Jump to content
Sign in to follow this  
the guitar hero

mobula 6

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voila le mobula 6, un thiny en 65 qui a vraiment bonne presse, 

Pour qui veut se lancer dans le fpv avec un petit budget, c'est un concurrent des beta qui a de meilleurs retours, avec une caméra digne de ce nom. 

 Résultat de recherche d'images pour "mobula 6"

le test helicomicro

https://www.helicomicro.com/2020/01/05/happymodel-mobula6-le-test/

 

Yann l'a testé aussi

 

 

Attention, les batteries sont des lipo HV, il faut un chargeur capable de monter à 3.35 v par cellules (moins de 20 euros)

Résultat de recherche d'images pour "URUAV U1 6 en 1 6X4.35W 6X1A DC 1S Batterie Chargeur Pour 1S LIPO / LiHV"

Je viens de commander le mien en 25 000 kv, je vous dirai ce que j'en pense 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une petite précision concernant la compatibilité de la radio. 

le récepteur du mobula, en Fr-sky, est à la norme FCC. Donc si vous avez une radio en EU-lbt, pas possible de le binder en d16, il faut le faire en d8 qui ne différencie pas la norme EU-lbt de la norme FCC (qui est la norme lbt non EU). 

Là où les choses se corsent c'est avec les nouvelles radios taranis, qui ne communiquent plus avec le protocole de communication ACCST mais maintenant elle communiquent en ACCESS. Et bien en ACCESS, le mode d8 n’est plus pris en charge . Donc si la radio fonctionne en ACCESS et est en EU-Lbt, c'est mort en l'état, il faut ajouter un module complémentaire.

Donc , pour résumer, le mobula fonctionnera avec une ancienne radio au protocole ACCST, quelle que soit sa norme (fcc ou EU-lbt) ou avec une radio ressente  au protocole FCC (non EU)....... il faut le savoir pour éviter les déconvenues. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui , ben il va pas voler de suite le petiot. Ces satanés chinois se sont planté dans la commande, j'ai commandé avec recepteur frsky et ces abrutis m'ont livrés  en flysky. Vais quand même pas acheter une fsi6 alors que j'ai une taranis x9d+. 

Bien entendu, comme un fait exprès, module multi protocole IRangeX IRX4 hors stock................. on va attendre. 

Le SAV m'a proposé 2 solutions : soit remboursement de moitié ou remboursement total, mais si remboursement total, il faut envoyer le produit et ils remboursent quant ils le reçoivent. Là dans un sens pas de soucis de douane, mais dans l'autre, si bloqué en douane, ils ne payeront pas et je serai chocolat, donc je le garde et je cherche une autre solution................ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Habituellement, tout ce qui est radio et communication est très standardisé.

Je ne comprends pas pourquoi il y existe autant de différences entre les émetteurs et les récepteurs radio.

S'il y a une évolution technique comme le Sbus, je comprends, mais sinon, y a-t-il une explication ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, blitz a dit :

Les marques verrouille leur matériels, c'est facile avec le numérique, comme sa tu est obliger de tout prendre chez eux....

Je ne voulais pas y croire.

N'y a t-il pas un protocole Open Source et une radio/récepteur Open Hardware ? Ce serait un bon moyen de mettre tout le monde d'accord.

Depuis l'avènement de l'Arduino et du Rasberry Pi (c'est un PC), cela a mis tout le monde d'accord. Un peu comme le PC au début des années 80.

Par exemple, une grande partie des Fly Controler est basée sur le STM32 qui est un Arduino. Ou alors, Ardupilot, au début basé sur Arduino, aujourd'hui également sur le RaspPi, avec Navio2. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris depuis que je m'intéresse au drone et que je fréquente ce forum.

Je n'ai pas cette compétence, mais si quelqu'un, ici, avait cette compétence, cela lui ferait un super projet. Et succès assuré !

Si vous avez des informations allant dans ce sens, merci d'avance de m'en informer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les modules multi protocoles sont hors stocks et les radios sont soit hors de prix, soit galère à programmer comme la jumper t8sg, (c'est d'ailleurs pour cela que notre ami Bruno avait revendu la sienne) alors j' attends mi avril, que la eachine fsi6 soit de nouveau dispo chez studio sport et basta, ça me coûtera 40 balles (la somme que les chinois m'ont remboursé). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.