Aller au contenu
JCP

Traxxas EREVO 1/16 ou Rustler Brushed

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme je le disais dans ma présentation j'ai 45 ans je n'y connais rien et j'hésite entre les 2 modeles du sujet.

EREVO 1/16 ou Rustler Brushed 1/10. L'objectif me faire plaisir en vacances, plutôt sur des terrains mixtes plage boue etc avec des sauts si j'y arrive :-)

Les 2 sont au même prix a peu près.

La 1/16 a l'air beacoup plus évolutive avec la possibilité de mettre Deux batteries en série (pour la vitesse) ou en parallèle pour l'autonomie.

Ah oui j'ai oublié je souhaite rester en NIMH (pas de Lipo).

Du coup j'ai quelques questions :

Avez vous une idée de l'autonomie environ avec 2 batteries en parallèle et surtout 2 en séries  sur la 1/16 ?

Si je prends le modèle TSM, il semblerait que cela aide beaucoup au pilotage vous confirmez ?

L'inconvenient de la 1/16 c'est sa taille bien sur, mais au niveau plaisir de pilotage est ce que c'est bien aussi?

Voila plein de questions je ne sais pas si elles sont pertinentes alors excusez mon ignorance :-)

ET merci d'avance pour vos réponses, et vos avis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne question 😀

En fait je passe mes vacances en famille en fourgon aménage camping sauvage etc et ma voiture me servira à ce moment-là principalement. Et j aurai peur (peut etre infondée) d avoir sous mon lit des accus lipo. Il peut faire très chaud dans le camion par exemple.
Voilà vous me direz si j ai tort ou pas 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour moi et surtout en faisant participer ses enfants rien de plus ludique que le crawler. Les engins qui vont vite c’est sympa mais plus ça va vite plus il faut d’espace pour évoluer, sans parler de la casse qui va avec. Et papa ne pretera pas sa fusée au fiston de peur d’accident et de casse. Ce qui n’est  pas le cas du crawler.

Reste à lever tes craintes sur les lipos, mais si tu prends  des lipos de qualité et un chargeur de qualité et que tu utilise correctement les lipos en terme de charge , stockage et décharge ça doit le faire, En tous cas il doit quand même faire beaucoup moins chaud dans ton fourgon que la température des lipos en usage intensif.

Le débat courtois est ouvert😃  ceci n’engage que moi.

Perso j’ai un X MAXX en 6s, un SUMMIT et un VORZA. Bateau et drones.

43CBEC0F-09C6-4E15-A469-67D47296903B.jpeg

Modifié par ALAIN77
fotes dortografe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alain

je suis preneur de toutes bonnes informations 😀

apres 50kmh c est accessible aux grands enfants non? A vrai dire j ai une fille je doute que ça la passionne mais je la prêterai au fils des copains 😀 50kmh ça va non?

je me rends pas compte à vrai dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les traxxas on peut limiter la puissance Max à 50% c est bien pour les enfants (et moi au début 😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (zorro est arrivé 😂😂😂)

vaste sujet 

deja je te deconseil  le 1/16 eme  trop petit tres peu de garde au sol (deteste le sable et encore si il arrive a avancer)

si j ai bien pigé dans le même ordre de prix que l e revo 1/16 vxl (350€)

tu regarde aussi le rustler 4x4 brused (car le 4/2 est a 220/240€ avec et sans accus)

le rustler 4x4 est de derniere generation et bénéficie d evolution (contrairement au autre modele 4x4 de la marque)

cardan plus gros et plus solide triangle avec un plastique plus flex casi incassable

verrouillage carro et batterie sans clip. Et  chassis lgc

sans aucune hesitation le rustler  Et il pourras évoluer en brushless par la suite

pour un usage dans le sable prevoir quand même pignon couronne de transmission 

(l étanchéité de la transmission primaire N est pas parfaite sur les chassis lgc)

pour usage boue et eau j attire ton attention sur le côté waterproff 

qui peut évoluer dans des condition d humidité (il ne tomberas pas en panne)

mais si il n y a pas sechage et lubrification une grande partie des roulement risque d être grippé 

j attire toutefois ton attention sur le modele vxl qui dispose d une radio plus évoluée du tsm

(a eviter pour les saut risque de rupture des pignon du servo)

et d un moteur brushless env 100€ de plus

pour les lipo sur un brushed il n y a rien de flagrant un peu plus d acceleration 

des perf stable du debut a la fin du pack moins de poid et plus d autonomie 

a ce jour le nimh est a fuir trop cher et trop lourd 

pour ce qui est des risque  surveillance pendant la charge

pas de court circuit et ne pas les percer 

je trimballe les mienne depuis des années dans le camping car sans soucis ranger dans une boite

de nombreux chargeur sont en 12/220 volts ca peut t intéressé dans ton cas

J espere avoir repondu a tes question et au pire suis pas tres loin😁

J oubli l autonomie en 15 /20 mn sur le rustler avec la batterie nimh

Moins de 10 sur l e revo et le chassis et l electro vont souffrir du poids de 2 batterie 

 

 

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial merci Mitch effectivement on est pas très loin

pour ce qui est du plaisir/facilite  a piloter tu valide le rustler aussi?

