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Pierre721

Mes DJI's de sortie...

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Le Mavic 2 zoom est finalement assez facile à prendre en mains. J'ai cependant des images troubles, inexploitables. L'autofocus ne fonctionne pas correctement et ne suit pas le zoom !

On est en hiver, je finis par me rendre compte qu'il n'aime pas trop le froid. En le réchauffant sur le tableau de bord de la voiture avant de voler, le souci disparaît.

gF94Ib-IMG-3480-12.jpg

Bonne machine, sauf parfois sujet à des problèmes d'écriture sur la carte micro-SD de 60Go (Sandisk) mais pas sur les 30Go ni sur les 128. Mon fils me dit qu'il a eu pareil avec son Mavic 2 Pro.

Je lui ai monté des hélices en carbone à faible bruit, la différence est à peine perceptible. :reflechir:

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même si le temps est merdique, je n'ai pas l'impression qu'on soit en hiver. :D. il se peut que tu aies des soucis de buée sur la lentille avec l'humidité ou la fraicheur, ce qui causerait effectivement des soucis de mise au point

Tu peux basculer le focus en manuel ? si tu n'arrives pas à faire la mise au point manuel ça pourrait confirmer le problème de buée.

 

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Ce phénomène ne se produit que quand les températures sont entre zéro et env dix degrés, donc bien en hiver. Il est possible mais pas certain que ce soit de la buée, Arnaud. Quand je démarre la prise de vues sans zoom, l'image est propre. Je zoome, elle devient trouble. Au bout de cinq minutes, plus de problème; mais la caméra est chaude.

Sur tous les DJI(s) les caméras chauffent assez nettement, en tout-cas sur les miens. Le Mavic est le seul à avoir eu ce souci, les autres n'ont évidemment pas de zoom. En préchauffant le drone dans la voiture je ne rencontre aucun souci de ce genre. Il suffit de le savoir...

 

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Les NFZ (No Fly Zones) en Suisse, sont publiées par l'OFAC (Office Fédéral de l’Aviation Civile) sous forme de cartes qui excluent tout vol d'aéromodélisme dans un rayon de 5 km autour des places d'aviation. C'est la situation actuelle, qui se calquera à l'avenir probablement sur les normes UE.  :blush:  Elles concernent en particulier les drones de 0,5 kg à 30 kg.*

JuITLb-Zone-9.jpg

Par exemple ce château qui est à 3,8 km d'une piste se trouve être interdit de survol.

VtbgJb-2020-02-23-CV-10.jpg

Une intéressante alternative : Le DJI Mini qui avec ses 249 gr est inférieur à 0,5 kg se situe de fait hors des textes et peut en théorie voler dans ces NFZ en Suisse.

Ndj8Ib-IMG-3491-8.jpg

DJI n'envoie aucun message d'avertissement ni d'interdiction de décollage pour le mini alors qu'avec les autres ils nous les signalent à risques jusqu'à 7 km de distance ! Sinon... Chouette petit engin assez discret juste un peu à la peine avec le vent.

* Les zones rouges : zones aéroportuaires interdites. Bleues : zones d'approche limitées en hauteur de vol. Jaunes : zones de protection de la faune interdites de vols sans aucune exception.

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Bonjour,

Cumul de petits soucis avec mon Mavic 2 zoom.

Saccades à l'enregistrement de vidéos, focale aléatoire, mini-corrections intempestives de trajectoire toutes les trois à quatre secondes, et maintenant... il n'est plus capable de rester en stationnaire. Il monte doucement ou descend en fonction de la dernière commande sur les sticks. Réagit mal aux commandes de montée-descente. J'ai encore fait une restauration complète du Firmware via DJI Assistant 2 sans aucune amélioration. Ce doit-être dû à un dommage matériel.

Je pense qu'en le posant sur un chemin bétonné, un petit caillou a dû abîmer son capteur infra-rouge au-dessous. Il y a une petite trace d'impact.

Je ne vais pas le réparer, l'Air 2S prendra le relais. Dommage quand-même d'autant maintenant je ne sais pas trop quoi en faire... :wacko:

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Un nul de chez les nuls...  :wacko:

Je me suis pris un drone en pleine poire ... Yesss  :oops:

J'en ai des heures de vol... et pourtant, en voulant attraper l'Air 2S à la main, ma radio étant suspendue à mon cou, mon coude droite a accroché une manette. Pan dans la figure. Coup de bol, j'ai sauvé mes yeux à 2 cm près. Sinon quelques coupures sans réelle gravité et une chemise pleine de taches de sang à laver.  :ssv:

J'en parle ici parce qu'il faut bien se rendre compte que ces petites machines restent dangereuses. Et c'est une opération que j'ai faite des dizaines de fois dans des terrains non-propices à un atterrissage normal.

L'Air 2S lui se porte bien, il est plus solide que moi. :icon_sign_bouletdujour:

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comme les accidents de la route qui arrivent souvent sur les routes qu'on connait par cœur...... Avec l'habitude on finit par agir par automatisme et on baisse sa vigilance jusqu'à ce qu'on ait un rappel à l'ordre......

quelques fois on est quitte pour une frayeur (ce qui a été mon cas), ou quelques égratignures, mais quelques fois le tribut à payer est plus lourd.

Tu t'en sors bien et on ne peut tous que s'en réjouir .

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C'était surtout pour être à l'ombre avec ma radiocommande...:lol2:

Mais hier, après la claque que ma mise l'Air 2S j'ai quand-même fait encore un vol avant de rentrer me soigner. Il y avait à cet endroit une chouette lumière et je ne voulais pas rater ce moment.

... :)

 

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Le jour précédent... à l'endroit où le DJI Air 2S m'a fait une bise sur le front !  :D

8K1xMb-2021-09-07-10.jpg

Blague à part, je suis incapable de faire du Tracking automobile avec cet Air 2S. Je le positionne comme décrit dans le manuel, je cadre la voiture , il la reconnaît. Je commute en mode suivi "parallel"ou "de profil", au moment où je démarre, il revient en "point d'intérêt" !!! et ne suit pas la voiture. J'ai essayé au moins une dizaine de fois à des distances différentes, en 1080P à 30 images/sec comme recommandé... rien à faire.

Beaucoup plus facile à faire avec mon Mavic 2 zoom... Je commence à le regretter; je me demande si je ne vais pas finalement le faire réparer. J’attends un devis.

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Bonjour,

P'tite question : Vous arrive-il de voler près d'une antenne de téléphonie 4 ou 5G ?

Lors du dernier vol de mon Air 2S j'ai constaté de petites coupure de retour vidéo à environ 250 mètres de l'une de ces antennes. Jamais eu ce souci avant. 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

Un vol dans ma région avec le DJI FPV 4K à 50 images.sec.

J'ai dû faire une stabilisation logicielle avec FCPX  à cause de mes coups de freins intempestifs...:(

Ils sont assez-bien atténués ce qui rend cette vidéo finalement acceptable. Pas évident à piloter finement ce genre d'engin...:dingo-helico:

 

 

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