Aller au contenu
fursac

perte de drone

Messages recommandés

Bonjour a tous je m appele daniel fursac  !je venais  acquérir un drone hubsan  h501 s je le mets en vol je l avais en mode expert !il m a échapper quant j ai voulu mettre sur home l i interrupteur mets rester dans les doigts le drone a disparu !!! Il était a 160 m de h et a 1 2 km de distance sur ma radio au moment de son arrêt  de vol j ai relevé les données  gps et me la positionner  malheureusement  introuvable  !!!j aurai d un conseil pour pas récidiver la prochaine fois merçi a vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague / un troll ce message ? 

1/ 160m de hauteur. Tu es en dehors des clous de la réglementation en France : 150 m maximum s'il n'y a pas de restriction locale

2/ 1 - 2 km de distance...   Tu l'avais encore en visuel ? 2ème  erreur si ce n'est pas le cas comme ton message semble le laisser entendre

3/ En plein confinement... comment dire...

 

Tout ceci étant dit, la bonne pratique est de laisser l'émetteur allumé , noter comme tu l'as fait les coordonnées GPS, te rapprocher du point en utilisant Google Map par exemple, vérifier si tu as toujours un signal.... et si ce n'est pas le cas... chercher mieux en tenant compte de l'inertie éventuelle de l'appareil et de son altitude lors de la perte du signal ! Vu ta hauteur, le rayon de recherche peut être large. 

2ème conseil : détends-toi et vas-y mollo sur les commandes de ta radio 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2020 à 22:43, Eric51200 a dit :

Bon courage pour la recherche de ton drone...

bah moi je ne suis pas du genre à souhaiter bon courage à ce genre d'activité

Le 28/04/2020 à 13:31, fursac a dit :

Il était a 160 m de h et a 1 2 km de distance

c'est désolant de lire des choses comme ça, j'espère juste que lorsque le drone s'est crashé il n'"a pas créé d'accident.

bon je retourne pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.