et tu penses qu il vaut mieux le rustler moins rapide mais plus gros et plus d autonomie que le errevo1/16 plus petite plus puissante (trop)avec le tsm mais moins d autonomie?
 

quand tu dis éviter les sauts c est avec le rustler ou le erevo ou les deux?

parce que je me connais je vais vouloir sauter un peu 😀

merci en tous cas 

Cet été en camping car en Autriche si jamais 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rustler 4x4 brushed n a pas de tsm donc c’était pour le merv Ou pour le rustler vxl
la fiabilite du 1/10 eme est bien superieur au 1/16

Le rustler sera evolutif et pourras accepter a terme un motirisation bien plus puissante

,e prix des pieces est equivalent et la mecanique plus accesible et simple

sur rustler 

et je ne parle même pas en cas de revente 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa merci

première question est ce qu on peut changer les engrenages pour augmenter la vitesse sur le rustler brushed?

tu as quoi toi comme voiture ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poste de Alain 77 quand même fait que je mnibterroge sur crawler ou truggy. Jusqu à maintenant j étais plutôt truggy mais voilà qu alain77 me retourne la tête 🤣

les pour les contre selon vous?

quel modèle vous diriez dans les 350 -370 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te retourner la tête😃Il faur bien réfléchir🤕 je pense surtout à  ou va tu l’utiliser.?
Tu parles déjà de changer les pignons! As tu la place pour faire rouler la voiture à 104kmh comme   annoncé. Ou roules tu à 100kmh avec ta voiture grandeur nature. ATTENTION JE NE VEUX PAS JOUER LE RABAT JOIE MAIS LE POINT CLE EST DE BIEN REFLECHIR OU  TU VA POUVOIR EVOLUER!

Perso je ne prête   pas mon X MAXX à  mon petit fils de 13 ans, trop gangereux 10kgs.

As tu un grand terrain chez toi?

Avis personnel qui n’engage que moi: Tu dis aussi que tu as une fille, et alors ! il vaut mieux qu’elle fasse de la voiture avec son papounet plutot qu’elle joue à la poupée barbie dans. son coin. Mont petits-fils est aux anges quand on est ensemble à faire du crawler.

Surtout ne prends pas mal mes remarques😃😃😃

As te lure avec plaisir.

Alain le pénible😡

Modifié par ALAIN77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

Merci pour tes retours.

alors en fait je me suis mal exprimé.

104 km/h surement pas. A mon avis pour moi 50 c'est déjà bien et peut etre 60 un jour.

Quand je disais changer de pignon c'était pour passer de 50 à 55 disons :-)

Au dessus de ca, je ne suis pas sur d'en faire assez pour maitriser, et je n'ai pas la place.

Sinon je passe énormément de temps avec ma fille (sports, loisirs, animaux, …). Si elle aime piloter alors tant mieux, mais pas sur. Et la Barbie dans son coin, bof elle prefere faire du poney ou du sport avec ses parents :-)

Donc ma question c'était surtout : un truggy qui roule pas trop vite (donc 50 environ) contre un crawler qui roule pareil. De toutes facons je n'ai pas envie de mettre les sous pour un énorme bolide.

50 km/h c'est déjà bien non ?

En tous cas merci pour les infos. J'attends tes idées :-)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja les 50 km/h avec un brushed sont hypothétique 

augmenter le rapport de transmission seras fatal au moteur (surtout l ete)

le passage en brushless est la seul alternative viable 

pour info un x maxx 8s stock prends 60 (et deja ça avance 

50 km/ h pour une petite machine est deja bien

un slash 4x4 (brushless )prends 65/70 maxi en 3 s c est deja infernal et il faut beaucoup de place pour l exploiter l important est surtout l acceleration la vitesse n est pas si importante 

je possede  slash et stampede 4x4  summit 1/10  maxx 4 s  xmaxx 8s (2)

une 4tec 2.0 et une fiesta rally vxl 1/16 eme

le crawler est sympa pour les balade en foret  mais étudier pour évoluer lentement 

la vitesse (pour ceux qui en sont capable) est limité et l equilibre et les reglage pas du tout adapté 

mise a part le summit 

dans ton budjet tu peux peut être avoir un trx 4 sport (pour ma par je louche sur le mercedes g500😍)

tu a plusieur discipline 

le crawler (franchissement pur) 

le scale (esprit maquette ) très réaliste et magnifique a voir

le monster truck machine a tout faire (ou pour faire n importe quoi😂)

les truggy / short course et buggy (destine au piste de tout terrain mais peu évoluer un peu partout)

les auto pour asphalte (dite piste) un parking désert 3 ou 4 cône et gazzz ou piste adapté 

les crawler on les diff bloqués ou bloquable a distance (trx4 summit)

les monster truck on  des qualité routiere acceptable et une grosse garde au sol 

les truggy ect..  sont plus bas tienne tres bien la route  et peuvent aller sur le goudron (attention au pneus)

je te conseil d aller voir sur ma chaine cela te permettra de te faire une idée des different machine 

et de leurs capacité 

une petite pour le lien 

 

je te laisse chercher les autre par toi même 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.