Aller au contenu
shamrock

E511S - Fin amère de l'expérience "drone"

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes nombreux déboires avec ce jouet, merveilleux dans la publicité mais une vraie bouse en réalité, je croyais parvenir à faire un usage minimum avec après avoir corrigé ses plus graves défauts...

Malheureusement cet après-midi, après avoir fait quelques images dans un champ, je décide de rentrer en accompagnant le drone que je fais voler à environ 2m du sol devant moi.

Soudain, il se met à monter, monter, monter... Impossible de reprendre le contrôle. En désespoir, j'actionne l'arrêt d'urgence (volontairement cette fois !) en me disant que je le chopperais avant qu'il s'écrase au sol.

Mais même cette commande est inopérante ! Le drone est donc parti tout seul au gré du vent et s'est perché dans des châtaigniers à plus de 20m de haut. Je ne parviens même pas à le localiser du sol, avec des jumelles.

Peut-être qu'un jour il retombera, mais pour moi c'est la fin de l'aventure "drone" dans laquelle j'ai gaspillé bien assez d'argent (mais pas trop quand même heureusement). On ne m'y reprendra pas.

J'ai voulu voir, et bien j'ai vu ! Dorénavant je regarderais les belles images faites par les autres et je m'en contenterais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas, comme un certains nombre d’utilisateurs. 

Moralité : ne pas venir sur un forum drone que quand on a un problème avec son multi mais venir avant l'achat chercher conseil pour le choix du multi afin de ne pas faire d'erreur 

je ne te cache pas qu'on a tous fait des erreurs et qu'il ne faut pas rester sur un échec, il y a de bons modèles qui volent très bien et qui ravissent leurs propriétaires. Seulement voila, c'est une activité coûteuse et si tu ne mets pas le prix, tu as de la daube.

Même avec l'expérience, on se trompe encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis venu prendre conseil avant d'acheter mon premier drone. J'ai pris un JJRC H31 pour commencer et j'en suis enchanté car il est indestructible et n'a jamais échappé aux commandes, lui.

Je n'estime pas "avoir un problème avec mon multi" mais juste avoir été trop naïf pour faire confiance aux fonctionnalités et performances promises... et achetées !

Je positive en me disant que je n'ai perdu "que" une centaine d'euros et que la même chose arrivant avec un appareil plus couteux est une éventualité que je me refuse à tester.

Lorsque j'ai débuté, je doutais plus de mon pilotage que de la technique (voir mon premier post), je me suis gravement trompé.

Donc fin du délire pour ma part. J'ai le sentiment d'avoir été abusé et je ne prendrais pas le risque que cela se reproduise avec un matériel plus couteux, quelles que soient les qualités qu'on lui prête virtuellement.

J'ai d'autres loisirs qui ne m'ont jamais déçu, d'autres besoins dans la vie. Le drone restera pour moi une mauvaise expérience et une grosse erreur, point.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir

le E511 tout un poème.

je n'ai pas eu de problème particulier lors de ses vols C'est le modèle sans GPS donc bien sur il faut le tenir, sinon ça fonctionne bien....jusqu'au premier crash....

Là eh bien déception : c'est un modèle avec les engrenages "tout plastique" et ils sont introuvables (arrêt de fabrication) Les nouveaux modèles sont alu/plastique ,on les trouve facilement....mais sont incompatibles....Machine achetée fin juillet ,immobilisée courant aout .Le vendeur n'était pas au courant???? 

Maintenant bien sur il fait la "sourde oreille"

Je garde une mauvaise opinion du vendeur ....et du fabricant.En tous les cas cette politique de vente fait que la marque a disparu de la liste de  mes fournisseurs

Dommage...le E58 est plaisant bon c'est un jouet hein....lol

PS je n'ai jamais eu de soucis de pieces avec mes avions/hélicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.