Aller au contenu
HoliDrone

problème de connexion part USB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Là je commence à saturer avec les problèmes de drone ?...

Pour vous la faire courte, j'ai fais récemment un post sur le forum car 2 de mes moteurs ne tournaient pas dans le bon sens on m'a communiqué la marche à suivre mais avant de m'y atteler je voulais régler un truc sur Betaflight. Je vais donc pour connecter mon drone à mon PC et là SURPRISE ! La carte ne se connecte plus alors qu'elle s'était connectée sans problème jusqu'à maintenant. 

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que depuis que mon drone ne se connectait plus à mon ordinateur, plus aucun composant ne marche, je m'explique. Quand je branche ma Lipo, le RX se connecte à ma radio en affichant une led verte mais quand je veux l'armer ou faire biper le buzzer ça ne fonctionne pas, ensuite je reçois un signal vidéo sur mon masque mais l'OSD Betaflight ne s'affiche pas. En réalité, j'ai l'impression que c'est comme si la carte s'était complètement réinitialisée et que la case activant le port microusb sur betaflight avait été décochée.

Alors que se passe-t-il donc ? Bah à vrai dire je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que avant quand tout fonctionnait correctement, il y avait une led rouge et une led bleue qui s'allumaitsur ma FC, maintenant quand je branche, il n'y a que la led rouge qui s'allume mais pas la led bleue. Le drone n'est pas reconnu dans les ports COM alors qu'avant si. J'ai essayé avec plusieurs câbles micro usb mais ça ne change rien. J'ai réinstallé le pilote STM USB VCP depuis le lien proposé par betaflight.

Donc bon en résumé j'ai déjà essayé les manip' de bases mais visiblement ça serait trop simple que le problème vienne de là. Je m'en remet donc à vous, le forum a toujours réussi à au moins me dire d'où venait le problème donc j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider ? Ce qui est vraiment louche enfaîte c'est que je n'ai rien fais de spécial pour que ça ne fonctionne plus c'est pour ça que c'est étrange.

Merci d'avance ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir si le problème vient réellement de la carte ou du pc . tu as fait une mise à jour rescente du pc ? Si non, tu as moyen d'essayer de connecter sur une autre pc ou portable ? 

 

Si non, j'ai bien peur qu'il faille flasher la carte. pour cela il faut démarrer en mode DFU et lancer le téléchargement du bon firmware en espérant que tu saches lequel c'est . 

Quel est le modèle de ta FC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer demain sur un autre pc alors. Le truc c'est que DFU ou pas DFU la led bleue ne 'allume pas sur la carte donc le pc ne la reconnait même pas... Sinon le bon firmware oui je le connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, the guitar hero a dit :

c'est un stack emboité (combo carte esc) ou tu as tout soudé ? vérifie l’intégrité physique de tes soudures, vérifie que la carte soit bien alimentée. 

oui c'est une stack diatone mamba f405 mk2. Mes soudures fonctionnent bien j'ai fais des tests de continuité et rien à signaler, mais si rien ne marche je vais tenter de les refaire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah que je branche en dfu ou non dfu c'est pareil ça ne reconnait pas la carte c'est pour ça que je disais que je pensais que le problème venait du connecteur usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric51200 Merci pour le partage j'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas car dans la vidéo, le logiciel de impulse RC a besoin de détecter une FC connectée au PC pour pouvoir mettre les drivers, etc... Sauf que dans mon cas, la carte n'est pas reconnue par le pc, ou plutôt ma carte ne reconnait pas qu'elle est branchée. Par conséquent, le logiciel impulse RC m'affiche en boucle "searching a flight controller" mais ne change pas les drivers.

En revanche pour les ESCs je te remercie car même si c'était sur un autre post que je détaillais le problème, grâce à la vidéo je vais pouvoir modifier le sens de mes moteurs, si ma FC veut bien se connecter de nouveau... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'aurais pas un bouton "Boot" sur ta FC? Parfois il est possible de l'utiliser pour déclencher le mode DFU... Ca permettra peut-être au Pc de détecter la FC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola duquel tu parles ? Celui de la carte ou celui de mon PC. Et pour l'un ou pour l'autre j'ai aucune idée de comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connecte ma gopro dessus et je n'ai pas de problème donc ça ne vient pas du port du PC, après le câble fonctionne également très bien et mes drivers sont à jours. Enfaite je cherche s'il existe un moyen de réinitialiser la carte mais manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative possible au vu de tes difficultés ; passer par un pilote Zadig (https://zadig.akeo.ie/) qui consiste à remplacer le pilote ST par un pilote libusb (carte connectée et en mode bootloader).

- Ouvrir Zadig
- Choisir Options Lister tous les appareils
- Sélectionner : STM32 BOOTLOADER dans la liste des appareils
- Choisir : WinUSB  dans la case de droite
- Cliquer sur : Remplacer le pilote
- Redémarrer Chrome (en s’assurant bien qu'il est fermé, ensuite, se déconnecter et se connecter)
- Le périphérique DFU devrait maintenant être vu par le configurateur

A regarder si tes problèmes persistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric51200 Alors j'ai un léger problème : dans la liste des appareils il n'y a pas STM32BOOTLOADER. Je n'ai que les périphériques suivantes :

- 2.4G Wireless receiver (interface 0) = récepteur bluetooth

- 2.4G Wireless receiver (interface 1) = récepteur de mon clavier sans fil.

- Bird UM1 (interface 0) = mon micro

- CSR85 .............

Bon bref il y a toutes les périphériques usb de mon pc mais que je branche ou pas la carte il n'y a pas de changement dans la liste donc je suppose qu'on se heurte à un léger soucis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c’est gentil, bah quelque part on a une piste qui est de remplacer le connecteur usb mais bon si on pouvait éviter d’en arriver là ça serait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.