Aller au contenu
Oracid

Un robot drone, cela existe t-il ?

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Eric51200 a dit :

Bonsoir,

Je t'ai fait parvenir un lien en MP.

Super ! Merci.

Le Contrôleur de Vol pour Drone/UAV Lynxmotion Quadrino Nano (avec GPS), voilà un beau bébé !

Outre les capteurs intégrés (gyroscope/ accéléromètre/ magnétomètre/ baromètre) et GPS intégré, il dispose de :

- un port pour 8 moteurs

- un port pour 5 servos (pourquoi 5 ?)

- un port pour 20 E/S

- 3 ports I2C

- 3 UART

- connecteur radio

- micro USB

J'ignorais complètement que ce genre Controler puisse exister. Moi, j'en suis resté à l'Arduino basique. Cela m'ouvre des perspectives très intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis décidé à sortir mon Eachine Wizard X220HV de sa boite.

Et là, tout de suite, sans attendre, les ennuis commencent.

Ma radiocommande est une FlySky FS-T6 de la série AFHDS. Les récepteurs sont classiques avec une alim et 6 connecteurs. Je l'avais déjà, je ne l'ai pas acheté pour l'occasion.

Mauvaise pioche !!! En fait, pour ce drone, j'ai besoin d'un récepteur SBUS. Chez FlySky, ce type de récepteur est disponible, mais dans la série AFHDS-2A.

En conséquence, je vais devoir m'acheter une nouvelle radiocommande. Bien entendu, j'ai été jeter un coup d'oeil sur la rubrique "Radiocommande" du forum.

Ma sélection est la TaramisQ X7(environ 100€) ou  la Flysky FS-i6X(environ 55€)

L'avantage de la TaramisQ X7 avec le récepteur FrSky XM+, c'est qu'il existe une vidéo ou le montage est bien expliqué. https://youtu.be/EJx6cFv20jw

L'avantage de la FlySky FS-i6X avec le récepteur FS-X6B qui est assez bien montré dans cette vidéo, mais pour le Wizard X220. https://youtu.be/Jmcc71uxdE4  , c'est le prix. De plus, ce récepteur me parait trop grand pour le Wizard X220HV.

J'aimerais bien faire le bon choix et ne pas passer à coté de la dernière radiocommande et du dernier récepteur du moment. Peut-être pensez-vous à un autre choix ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez quelques expériences et/ou compétences dans le domaine des hélices, je vous remercie par avance de me les faire partager.

Voici une vidéo de Conor O'Neill (modélisme avion) qui donne une formule très simple pour passer d'une hélice à 2 pales vers une hélice à 3 pales, pour une charge donnée.

Dans les commentaires de la vidéo, il répond à une question en disant que la formule est applicable à une hélice à 4 pales. Je suppose donc qu'elle est également applicable à une hélice à 6 pales.

Quel intérêt pour moi dans cette démarche ? Et bien, la réduction du diamètre de l'hélice.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis dans une phase de réflexion. Avec l'achat du X220HV, j'ai beaucoup appris, mais je n'ai pas réellement avancé dans mon projet.

Alors, je me suis dit qu'il fallait peut-être changer d'orientation. Le Pixhawk pourrait peut-être mieux correspondre à mes attentes.

L'investissement en temps risque d'être important, c'est ce qui me préoccupe le plus. Le cout en lui-même n'est pas très important, environ 80€ pour un kit complet (sans les ESC, à priori).

Je parle du Pixhawk 2.4.8, pas des dernières versions qui me semblent trop onéreuses pour une solution hypothétique.

Merci d'avance pour vos avis. J'attendrai quelques jours, avant de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pixhawk pourrait être un bon choix ; on peut lui adjoindre un certain nombre de capteurs dont un qui pourrait t'intéresser : le PX4 Flow qui utilise un flux optique pour se positionner. Tu peux aussi utiliser un lidar (existe aussi pour le pixhawk) qui est un télémètre laser dont la portée est d'une dizaine de mètres.

Trois liens qui pourront certainement t’intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=nsQYg6iLNUc

https://docs.px4.io/v1.9.0/en/sensor/px4flow.html

https://www.youtube.com/watch?v=FUT-ZsKGtxI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, mais, c'est bon tout ça ! Un grand merci à toi, @Eric51200

Je pense que je vais donc passer ma commande. J'ai trouvé un kit complet d'un F450, comme ton premier lien, à 135€, alors que le kit d'un Pixhawk avec tous les capteurs, mais sans la structure, les moteurs , les ESC etc. est à 80€. C'est beaucoup plus rentable de commander le F450.

Un F450, c'est énorme pour moi, mais bon, je vois ça comme un moyen d'apprentissage. Je n'ai pas trouvé plus petit.

Du coup, je pense que je vais vendre mon X220HV. C'est surtout que je n'ai plus de place dans ma cave et comme ça, ça amortira un peu mon investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

Tu verras, le 450 se pilote très bien ;)

Et bien, j'ai trouvé une frame de 330mm. Peut-être que c'est plus dans mes cordes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.