Aller au contenu
JLA47

réglementation en agglomération

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite un tout petit village et à la limite de la zone dite ''agglomération''.

je m'amusais à le piloter au dessus de mon GRAND jardin à 5 / 10 mètres de hauteur.

a ''mendonné'' j'ai eu envie de le faire monter à environ 50 m au dessus de moi (sur radio  commande = distance = 0 !)

et j'ai eu une petite algarade avec un voisin !!!

le bruit de frelon ou gros moustique le gène .... et je lui ai montré que je n'avais pas de carte SD pour enregistrer

et que sur l'écran de contrôle , à cette altitude, difficile de savoir si une personne se gratte le nez ou la tête, et aussi de voir qu'il y a une personne

il va falloir que je assagisse !!!

PAR CONTRE et pour la prochaine fois ....y a t'il une hauteur a ne pas dépasser lorsque l'on est en agglo, et sur son domaine privé (terrain de 7500 m²) ??????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/06/2020 à 15:46, JLA47 a dit :

Bonjour,

j'habite un tout petit village et à la limite de la zone dite ''agglomération''.

je m'amusais à le piloter au dessus de mon GRAND jardin à 5 / 10 mètres de hauteur.

a ''mendonné'' j'ai eu envie de le faire monter à environ 50 m au dessus de moi (sur radio  commande = distance = 0 !)

et j'ai eu une petite algarade avec un voisin !!!

le bruit de frelon ou gros moustique le gène .... et je lui ai montré que je n'avais pas de carte SD pour enregistrer

et que sur l'écran de contrôle , à cette altitude, difficile de savoir si une personne se gratte le nez ou la tête, et aussi de voir qu'il y a une personne

il va falloir que je assagisse !!!

PAR CONTRE et pour la prochaine fois ....y a t'il une hauteur a ne pas dépasser lorsque l'on est en agglo, et sur son domaine privé (terrain de 7500 m²) ??????

merci

En agglomération, tu peux tout à fait voler au-dessus de l'espace privé. La réglementation ne t'impose pas de hauteur max (si ce n'est les 150m).

Par contre, il faut adapter son vol (vitesse, distance et hauteur par rapport aux obstacles) de manière à réduire au maximum le risque de provoquer des dégâts aux biens ou aux personnes, y compris en cas de panne (perte de liaison par exemple).

Si ton terrain fait 7500m², cela te laisse théoriquement une bonne marge de hauteur. Cette hauteur, c'est à toi de l'estimer (fonction de ton terrain, des obstacles, et de ton habilité à piloter).

Enfin, il faut rester conscient que même si tu prends toutes les précautions du monde, et que même si tu ne voles pas haut et pas vite, si tu provoques un accident avec de la casse autre que ton drone, tu seras forcément responsable.

 

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

Au niveau du bruit je ne crois pas qu'il puisse dire grand chose tant que c'est en journée.

Même en journée du bruit peut être considéré comme de la nuisance sonore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

depuis je me contente de faire du slalom à environ 10 m de haut, mais là le bruit est plus fort ....

lorsque nous tondons effectivement c''est pire et beaucoup plus longtemps que les 10' de batterie ....

je vais lui installer un HP avec des cris de volaille ..

et sinon je vais dans un grand champ pour lui faire faire des évolutions plus rapides, jusqu’à ce que le paysan me sorte avec une fourche ...

encore merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé chez StudioSPORT le message d’avertissement pour un drone de moins de 800 grammes et pour un drone de plus de 800 grammes.  Ces deux avertissement comportent des liens à consulter.

- Pour le moins de 800 grammes rien sur la réglementation  mais un message mettant en   garde sur l’utilisation des batteries. 

- Pour le plus de 800 grammes rien sur l’utilisation des batteries !, mais par contre avertissement pour une pratique dite de loisir et pratique dite professionnelle.

1E402618-D56B-4D0A-9F63-CA70F3B8603D.jpeg

896BDE09-3504-4FA9-ACBC-05CB456249A3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.