bobo6199 0 Posted June 21, 2020 Bonjour à tous, je me permet de créer un sujet pour avoir des infos sur les caméras fpv. je ne fais pas de drone mais je suis intéressé par ces petites caméras pour d'autres applications. Ma question est la suivante, est-il possible de brancher une caméra de fpv en direct sur un ordinateur par exemple en usb? je souhaite installer une caméra sur mon bateau et je voudrais avoir un retour vidéo sur le pc du bord. Merci d'avance à tous pour vos conseils Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 21, 2020 avec une caméra de recul de voiture que tu branches sur la batterie du bateau, tu auras le retour direct sur un petit moniteur dédié, et ton ordi portable ne sera pas sollicité. il existe des ensemble caméras/moniteur sans fil qui n 'ont besoin que d'une alimentation pour fonctionner. Share this post Link to post Share on other sites
bobo6199 0 Posted June 22, 2020 J'y ai pensé, mais je ne veux pas multiplier les écrans pour éviter de mettre trop de poids dans le bateau. Ce qui m'intéresse dans les caméras fpv est leur grande largeur de vision 160degrés. Est-il possible de passer par un émetteur-récepteur pour avoir le retour vidéo sur l'écran d'ordi? Bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted June 22, 2020 Pour rester dans le type de caméra suggéré par Arnaud, tu peux utiliser une caméra de recul avec transmetteur wifi. Tu pourras même visionner en direct sur une tablette ou un smartphone. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 22, 2020 et les caméras de recul ont aussi un grand angle Share this post Link to post Share on other sites
bobo6199 0 Posted June 23, 2020 Oui je suis d'accord, mais toute celles que j'ai trouvé sont relativement grosses. La place dispo pour la caméra est un tube de 38mm de diamètre en sachant que je dois incliner un peu la caméra. Quand je regarde la taille des mini caméra fpv qui sont de l'ordre de 19*19mm cela correspondrait parfaitement. J'ai vu un sujet sur le site qui parle de retransmission sur un pc mais je n'ai pas trop compris le cablage pour en arrivez là. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 23, 2020 il te faut donc la caméra avec son emeteur , une antenne et une alimentation, et il te faut un recepteur 5.8 ghz. caméra : runcam microswift 3 par exemple émetteur : eachine tx 801 (par exemple) ===> tu alimentes le tout en 12v sur la batterie du bateau recepteur rotg01 auto-alimenté par la prise usb de l'ordi Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted June 23, 2020 Il faudra penser à refroidir le VTX sinon, il va chauffer. Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted June 23, 2020 oui c'est clair, si non, va faire pffffffffffffffffffffffffffffff rapidement Share this post Link to post Share on other sites
bobo6199 0 Posted June 25, 2020 Super merci beaucoup. le VTX c'est quoi? l'émetteur Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted June 25, 2020 Oui, c'est l'émetteur vidéo. Share this post Link to post Share on other sites