Aller au contenu
Drony77

Alimentation TX h107d avec power bank

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà comme beaucoup de personnes, les piles sont un problème, j'ai d'abord vu la solution de la lipo 2s, mais n'y a t-il pas trop de voltage (8,4v) ? Ou il faut mettre un module pour baisser la tension ? 

Moi actuellement j'utilise des piles rechargeable donc un voltage de 4,8v (4*1,2v) mais sa se vide rapidement également. 

Je me demandais donc si je pouvait y souder à l'alimentation une prise usb et la relier à une power bank sur la sortie 5v 2A.

Apres je dispose d'un module 5v 3A également. 

Merci d'avance d'avance à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais entre 4 piles rechargeable de 2000mah et une lipo 3s de 1300mah lesquelles vont me durer plus longtemps ? Sachant que je ne sais pas quel voltage va être utilisé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je ne sais pas , il faut faire des essais, dans tous les cas, il a toujours été dit que cette radio etait energivore avec son écran , à mon avis prend un lipo 2 s le plus gros possible en t'assurant qu'elle rentre dans le compartiment pile de la radio et , au besoin , tu en achètes une 2eme comme ça tu as toujours une chargée ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après le test, le résultat a l'air concluant. Reste à voir au niveau autonomie. Je vais chargé ma power bank (maison) à fond qui donne environ 12000mah. Avec l'affichage en % je regarderai après une session de 5-6min se que cela consomme. Sachant que sur la 3eme photo la télécommande est brancher à la power bank qui est à 93%. 

 

IMG_20190718_232352.jpg

IMG_20190718_232405.jpg

IMG_20190718_232441.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre en démontant pour brancher le fil USB j'ai remarqué une deuxième antenne pour le contrôle du drone. Cela serai rajouté par l'ancien acquéreur ? Ne faut il pas enlever l'ancienne qui est sur le circuit ? 

IMG_20190718_230610.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 antennes ça ne me parait pas incohérent : une antenne radio et une antenne vidéo. 

quand bien même elle ne servirait pas pourquoi diable voudrait tu l'enlever ? ça ne pèse rien et tu ne la vois pas à l’intérieur. C'est pas comme si elle te gênait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as 2 antennes car tu as le retour vidéo en 5.8GHz et les commandes en 2.4GHz. C'est pour çà, que souvent, les personnes les changent pour mettre des antennes extérieures.   384151611_H901Aet2antennes.PNG.7c2833bb511f151c69945272aebd6d80.PNG

1869633181_H901Aet2antennesbis.PNG.e4a6815044ead162a9b90eb4c1870f45.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout ça qu'il faut une antenne vidéo une antenne radio mais il y a déjà l'antenne vidéo classique sur la droite quand on démonte et pour l'antenne Radio c'est-à-dire de porte et il y en a du coup 2 une sur le petit circuit imprimé et la deuxième convoi souder mais dans mon souvenir car j'ai déjà eu ce drone je n'avais pas cette 2e antenne à fil de souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement ? (saleté de dictée automatique)  désolé ?

Je disais que je savais qu'il y avait 2 antennes (une pour la vidéo et une pour la portée) j'ai déjà eu ce model auparavant. 

Mais normalement ne faut il pas supprimer l'antenne du circuit imprimé si l'on en soude une autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.