Aller au contenu
Pierre721

Mes DJI's de sortie...

Messages recommandés

Des vacances ?

Tu as certainement eu bien raison.

Mais quand on soustrait Eric et toi-même, il ne reste guère grand-monde pour correspondre, ce qui reste tout-de-même le but ultime d'un Forum.

Il faudra que je m'habitue aux monologues... :drapeau-suisse5:

Content de te relire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum a eu son heure de gloire, ou les gens venaient régulièrement et participaient mais , à priori (entre autre), ça semble trop contraignant de se présenter et d'effectuer des recherches avant de poser ses questions et de respecter le règlement

Tous les nouveau arrivant disent toujours qu'ils partageront leur expérience et on ne les revoit plus un fois qu'ils ont trouvé réponse. Ca semble beaucoup plus facile de se trouver vers les pages FB où on pose ses question sans aucune contrainte et surtout ou on trouve réponse très rapidement.

Et même sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas une semaine sans voir 10 fois les même questions. Le mecs disent ouvertement que ça les emmerde de chercher alors ils posent les questions .......

la spirale infernale fait que , moins il y a de monde pour répondre, moins il y a de réponses........moins les gens viennent........ forcement on n'a pas toutes les réponses et on passe du temps à potasser pour trouver, les gens sont pressé e vont voir ailleurs, ils posent un peu partout et vont au plus rapide....... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu consternante cette analyse Arnaud, mais ce n'est pas le seul forum à subir cette désertion.

Je suis inscrit selon mes affinités dans différentes plateformes depuis environ vingt ans : Voitures anciennes, petit trains ou modélisme, caméras volantes... ;).

J'ai beaucoup partagé, appris et me suis fait des amis ... Je préfère la formule Forum pour son relatif respect des règles de bienséance. On n'y dérive pas dans la sauvagerie des réseaux sociaux. D’ailleurs je n'en ai aucun et il y a fort peu de chances que je change d'avis.

C'est juste regrettable que vous soyez juste deux à faire tourner ce Forum et que personne n'apporte son expérience.

Merci en tout-cas pour tout ce  que vous faites et à bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai quelque peu perdu la motivation. Même si  je caresse secrètement l’espoir que ça reparte, je ne me fais pas d'illusions. je pense qu'aujourd'hui, viennent ici ceux qui ne trouvent pas les réponses sur FB. Je me console en constatant que ce que je lis sur FB n'est pas vraiment glorieux bien souvent et qu'ils passent beaucoup de temps à chercher lequel a la plus grande sans pour autant faire avancer le schmilblick.....

Il reste quand même quelques groupes sérieux avec des membres respectueux et respectables......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Pierre721 a dit :

C'est juste regrettable que vous soyez juste deux à faire tourner ce Forum et que personne n'apporte son expérience.

Mes excuses pour avoir oublié Bitz, vous être maintenant trois ... chouette çà avance !  :drapeau-suisse5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le monde d'aujourd'hui. Tout et tout de suite... Les gens n'ont plus la patience de s'investir et de passer par les différentes phases de l'apprentissage. "Je"  teste sans vraiment être passionné et je passe à autre chose parce que c'est contraignant d'apprendre. On retrouve le même phénomène dans les associations et pire , dans le monde du travail.

Quant à la remarque d'Alain concernant les règles relatives à un forum, la plupart ne les connaissent même pas ou veulebt pas en entendre parler. Pas de bonjour, pas d'entrée en matière, je pose ma question et je reviens à l'occasion pour vérifier s'il y a une réponse sachant qu'elle a été postée (un simple copier/coller) sur un autre forum ou sur FB... Je me souviens avoir expliqué un jour à un membre du forum (plus tout jeune)  qu'il y avait des règles sur un forum, je me suis fais incendié :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, malgré ce constat je me me sens plutôt bien ici. Même si l'orientation va plutôt dans le sens FPV pur et dur que chez les adeptes de DJI... :)

Membre depuis 2005 de deux Forums sur la Traction Avant on ne rencontre que peu ce genre de problèmes. Certainement dû à la spécificité de la cible ( voiture unique dans son genre ) et à l'âge moyen des participants majoritairement de la génération (voire deux) précédente. On y cultive des relations de longue date et c'est véritablement enrichissant.

