Jump to content
homer83140

commande et logiciel pour simulateur drone

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Après recherches sur le net et devant un (trop) grand choix,  je me suis dit que vous seriez plus à même de me conseiller dans ma recherche.

Je voudrait acheter une commande avec son logiciel de simulation de vol de drone pour pc.

J'ai actuellement Quad-copter FX sur mon téléphone portable mais je pense que commencer à s’entraîner avec une "vrai" radiocommande qui se branche en usb serait un plus avant l'achat de mon futur drone que devrait être un Mavic (J'attend le vendredi noir !...ou 2020 pour le 3 !) .

Pour le moment je n'ai pas trop de finances donc si quelqu'un pouvait me conseiller une configuration " à pas cher" comme ils dises chez moi, ça serait sympa.

J'ai chercher sur le forum mais les termes "simulateur" ou/et "drone" ou/et "commandes" me donnent trop de réponses....Et puis je suis pas doué...

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

quel budget tu as ? la radio a un certain cout. 

aerofly est un bon simu, vendu avec sa radio mais il a un certain prix. 

Merci pour l'info. J'ai été voir sur le net et ça semble un peu trop complexe pour moi qui ne m’entraîner (pour le moment) qu'au vol avec drone ! Pour le budget, le moins possible car j’économise pour le grand jour ! Même d'occasion ça me va. Faudra que je vois ça quand j'aurais accès à la rubrique (Stanley)...(Oui, je sais, c'est un peu tiré pas les cheveux...Stanley rubrique...Non ? 😊)

Si d'autres idées, je suis preneur...Merci :dingo-helico:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux par exemple d'acheter une radiocommande flysky fs-i6 pour moins de 40€, le câble qui convient pour le faire du simulateur pour 10€, et tu peux télécharger le simulateur fpv freerider pour quelques euros (je l'ai, il est très correct) ou liftoff si ton ordinateur est assez puissant. Tu peux aussi te renseigner sur d'autres simulateurs tels que velocidrone, hotprops, GTA 5...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses qui me font "rebondir" sur une question très importante pour moi ! Si j'ai bien compris (ou pas !) Le FPV est un pilotage "First Person View", que l'on peut traduire par « vue subjective » ou « vol en immersion ». Donc, je serai dans l'obligation d'avoir des lunettes vidéo pour piloter mon Marvic ?

Sur le logiciel Quad-copter FX que j'ai sur mon téléphone portable, il me semble être aux commandes, assis dans le drone via la caméra embarquée ! Cela veut-il dire que le pilotage du Marvic sera impossible dans cette configuration même avec un retour tablette ou téléphone  ? 

Tous ce que je voudrais, c'est sembler être à bord du drone, d'avoir une vue "réelle" de la situation de vol et donc de ne pas me soucier du sens d'utilisation des manettes ! 

Si cela est possible avec mon futur drone, sa radiocommande d'origine et son retour sur Ipad mini par exemple alors est-il possible d'utiliser la radiocommande flysky fs-i6 et le simulateur fpv freerider pour m’entraîner  à la maison ?

Je suis un peu perdu la les gars !!!🥴

:( Merci....Willi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les drones de prise de vue, normalement, l'affichage de, l'image sur ecran te permet le cadrage mais tu ne voles pas forcement en immersion. 

Alors je me suis trompé, tu cherches le fpv. c'est tout a fait possible avec le mavic. Tu peux avoir l'affichage sur une tablette mais tu peux aussi remplacer la tablette par ton smartphone et glisser ce dernier dans un masque de réalité VR comme on fait avec le bebop. 

Donc oui, effectivement, la solution de la radio et de freerider est tout à fait envisageable 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec le logiciel sur pc de DJI, je peux faire du simulateur pour mon P4pro. Je ne sais pour le Mavic.

Sinon la plus part des simulateurs sur PC fonctionnent avec beaucoup de radiocommande standard, mais aucun compatible avec une radiocommande de DJI.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une question de débutant que je suis....En cherchant une radiocommande, on me demande si je la désire un mode 1 ou en 2 ⁉️⁉️...

C'est quoi la différence entre les deux sachant que je suis Gaulois et que Pitch ..Yaw...Gaz...Throttle..c'est du chinois pour moi ?

Sur mon simulateur du téléphone, je monte et je descend avec le joystick  de gauche et j'avance et je recule (Je sais...je sais !!) avec le joystick de droite !

C'est du mode 1 ou 2 ?

Je n'ai pas envie de m’entraîner d'une façon pour ensuite me retrouver avec des commandes inversées avec mon Marvic voyez vous !

Merci encore....:drapeau-france-22:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ta façon de piloter sur ton smartphone, je dirais que est en mode 2. C'est le mode de pilotage le plus répandu, et celui avec lequel je pilote mes drones.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous. J'ai commandé une télécommande mode 2 avec logiciels de vol....Je vous tiens au courant...Ça vient de chine alors !!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.