Aller au contenu
olyvfpv

Problème régime des moteurs (config avec Hobbywing OMNIBUSF4SD)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition du pack combo Hobbywing omnibusF4SD, j'ai normalement tout bien configuré, etc mais j'ai le problème suivant : lorsque je mets les gaz, les moteurs accélèrent et ralentissent, accélèrent et ralentissent, ainsi de suite.
Je vous joins une petite vidéo pour être plus explicite, ainsi que le rapport de la blackbox. C'est nette, on voit bien la progression du régime des moteurs, l'arrêt et le redémarrage ....

En testant les moteurs sous betaflight, ils tournent bien tous les 4 et régulièrement.

J'ai besoin de votre aide .... vraiment !

S'il vous faut d'autres infos de configuration pour m'aider au diagnostic, n'hésitez pas à me demander pour que je vous les envoie.

Pour la vidéo, ci -dessous, je tiens à préciser que je elle est réalisée à titre exceptionnelle pour aider à constater le problème, à ne pas refaire même si nous avions nos casque (de vélo) et visières de protection !

Lien vers la vidéo : https://photos.app.goo.gl/951Ai9jBFuNhHoXx9


Dans l'attente de vos retours


Olivier

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert en troubleshooting et ça fait un moment que mon drone prend la poussière.

Comme ça je ne creuserai pas du côté du gyro mais plutôt du côté des moteurs ou des ESCs.

 

J'ai l'impression qu'il y a une chute de tension qui provoque le ralentissement des moteurs quand ils arrivent à un certain régime.

Je regarderai alors du côté de la consommation en intensité des moteurs, peut-être qu'ils sont trop gourmand et lorsque l'on atteint une intensité trop grande, une sécurité au niveau des ESC ferait baisser la tension pour éviter qu'ils crament. Une piste pour vérifier ça serait de changer les hélices (un pas trop agressif augmente la charge et donc la consommation en intensité des moteurs) voire de faire tourner les moteurs à vide (attention à ne pas monter trop haut en régime lorsque les moteurs sont à vide). Une autre piste serait de regarder la documentation technique et voir si les ESC sont bien dimensionnés.

Si le test que vous avez fait sous Betaflight suit les recommandations, c'est à dire enlever les hélices lorsque la batterie est branché (ce qui est très bien !), cela expliquerait pourquoi tout fonctionne sous Betaflight.

Je n'ai pas d'autre idées sur ce qui pourrait provoquer une chute de tension au niveau des moteurs. Peut-être vérifier que les soudures sont propres.

 

Question bête mais avez vous volé avec ?

J'ai déjà vu mes moteurs avoir ce comportement à vide sur mon bureau, mais en vol jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place j'essaierais aussi de faire un vol stationnaire, histoire de voir si le problème persiste. Attention, soit prêt à désarmer immédiatement si ton drone devient incontrôlable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé sur le problème.

Donc, quand le VTX est débranché le drone vol nickel, on vol à vue par contre on veut faire du FPV 🙂 .... donc on continue à chercher !

Lorsque je branche le VTX, j'ai à nouveau les à-coup moteur.

Le VTX que j'ai pris est le : AKK X2-ultimate International 25mW/200mW/600mW/1200mW 5.8GHz 37CH FPV Transmitter with Smart Audio.

Lorsque j'ai réalisé les tests avec le VTX, il y avait dans le masque le message : RX LOSS ?

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un problème de liaison : RX LOSS.

Après je n'y connais pas grand chose, il y a bien d'autres qui vont te répondre et qui s'y connaissent mieux que moi

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.