Aller au contenu
FLEXO

Cherche conseils pour bien choisir drone+simulateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le pilotage de drones, mais depuis quelques temps je m'amuse pas mal avec un Bugs 8 Pro de chez MJX (moteurs brushless 3s et plutôt puissant pour un drone prêt à jouer et pas cher = 65€ sur banggood). Le truc c'est que je ne parviens presque pas à faire une seule session sans le crasher au moins une fois au point de devoir le recoller à l'époxy à chaque fois ! Bon disons que malgré mon manque d'expérience je tente quand même de faire des figures et je ne me contente pas de jouer "calmement".

Du coup hier j'ai réussi à prendre de plein fouet le cadre du but du terrain de foot où je joues, mais seul le train d’atterrissage a morflé et il vole encore parfaitement bien.

Donc je trouve la pratique du drone vraiment cool et grisante quand on arrive à faire des figures sans trop se cracher (un peu comme en moto enduro loisir lol) mais mon manque de dextérité dans le pilotage me faire souvent faire des conneries. Et comme je m'intéresse de plus en plus à l'idée de passer sur un vrai drone racer/freestyle je voudrais avoir vos avis sur la question du choix d'un simulateur qui me permettrait de m'entrainer sans prendre de risque pour le drone.

A force de recherches, il y a un modèle de drone qui a l'air vraiment cool car évolutif en terme de puissance vue qu'il accepte plusieurs puissances de batteries (4s/5s/6s il me semble) mais aussi semble-t-il pas mal équipé : le Diatone 2018 GT-M540 https://www.youtube.com/watch?v=KDOa3NT3sbc. Il coûte dans les 220€ sur le site du constructeur.

Déjà selon vous est-ce une bonne référence ? Et vers quel simulateur devrais-je m'orienter pour m'entrainer dans l'objectif d'avoir un niveau assez bon pour prendre du plaisir avec le Diatone sans prendre trop de risques svp ?