Aller au contenu
RJM66

Vidéo saccadée depuis une semaine.

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Depuis une semaine environ, les vidéos prises par mon 501s sont hyper saccadées.

J'ai en tout premier lieu reformaté la carte mémoire qui est bien une classe 10 de chez Sam....

Idem !

Du coup, je rachète une nouvelle classe 10 de Chez Sand...., mais encore idem !

En désespoir de cause, je me dis que le lecteur de la carte doit avoir un problème, et à défaut, je décide de passer par le lecteur de la télécommande , même si je passe en 720p.

Galère, la carte n'est pas reconnue par la télécommande.

Y a t-il une option à activer ?

Et pour finir, impossible de prendre des photos.

Il y a bien le "bip", mais aucun enregistrement.

Tout marchait très bien auparavant, mais d'un coup, c'est la cata.

Pour info, il fait très chaud en ce moment et les vols se font par 30 degrés minimum, en plus de la chaleur interne dégagée par l'électronique.

Pourrait-il y avoir une relation de cause à effet ?

J'espère que oui.

Le drone a 5 mois et n'a jamais eu d'accident, ni atterrissage violent.

D'avance, un grand merci pour vos avis et conseils, voir éventuels retours d'expérience similaire.

Bien cordialement .

Jmarc.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radiocommande

h901a.png.6de66594efdf76616b638eb8d5301b9c.png

 

 

Pour l'enregistrement, comme je te l'ai dit dans l'autre post, c'est possible qu'avec les chaleurs actuelles, tu as ce soucis. C'est dû aux composants électroniques de faible coût utilisé pour l'assemblage. Je sais aussi qu'il peut y avoir des soucis de connexion, et qu'il faut donc démonter le drone pour regarder si tout est bien connecté ou enfiché pour les nappes. Il n'y a plus de mise à jour sur ce drone, donc ce n'est plus un soucis de firmware.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jpb77,

Pour la carte, j'ai bien suivi la procédure décrite, et rien à faire, la télécommande ne reconnaît pas la SD.

Quand on tente un enregistrement, aucun compteur ne démarre.

Je vais donc faire une croix sur cet aspect.

Pour les photos, c'est plus étrange car tout allait bien il y a encore quelques jours.

Enfin, pour la piste "chaleur", j'y ai bien pensé.

Le souci, c'est que pour vérifier, on est mal en ce moment...

Si c'est vraiment la cause, ça craint quand même un peu.

Je vais tenter tôt le matin, quand il fait plus frais

A suivre...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso sans voler rien que de brancher la lipo et régler quelques paramètres sur la cam j'ai un message sur le retour qui m'indique " hot core 70­ " en  moins de 5 mn... Du coup j'ai même pas essayé de voler.

J'ai déjà eu l' image figée en plein vol il y a quelques semaines par une chaude journée et là rien qu'à 25 degrés dans la pièce et à l'arrêt ça plante chez moi pour te dire... (teste dans le frigo pour être sur :)

Par contre si ça saccade dés le départ sans chauffer ça peut être autre chose mais une image saccadée ou un plantage ça me fait penser moi aussi à un problème de chaleur et en ce moment faut se lever tôt pour tester au frais en effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires.

La piste de la chaleur semble donc être là bonne.

Mes vols ont eu lieu lors des journées les plus chaudes.

Si c'est confirmé, voilà bien un drone capricieux.

Monsieur ne vole / filme pas quand il fait trop chaud, ni trop froid car ses batteries n'aiment pas ... ?

J'ose espérer que sur des modèles plus honereux, ce n'est pas la même galère.

Bon, je vais guetter la météo afin de trouver un créneau qui convienne à son Altesse....

Je te tiens informé.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, RJM66 a dit :

Monsieur ne vole / filme pas quand il fait trop chaud, ni trop froid car ses batteries n'aiment pas ... ?

J'ose espérer que sur des modèles plus honereux, ce n'est pas la même galère.

Cher ou pas cher, c'est la même technologie, donc les mêmes galères pour nos batteries... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certain, c'est l'électronique qui est rajouté, pour d'autre, c'est leur maitrise dans la technologie "Lithium Polymer" Li-Po. De toute façon, depuis l'invention de la batterie, il y a toujours eu le problème de fonctionnement quand elle est utilisé dans un milieu de basse ou haute température. La batterie, comme le moteur, nécessite une plage de température adéquate pour le bon fonctionnement de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Mon problème de vidéos saccadées est réglé.

J'ai trouvé l'info sur YouTube avec une personne qui a eu exactement le même souci.

Il ne faut PAS renseigner de nom pour la carte mémoire et laisser le nom de volume vide.

J'ai tout reformaté ce jour, en respectant cette consigne et tout remarche parfaitement.

OUF... !

Si cette info peut servir à certains car d'emblée, ce n'était pas évident.

Autrement pour les batteries,  la seule solution pour être tranquille restera toujours et hélas (pour le portefeuille) d'en avoir plusieurs.

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était d'autant plus étrange que mes 02 cartes sont quasi neuves, mais effectivement, je les ai formatées récemment et le problème avait commencé sans que je fasse le lien.

Mais c'est vrai comme tu le dis, c'est louche.

Heureusement que je sui tombé sur cette vidéo car je me voyais encore embarqué dans du SAV.

?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.