Une  p'tite image capturée lors d'un vol avant-hier du Mavic 2 zoom: Le Château de ma localité de résidence.

2F45Mb-20210928-chateau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Si tu te sens bien sur le forum, c'est l'essentiel. Fort heureusement, on trouve encore des forums intéressants à tout point de vue. Pour celui qui nous concerne, on y trouve des passionnés mais aussi ceux qui surfent sur l'effet de mode. Pour ces derniers, question motivation, ce n'est pas vraiment ça... 

En ce qui concerne FB, je suis du même avis qu'Arnaud. 

Si tu oublies Blitz, il va bouder ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait Arnaud, ces conditions avec des baffes de vent étaient loin d'être optimales, mais je l'ai faite quand-même lors de ce dernier jour de "beau-temps" relatif.

J'ai dû ensuite faire quelques stabilisations logicielles en ligne sur deux séquences avant montage pour arriver à quelque chose de potable.

Mais chapeau quand-même à ce matériel qui me l'a sortie dans ces conditions. Je n'ai pas roulé vite et j'ai procédé à quelques ajustements en post-prod quant aux vitesses des séquences ; certaines sont ralenties, d'autres un peu accélérées.

Je ne me prénomme pas Stéphane et ne suis ni pilote, ni vidéaste... alors je suis bien obligé modestement de me satisfaire de ce résultat¨.  :)

Merci pour ton mot.

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 16 octobre, quelques prises de vues dans ma région avec le DJI Air 2S.

Ces images en 4'000 pixels sont réduites à 1020 mais seront affichées ici hélas à moins de 600. :blush:

Je vais les mettre en vignettes pour pouvoir profiter d'un peu d'un agrandissement en cliquant dessus.

Romainmotier et son Abbaye, site Clunisien :

mini_PFYBMb-2021-10-16-a-182126.jpg

mini_OFYBMb-2021-10-16-a-182044.jpg

Vallée de Joux :

mini_PFYBMb-2021-10-16-a-202116.jpg

Château de la Sarraz :

mini_PFYBMb-2021-10-16-a-201307.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Capture d'écran d'un vol avec l'Air2S après les mises à jour respectives du Firmware et de DJI Fly...

Suppression des coupures du retour vidéo constatées avec le Smartcontroller, cette fois çà me semble bon.

iRpFMb-2021-10-25-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissement pas :

Les effets spéciaux du Mavic2 zoom; Le "Dolly zoom" consiste à se caler et à sélectionner une cible que le Mavic va conserver dans sa proportion initiale en "zommant" tout en reculant.

Je suis retourné sur ce site hier pour profiter encore de ces belles lumières avec le Mavic2 , l'Air2S ne possédant pas cette fonction. La prise de vue est toutefois limitée au format 1080P (1920 px)

Exemple par l'image, avant de monter une fois une vidéo de mes différents Dolly-zoom(s).

ZMCFMb-Bercher01.jpg

ZMCFMb-Bercher02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous souhaite de bons vols pour la nouvelle année sans avoir à trop sortir le fer à souder ! :rolleyes:

... Et bien sûr plein de bonheurs et de réussites avec nos petites machine volantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un support pour Smartphone adapté à la radiocommande du DJI FPV de fabrication-maison.

Servira à contourner la législation qui oblige la présence d'un second pilote en permettant de voler seul et sans le masque. L’exercice était quasi impossible sans cet accessoire.

D7wiNb-IMG-3787-8.jpg

D7wiNb-IMG-3786-8.jpg

D7wiNb-IMG-3785-8.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.