Aller au contenu
Unicornfr

Mes questions de débutant - Matériel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors, je vais me lancer dans le FPV, je suis en région parisienne et j'ai déjà eu l'occasion de faire un premier essai chez Droneez à Malakoff. J'ai déjà regardé des vidéos, lu des articles par rapport à quoi se procurer pour débuter ... Et malgré ça, je suis toujours un peu dans le flou.

 

Du coup voici ce que j'avais pensé prendre dans un premier temps :

  • Controleur FlySky FS-I6 avec récepteur FS-IA6B (le pack qui comprends les deux) Budget 45€ ... Pas de soucis ==> Déjà commandé, je passerai peut-être à une Taranis plus tard
  • Drone ... Alors pour débuter et histoire de ne pas tout de suite mettre un budget dans un drone à monter, je pensais prendre un (ou deux) eachine qx65, avec plusieurs batterie et chargeur rapide. Budget 80 € ... Pas de soucis ==> Bonne idée ou pas ? Un autre drone à me recommander ??
  • Simulateur ... Budgets pas de soucis
  • Enfin pour le FPV ... il faut un casque ou lunettes ... Et là je suis un peu paumé. Disons que j'ai un peu regardé sur le net mais la plupart des articles datent de 1 ans voire 2 ou 3 ... Alors qu'est-ce qui serait le mieux ? J'envisage les Lunettes Eachine EV300D, mais j'ai l'impression que je dois aussi commander des antennes avec et là ... Bah je sais pas trop ce qu'il faut prendre. Sinon dans un budget moins conséquent j'ai vu le casque EV800D et EV800DM ... Sauf que le derniers, je trouve pas grand chose sur le net dessus ... Alors je suis preneur de tous conseils et indications sur le casque / Lunettes

 

Voilà, niveau budget, disons que si je prends les EV800D / EV800DM j'ai pas de soucis, les lunettes EV300D me semble mieux, mais c'est déjà un investissement plus important, je peux me le permettre mais pas sans réflexion ... Du coup ... Merci d'avance de votre aide.


Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le qx65 a des moteurs brushed ce qui signifie une durée de vie limitée.  Je te conseille un autre modèle, un peu plus cher mais bien mieux  

tu le prends en version flsky et gaz.....

 

Concernant les EV 300, j'ai ouï-dire qu'il y avait des problèmes de latence . Les ev200 ont déjà bonne presse il me semble et tu peux en trouver d'occasion. Les masques sont plus encombrant mais bien moins chers. L'ev 800 d fait référence et fonctionne plutôt bien, même si il n'est pas le plus confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Unicornfr a dit :
  • Enfin pour le FPV ... il faut un casque ou lunettes … 

Qu'elle est la différence entre un casque et des lunettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première différence est le prix : tu as un très bon casque pour 200 balles , alors que les très bonne lunettes montent jusqu'à 750 balles sans le récepteur et si tu veux un bon recepteur ça peut monter jusqu'à 150 balles de plus............

la 2eme différence et le type d'image : dans le masque tu as un full panel c'est à dire une seule grosse image alors que dans les lunettes tu as 2 images (dans certains cas, certains utilisateurs n'arrivent pas à s'y faire et le cerveau voit toujours 2 images.....)

3 eme différence c'est la FOV : pour faire simple on va dire qu'avec des lunettes tu as l'impression d’être au ciné au dernier rang (pour ne pas dire dans ton salon avec une tv 22 pouces)  tandis qu'avec le masque c'est plutôt ciné premier rang. 

4eme différence c'est le choix du récepteur : avec les lunettes haut de gamme, tu as le choix du récepteur et il y a vraiment du bon matos (très cher aussi) mais très bon comme le rapid fire ou le true D tandis qu'avec les lunettes milieu voir bas de gamme le récepteur est inclus et tu ne peux pas en changer. Avec le masque aucun choix

dernière différence c'est l'encombrement et le poids : dans le sac comme sur la tronche, ce sont 2 histoires différentes

.certains disent que le masque est plus immersif, d'autre que ce sont les lunettes. Les avis sont partagés, il faut essayer. Perso, j'aimerais repasser sur des lunettes pour avoir un super récepteur et réduire les glitchs ainsi que pour le confort et l'encombrement, mais les tarifs sont prohibitifs et je ne sors pas les billets d'un chapeau. Je vais donc continuer avec mon masque (qui est somme toute de bonne facture)

Même si il n'y a pas les masques, voici un comparateur de FOV qui peut déjà te donner un aperçu des différences entre les lunettes. tu vas voir que , si certaines sont moins cher que d'autres, ce n'est pas sans raison.......

https://oscarliang.com/js/fpvgogglefov.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'ai un doute. Un simple écran sur un smartphone ou une tablette, ce n'est pas du FPV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les réponses.

@theguitarhero :
Pour les EV300, apparemment le derniers firmware a corrigé le problème d'après ce que j'ai vu dans mes recherche.

Ce que je pense faire c'est prendre un masque EV800D dans un premier temps, comme ça je pourrai commencer avec un budget abordable. Je verrai ensuite pour prendre des lunettes (EV300D ou mieux), et le casque pourra être utiliser pour partager l'affichage avec quelqu'un.
Merci par rapport au mobula 6, je vais lire un peu du coup :D.

Dernière question : si je prend un EV800D, est-ce que je dois aussi acheter des antennes / récepteurs ... Ou tout est compris ??

@Oracid : si sur l'écran du smartphone ou tablette tu as le retour caméra du drone,  et que tu ne pilotes qu'en regardant le retour (pas le drone en vision directe), alors c'est du FPV.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ev 800 est livré prêt à fonctionner , ensuite, tu peux acheter de meilleurs antennes, mais avec un petit drone , tu ne voleras pas loin, donc les antennes stocks devraient faire office . 

je suis aussi d'accord sur le pilotage avec retour sur écran , c'est aussi du fpv, juste moins immersif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben voilà, un grand merci pour les réponses. J'attends donc de recevoir :

  • Mon contrôleur FlySky FS-I6 avec récepteur FS-IA6B
  • Casque Eachine EV800D
  • Drone Happymodel Mobula6 25000KV
  • Des batteries supplémentaires
  • Un chargeur Lipo 1S

Avec la situation actuelle, je ne sais pas quand je les recevrai, mais une chose est sûre ... Quand je l'aurai je pourrai le faire voler en intérieur.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fais de bons choix, à part pour le EV800D que j'aurai remplacé par le EV800DM, que je possède et qui est de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.