais quelle était la différence en terme de contrôle entre les vrais drones racers et le Bugs 8 Pro que je possède ? Je pose la question car j'ai vue que le Bugs 8 Pro avait un mode accro mais qui d'après les différents retours de testeurs (comme TazKiller : https://www.youtube.com/watch?v=IK0V4jX9dYw) était mauvais et pas représentatif d'un vrai mode accro. Alors du coup j'aimerai comprendre qu'elle est cette différence ? Est-ce vraiment plus complexe de piloter un vrai drone racer par rapport à un modèle qui fait plus "jouet" comme celui que j'ai actuellement ?

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vieux aéromodélistes disent: Quand tu voles, tu casses. C'est un principe ?

Ceci dit le simulateur est une excellente idée. Je m'amuse bien avec FPV Freerider et il semble avoir d'excellents retours.

Pour le choix du matériel, je laisse à d'autres plus compétents le soin de te répondre.

Bons vols!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour ce premier retour d'expérience ;) je vais jeter un œil à ce FPV Freerider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux lire sur les differents groupes, Diatone n'a pas mauvaise presse. Et de ce que je vois , ce n'est pas cher. Pour le simulateur, les avis diffèrent. Perso j'ai freerider et velocidrone. Freerider est bien mais velocidrone est vraiment un cran au dessus. Certains adorent liftoff..... 

Pour la radio, jumper est bien moins cher que taranis et a très bonne presse, mais si tu dois faire le choix de cette marque , évite la t8 mais opte pour la t12 ou t16, qui sont sous open tx (comme taranis) contrairement à la t8 qui est sous deviationTx. L'avantage des jumper est qu'elles sont multiprotocole (chez taranis aussi mais il faut ajouter un module supplémentaire donc plus cher encore)

en ce qui concerne le mode acro, il n'y a aucune assistance. Tu es en vol "libre". si tu donnes un coup de stick vers l'avant, il va prendre une inclinaison et va continuer à s'incliner jusqu'à ce que tu relâches le stick. a ce moment il va garder l'inclinaison et ne se remettra à plat que lorsque tu donneras un ordre inverse. si , comme en mode stabilisé, tu incline vers l'avant pour avancer et que tu ne relaches pas le stick, il va faire des loop jusqu'à ce que tu relaches le stick

cette petite vidéo est bien faite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guitar Hero,

Merci pour ton explication détaillée ! Pas mal du tout la petite vidéo, c'est beaucoup plus clair pour moi, sauf pour l'horizon mode j'ai un peu moins compris le principe. Donc je regarderai du côté des Jumper T12 ou T16 quand le moment viendra de choisir une radio commande.

Pour le moment je me contente du "angle mode" (donc stabilisé) avec mon drone actuel et du coup je me demandais si il était possible par exemple de configurer le Diatone qui m'intéresse soit en mode "angle" ou en mode "accro" comme dans la vidéo ? Ce serait super ça permettrait d'évoluer tranquillement à son rythme sans avoir à changer plusieurs fois de drones...

Pour le simulateur je vais regarder du côté de Vélocidrone... Est-ce vraiment comparable au comportement d'un drone dans la réalité ? Et du coup est-ce qu'il est possible d'y mettre son propre drone avec les caractéristiques identique à la réalité ?

Je pose beaucoup de question, mais c'est que je suis très curieux de mieux comprendre cet univers ^^.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'édition de tes message, tu as un délais de 10 mn, après, plus possible. 

concernant la différence entre angle et horizon. 

en angle tu est stabilisé mais quand tu pousses les sticks au max , il prend un angle max sans faire de looping. 

en horizon, c'est comme en angle sauf que tu nas plus de limite d'angle maxi, quand tu pousses les sticks, il fait looping

Un bon simulateur se rapproche de la réalité, tu as les réglages de pids comme dans la réalité et tu peux éditer tes propres terrains. mais il me semble, pas moyen de créer son propre drone 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, the guitar hero a dit :

concernant l'édition de tes message, tu as un délais de 10 mn, après, plus possible. 

concernant la différence entre angle et horizon. 

en angle tu est stabilisé mais quand tu pousses les sticks au max , il prend un angle max sans faire de looping. 

en horizon, c'est comme en angle sauf que tu nas plus de limite d'angle maxi, quand tu pousses les sticks, il fait looping

Un bon simulateur se rapproche de la réalité, tu as les réglages de pids comme dans la réalité et tu peux éditer tes propres terrains. mais il me semble, pas moyen de créer son propre drone 

 

Merci pour la vidéo !

Concernant l'édition des messages, mêmes dans les 10 minutes qui suivent le poste je ne vois pas où se trouve l'option d'édition... Ah si ça y est je viens de le voir, mais je ne suis pas sur mon ordi perso. Je me demande si je n'ai pas une extension qui me bloque l'édition sur mon PC... je regarderai dans la soirée.

Modifié par FLEXO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Blutch a dit :

Salut,

Le gros problème de la T16 c'est qu'elle est introuvable... du moins en France. 

Pas grave j'en suis pas à ma première commande en Chine ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.